Page 7 / 29
avp
 05/08/11 23:33
Re: 62 Lotissement à Hulluch
C est aussi fait pour nous avec la petite mauvaise surprise de la servitude pour la canalisation mais bon...par contre y a t il eu bornage physique des terrains ? Je n ai rien vu y ressemblant sur place ?
De plus, les terrains ne sont pas tous de niveau. A vendin cela a pose des problemes mais j ai vu de la terre donc c peut etre en cours.
Bonne vacances aux aoutiens.

Emilie62
 06/08/11 07:30
Bonjour a tous , ayant eu un entretien avec Maître Grauwin, celle ci nous a confirmé que les travaux se termineraient aux alentours du 15 aout donc le bornage devrait se faire cette semaine!! Bon Weekend a tous ;-)

anthony emilie
 06/08/11 10:05
Bonjour tout le monde!

De notre côté, notre parcelle est partout à niveau par rapport à la route, bien ratissée et la terre de bonne qualité (nous devrions avoir une bonne pelouse par la suite! ça va me changer de ce qui nous sert de pelouse actuellement lol!).

Pour le bornage, certes il n'est pas encore réalisé mais les 2 plots bleus en façade nous donnent déjà une assez bonne indication je trouve (j'ai vérifié qu'il y avait bien les 17m prévus et ils sont bien là au cm près). Pour le permis de construire, je ne vois pas pourquoi le bornage "physique" est indispensable. Toutes les côtes et dimensions sont sur papier, et le lotisseur doit s'y tenir...

Pour le permis de construire, Prestilogis m'a confirmé qu'il fallait compter sur un délai de 2 à 3 semaines. Mon oncle fait également bâtir par Prestilogis dans un lotissement d'une cinquantaine de parcelles sur Rouvroy, et a obtenu son permis en exactement 11 jours!

Quant au notaire, Prestilogis m'a conseillé de signer après réception du permis de construire et après qu'ils rentrent de congès (22 aout) de façon à repousser le paiement des frais intercalaires au plus tard... C'est pour cela que nous avons pris rdv début septembre pour signer chez le notaire. Entre temps, nous aurons envoyé l'acceptation des offres de prêts, reçu notre permis de construire, et réalisé l'étude technique de sorte que tout soit prêt pour commencer le chantier dès la signature du terrain.

Honnêtement pour le moment, il faut avouer que nous avons un bol phénoménal... Nous avons eu le terrain seulement en avril et tout s'enchaine assez vite depuis. Je sais que ce n'est pas le cas de tout le monde et que beaucoup attendent cela depuis beaucoup plus longtemps. Je touche du bois pour que ça continu!

Anthony, Emilie et les enfants P50
[notrefuturemaison62@skyrock.com]



Modifié 3 fois. Dernière modification le 06/08/11 10:16 par anthony emilie.

neomorpheus
 06/08/11 10:43
bonjour à tous,
nous sommes propriétaire de la parcelle 12 depuis hier soir (maitre tacquet), ce qui est étonnant c'est que pour nous le bornage définitif du terrain aurai été effectué le 25 juillet, (le notaire nous a remis le plan côté du géomêtre) alors que je ne me souvient pas avoir vu des petits plots orange (au nombre de 5 ) lors de notre dernier visite fin juillet.
Maintenant nous attendons le retour de vacances du constructeur pour déposer le permis de construire en mairie.
Par contre je remarque qu'au niveau administratif on avance tous vraiment différemment, certain on dépose le permis sans être propriétaire du terrain et d'autre (comme nous) c'est complétement l'inverse.
C'est notre première construction et on entend beaucoup de choses contradictoires, mais le principal c'est que le projet avance.

Aurélie, mike et nathan

nelfred
 06/08/11 15:05
coucou

je suis tout à fait d'accord avec noemorpheus!!! on entend vraiment 36 sons de cloches!!
c'est pour cela que j'avais contacté la mairie pour être sure d'avoir les bonnes infos, lui par contre m'a confirmé que le délai des 2 mois pour la validation du permis de construire n'etait pas compréssible, j'ai bien insisté sur la question, il m'a bien confirmé que c'etait 2 mois et pas avant.... ou alors à moins que certains aient des passes droits...lol

nous signons le 24/08 chez le notaire et apparement il a eu aussi le bornage;
bon week end à tous

mb
 06/08/11 19:09
Bonjour à tous,
Il est un peu normal que les infos ne nous parviennent pas en même temps, car nous avons tous des interlocuteurs différents(notaires,constructeurs) et surtout ce sont les mois de congés.
En plus, les formalités administratives dans notre joli pays sont souvent synonymes de casse tête.
Cependant, je pense que les notaires, constructeurs et la mairie connaissent leurs jobs , je leur fait donc confiance, car je suis parfois un peu perdue...C'est d'ailleurs ce que nous avions fait également lors de notre première construction et tout s'était très bien passé
Notre permis de construire a été déposé avant que nous soyons définitivement propriétaires, mais je me dis que nous avons signé une promesse de vente et que le délai de rétractation de 7 jours est passé !!,

Le casse tête suivant sera de s'assurer que les différents corps de métier se succèdent comme il faut, qu'ils effectuent un travail de qualité et dans les temps !!! pour ne pas se retrouver dans une maison non terminée avec un surcout de frais intercalaires pour ceux qui en payent, mais je suis optimiste la première maison nous l'avions eu en 9 mois et sans défaut.

Nous avons eu le récépissé de dépôt de permis de construire qui stipule qu'effectivement le délai est de deux mois et que si nous n'avions pas de courrier dans les deux mois,le permis est tacite..ce qui laisse entrevoir une possibilité d'avoir un courrier avant..l'administration est parfois tellement surprenante !

Bon courage à tous et félicitations aux premiers propriétaires !
A bientôt
Marie

anthony emilie
 06/08/11 19:19
Bonjour nelfred,

un peu bizarre leur réponse tout de même dans la mesure où la mairie doit donner sa réponse sous 2 mois. Si ce n'est pas le cas alors l'accord devient tacite et la mairie a un nouveau délai de 2 mois pour signifier des sommes éventuelles à verser (taxes).

Prestilogis a contacté le responsable de l'urbanisme le 27/07 et il n'a apparemment pas eu le même son de cloche... Jusqu'à présent tous les délais annoncés par mon constructeur ont été tenus voire mieux.

Enfin, nous verrons bien! Peut être que certains constructeurs ont plus de ficelles à tirer que d'autres... je n'en sais rien!

il y a quelques jours beaucoup pensaient qu'il n'était pas encore possible de déposer les permis... or aujourd'hui pas mal de permis ont déjà été déposés! Ca avance, c'est le principal!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 06/08/11 19:21 par anthony emilie.

anthony emilie
 06/08/11 19:22
Tout à fait d'accord Marie...
c'est exactement ce que j'ai lu concernant la procédure lié au dépôt du permis de construire.

titia&seb
 06/08/11 20:53
bonsoir

en ce qui me concerne c'est un vrai casse tete ,j'essaie de suivre ce que l'on me dit
de toute façon ,il faut se dire qu'on a jamais ete aussi proche du but
tout avance d'un bond pr tout le monde et seulement en quelques jours
le permis de construire reviendra quand il faudra ;;;
nous sommes tous tributaire de l'administration

Emilie62
 07/08/11 08:49
Pour nous consoler de cette attente, nous avons du aller viornes cuisinistes pour notre implantation définitive et la (pour moi ;-) c'est intéressant ;-) je vous fait confiance a tous pour nous donner les
Meilleures informations bon dimanche a tous et félicitations poire les
Propriétaires et ceux qui ont déposé leur permis de construire !!!!! A bientôt Steph, Emilie et Louise

neomorpheus
 10/08/11 17:21
bonjour à tous,
Suite à une visite sur place hier , j'ai remarqué aucun borne de délimitation des terrains alors que le notaire (maitre tacquet) me l'avait confirmé pendant la vente vendredi (selon notre notaire: le bornage définitif est indispensable pour la vente)
J'ai donc appelé le geometre en direct ( mr megret de lens), il semblerai que le bornage sera fait deuxième quinzaine d'août, la viabilistation n'étant pas terminée totalement.
Mr Megret m'a même avoué avoir "menti" aux différents notaires sur l'avancement afin que les terrains puisse être vendus courant août.
affaire à suivre
Mike, aurélie et nathan ( parcelle 12)

samwatt
 10/08/11 20:25
59
Bonjour,

Merci d'avoir enquêté ! J'avais vu également vendredi dernier que le bornage n'était pas fait. Nous avons eu lors de la signature un plan de bornage partiellement rempli par le géomètre M MEGRET.
J’espère simplement et je compte sur votre expérience pour que nous ayons la surface exacte que nous avons payé...ou je me trompe ?

bonne soirée.

titia&seb
 13/08/11 10:26
BONJOUR

voila nous sommes proprietaire du terrain depuis jeudi
le notaire maitre grauwin etait bien au courant qu'aucunes bornes etaient mises
attend avec impatience que notre constructeur c'est a dire phenix depose notre permis de construire
si quelqu'un qui fait batir avec phenix a des news ?

bonne journée

celfred
 13/08/11 12:09
bonjour,
normalement phénix devait déposer les permis cette semaine.
En ce qui me concerne je signerais chez le notaire quand le permis sera déposé et que les bornes soient mises. De plus cela m'évite tt frais intercalaire.

titia&seb
 13/08/11 12:45
bonjour

je ne comprend plus rien puisque pour deposer mon permis de construire notre commerciale de chez phenix voulait l'attestation de l'achat du terrain
d'ou le fait que ns soyons passé chez le notaire
c'est fou mme chez le meme constructeur il ne procede pas pareil lol

bonne journée

celfred
 13/08/11 21:55
vous etes en contact avec qui chez phenix???
Moi c'est pareil je ne comprend rien !!!!

titia&seb
 13/08/11 23:48
bonsoir

pour nous c'est monsieur delobel et vous?il ns a dit que les dossier etaient deposés mercredi

ils ont d'ailleurs etaient vu une premiere fois en mairie pour certifié qu'ils ne manquaient aucun papier

bonne soirée

Emilie62
 14/08/11 10:37
Bonjour à tous, je suis d'accord avec Celfred, comme il faut le bornage pour que les permis de construire soient acceptés, et que celui n'est pas encore fait, nous attendons pour signer chez le notaire pour éviter les frais intercalaires , nous signerons vraiment à la dernière minute, de toute façon, pour l'acceptation des permis il faut le bornage fait par le géomètre, autant déposer les permis avant de signer chez les notaires (par contre je ne sais pas si c'est possible!!) mais pour ma part, je me trompe peut-être mais tant qu'à la mairie, ils n'ont pas le bornage de chaque terrain, ils ne pourront pas accepter les permis ! ce qui m'a laissé le temps d'aller voir pour ma cuisine, mon constructeur voulant le plan technique pour le coulage de la dalle, nous avons du regarder après celle-ci!!!
Bon dimanche à tous à bientôt
Stéph, Emilie & Louise (et je n'oublie pas Mowgli!!!)

titia&seb
 14/08/11 11:29
nous sommes allés au notaire jeudi est les plans de bornage malgres le fait qu'ils ne soient pas fait sur le terrain sont sur papier chez le notaire et a la mairie
puisque j'ai vu celui de ma parcelle.et puisqu'il est dans mon dossier
coté cuisine ns aussi on s'est laissé tenté

bon dimanche

SERGIODU62
 16/08/11 11:02
BONJOUR AMIS VOISINS

NOUS SOMMES DE RETOUR DE VACANCES CE WEEK END ET JE M APERCOIS QUE LE FORUM A BOUGE..........................

NOUS SIGNONS DEMAIN CHEZ MAITRE GRAUWIN POUR NOTRE TERRAIN ET NOUS FAISONS CONSTRUIRE EGALEMENT AVEC PHENIX DONT JE N AI AUCUNE NOUVELLE ALORS QUE J ESSAIE DE LES APPELER

J AVOUE QUE JE SUIS DANS LE FLOU AVEC SES HISTOIRES DE BORNAGE ON VERRA BIEN DEMAIN

TITIA ET SEB NOUS SOMMES VOISISNS IL MLE SEMBLE? NOUS SOMMES LA PARCELLE N°6 ET VOUS?TENEZ MOI AU COURANT DE L AVANCEEE AVEC PHENIX MERCI

A BIENTOT

SERGE ET VIRGINIE PARCELLE N°6

titia&seb
 16/08/11 12:04
bonjour

oui c'est ça nous sommes voisins nous avons la parcelle 5
nous sommes allé jeudi chez maitre grauwin est tout les papiers concernant le bornage sont dans le dossier
par ailleurs nous avons des nouvelles de phenix qui devraient dépose les permis de construire ce mercredi

nous avons apporté l'attestation d'achat de terrain chez phenix pour que le dossier soit complet(phenix ns l'a demandé)
pour info la responsable de chez phenix rentre aujourd'hui de vacances

voila futur voisin pr les infos

fredetsandy
 16/08/11 20:24
bonjour à tous comment est-il possible de déposer des permis de construire sans avoir reçu votre document de viabilisation du terrain, de meme pour l'achat ????

nelfred
 16/08/11 20:44
59
bonsoir

petite question, avez vous pris une dommage ouvrage?( fournie par le constructeur ou non)

Bonne soirée

Emilie62
 17/08/11 09:59
Bonjour à tous, pour notre part, nous avons souscrits à la DO, mon constructeur a un prix attractif avec la MAAF (le prix dépend du coût total de la construction), d'une part, c'est sûr que c'est une somme importante mais on préfère se protéger (surtout quand on voit les maisons SOTRANORD sur Hulluch où le chantier a été abandonné) et d'autre part, notre établissement bancaire souhaitait cette garantie pour l'obtention du prêt.
Pour la signature chez le notaire, de toute façon, mon constructeur étant en congés, notre permis ne sera déposé quand septembre, donc tous les papiers seront fait au niveau du lotissement et cela nous permets de retarder les frais intercalaires
Voilà bonne journée à tous
Stéph, Emilie & Louise

fanny1411
 17/08/11 18:52
Bonjour à tous!
Cela fait un moment que je ne suis pas venue sur le forum, j'ai eu beaucoup à lire!!lol
Nous avons du également souscrire une DO afin de valider notre prêt immobilier. En ce qui concerne notre terrain nous ne sommes pas encore allés chez le notaire pour le régler. Par contre nous avons signé notre permis de construire que notre constructeur est allé déposer en mairie cet après-midi.
Ca commence à avancer...doucement mais surement!
Bonne continuation à tous et un bonjour particulier à nos voisins de la parcelle 12!
A bientôt
Fanny, Grégory et Mathys (parcelle 14)

titia&seb
 18/08/11 16:27
bonjour à tous je suis allé en mairie cet après midi et le responsable de l urbanisme m a spécifié qu il manqué encore le plan de masse global du géomètre avec tous les dénivelés des terrains et qu il devrais l avoir peut être fin de semaine.
ce sera seulement a l issue que les constructeurs pourront déposer nos permis de construire
bonne soirée a tous

celfred
 18/08/11 16:52
bonjour,
Avez vous reussi à jondre phenix depuis 15J?
Impossible pour moi de les avoir!!!!!!!!!
je ne peux donc savoir si le permis est déposé ou pas

titia&seb
 18/08/11 17:37
bonjour

nous aussi on arrivait pas a les joindre donc mon mari est allé en mairie
la il a vu le monsieur qui s'occupe de l'urbanisme
les permis n'ont pas pu etre deposé car il manque le plan du geometre de toutes les parcelles qui devraient arrivé dans les prochains jours

SERGIODU62
 18/08/11 18:27
BONSOIR FUTURS VOISINS

POUR LES FUTURS CONTRUCTEURS PAR PHENIX
A PRIORI PHENIX REPRENNE LE TRAVAIL LUNDI 22 AOUT ENFIN J ESPERE!!!!!!
ILS SONT TOUS EN CONGES!:!!!!!

POUR NOTRE PART NOUS AVONS SIGNE CHEZ MAITRE GRAUWIN HIER CA AVANCE ENFIN

AVEZ VOUS VU VOS CHEFS DE TRAVAUX OU PAS?

BONNE SOIREE A TOUS
A BIENTOT SUR CE FORUM

TITIA&SEB VOUS FAITES UN PLAIN PIED JE CROIS? VOUS FAITES UN VIDE SANITAIRE ? BRIQUE OU CREPI?

CORDIALEMENT

titia&seb
 18/08/11 19:58
bonsoir sergiodu62

je vs envois un message privé

bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum