Page 5 / 29
celfred
 12/06/11 10:42
Re: 59 62 59 Re: 62 Re: 62 Re: 62 Lotissement à Hulluch
bonjour
oui il ya des parcelles encore en vente, nous venons d'en avoir une , nous serons donc aussi voisin de jardin avec vous!

corinne68
 12/06/11 17:36
Bonjour, nous venons d arriver sur le forum, nous avons la parcelle 18.

Bonjour à nos voisins : fanny1318 (parcelle 19), emilie62 (parcelle20) et aux autres.

A bientôt,

GuiJani
 12/06/11 20:01
Bonsoir à tous nos voisins!

On est passé à Hulluch aujoud'hui et on était pas mal surpris, il y a déjà presque toutes les rues!

A bientôt,

Guillaume et Janina

stephbar
 13/06/11 12:28
59
très bonne surprise aujourd'hui. Le chantier du lotissement a bien avancé. ils ont quasi fini la pose de l'enrobé sur toutes les rues.... whaouuuu!!! ça motive!

Nous avons ajouté quelques photos supplémentaires sur notre blog :
[hulluch39.canalblog.com]

Bonne journée à tous

Didier et Stéphanie (P 39)

anthony emilie
 13/06/11 13:52
Salut tout le monde!

je confirme! ça a vraiment bien avancé depuis quelques jours! Toutes les rues sont tracées (gravier), certaines sont d'ores et déjà recouvertes de macadam!

Dernières photos sur notre blog: [notrefuturemaison62.skyrock.com]

Pour la pose de grillage, il faudra penser à se réunir pour en discuter tous ensemble afin d'avoir le meilleur rabais possible! mais on a encore le temps... Je vais de mon côté réaliser plusieurs devis pour mon terrain pour avoir déjà une idée de prix.

Pareil pour ceux qui ont comme moi et beaucoup d'autres, l'intention de poser une cuve a eau... Il faut aller voir du côté de la Belgique (cuve à eau en béton circulaire livrée, posée, installée à des prix très raisonnables).

Avez-vous déjà déposé vos permis de construire?

mb
 13/06/11 13:57
Bonjour,

Nous n'avons pas déposé le permis de construire, il faut attendre l'obtention du certificat d'achèvement de travaux (nous l'aurons par Mr Stempniak) sinon il sera refusé.Nous avons avec le constructeur rempli l'ensemble des documents, ils sont préts à être envoyés !!

Bonne journée

felicie
 13/06/11 21:33
Bonsoir je suis allée sur Les Champs Jarrets ce jour quel changement depuis le jeudi de l'ascension !
je signale que j'ai mis les photos sur mon facebook!
Je redonne ma parcelle la 30 maison phénix un plain pied en briques!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/06/11 21:36 par felicie.

stephbar
 18/06/11 21:07
59
Bonsoir à tous,

Je me pose bcp de questions sur les taxes que nous allons payés suite à la construction de la maison. J'aurai voulu savoir si vous étiez au courant et si vous connaissiez approximativement les montants.
A ma connaissance, nous allons avoir la TLE à payer et la taxe espace vert à payer. Je me demande si nous allons avoir également une taxe pour le raccordement du tout à l'égout.

Merci de me tenir au courant car comme c'est une première construction, je suis un peu novice dans le domaine.

Je vous souhaite une bonne soirée

Stéphanie (P39)

anthony emilie
 18/06/11 23:43
Bonsoir Stéphanie,

pour connaitre le montant des taxes à payer, il existe le site taxe-enligne. En voici l'adresse:
[www.taxe-enligne.fr]
quelques renseignements et le montant de tes taxes apparait.

Personnellement, je trouve que ce n'est pas trop élevé pour Hulluch.

Ensuite, pour savoir si tu vas payer moins de taxe d'habitation, il y a le site taxe.com qui te permet de connaitre le taux de taxe d'habitation (et aussi foncière) de chaque ville en France. Tu ne peux pas savoir exactement pour combien tu vas en avoir mais tu peux savoir si tu vas payer plus ou moins par rapport à ta ville actuelle en comparant les taux des villes.

Voila! J'espère t'avoir aider!

Cdlt,

Anthony et Emilie, parcelle 50



Modifié 1 fois. Dernière modification le 19/06/11 10:48 par anthony emilie.

stephbar
 19/06/11 08:17
Merci beaucoup pour les informations !!!!

Apparemment, cela ne paraît pas trop élevé !!!!! De toute façon, nous allons recevoir ces montants lors de l'acceptation du permis de construire. J'avais entendu dire qu'il fallait prévoir 5000 euros, pour ces taxes donc bonne surprise !!!!

Cette somme est bien à payer en deux partie (12 et 24 mois) ?

Cette après midi, je vais certainement aller voir le lotissement.

Bon dimanche à tous !!!!

stéphanie (P39)

Emilie62
 19/06/11 11:04
Merci pour ces renseignements sur les taxes, c'est vrai que c'est un budget a prendre en compte pour ne pas être surpris lorsque celles-ci arrivent!!!
Par contre une autre petite question : est-ce que quelqu'un sait à quoi correspond le béguinage qui se trouve au bord du lotissement?
Bon dimanche à tous !!!
Stéph , Emilie & Louise (sans oublier Mowgli !!!)

anthony emilie
 19/06/11 11:08
Oui c'est bien cela!
12 puis 24 mois après l'obtention du permis de construire si elles sont supérieures à 305€.
A savoir que pour la TLE elle n'est pas obligatoire pour les communes de moins de 10000 habitants.
C'est aussi pour cela que la somme reste aussi modique.

Dans tous les cas, plus ta superficie est grande et plus tu te rapproches des grandes villes (Lille) plus ça grimpe. Il y a aussi un critere important c'est l'obtention éventuelle du PTZ. Mais dans tous les cas 5000€ c'est quand même très exagéré!

exemple si tu tapes sur le site indiqué tes caractéristiques mais que tu changes la localité pour une localité à proximité de Lille tu passes de moins de 1000€ à plus de 2000€.

Cdlt,

Emilie62
 19/06/11 11:10
Re-bonjour, je voulais également savoir à combien pouvait s'élever la tarification pour une installation complète pour une cuve de récupération des eaux de pluie
Merci beaucoup
A bientôt
Emilie (parcelle 20)

stephbar
 19/06/11 20:26
bonsoir,

Je suis allée voir le lotissement et j'ai constaté qu'il avait commencé les tranchées pour les gaines électriques.
Demain je vais appeler Mr Stempniak pour savoir exactement quand les travaux vont être terminés. ça pourrait être cool de pouvoir signer avant septembre. On verra bien :-) !!!
Si j'ai plus de news, je manquerai pas de les noter sur le forum

Bonne soirée à tous

Stéphanie P 39

celfred
 19/06/11 21:52
bonjour,
As quoi correspond les 5OOOE ?

celfred
 19/06/11 21:55
le beguinnage normalt c'est un ensemble de maison pour les personnes agées

Emilie62
 20/06/11 07:54
Bonjour à tous, merci Celfred, ça confirme bien ce que je pensais du béguinage, nous n'étions pas sûrs! Monsieur Stempniak a du en parler lors de notre rencontre, mais on a du zapper ce passage ;-)
Pour les 5000€, effectivement, ça correspond aux taxes, bien que cette somme soit un peu élevée.
La TLE, d'après le site taxe en ligne que nous a recommandé Anthony et Emilie s'élève à 1340€ pour la commune d'Hulluch à payer effectivement au 12° mois et au 24° mois. Pour la taxe du raccordement à l'égout, mon amie ayant fait bâtir sur Vermelles cette année (commune voisine), celle çi faisait 2200€ à verser en 1 seule fois pendant la construction.
C'est des frais à prévoir lors d'une construction d'une maison, sans compter l'assainissement, l'ouverture des compteurs, les clôtures..des frais qui ne sont pas inclus dans le prix de la construction et qu'il faut penser!!! En espérant ne pas avoir d'autre surprise!!!!
des que nous avons plus de nouvelles quant à la fin des travaux, nous posterons tout ici
Passez à tous une agréable journée, même si elle n'est pas ensoleillée!!
Stéphane, Emilie & Louise (parcelle n°20)

stephbar
 20/06/11 08:52
coucou émilie,

Quand tu parles 2200 euros à prévoir pour la taxe de raccordement il faut le payer quand exactement (6 mois après l'obtention du PC ou après l'emménagement).

Pëux tu demander à ton amie ?

D'avance merci

bisous et bonne journée

stéphanie P39

stephbar
 20/06/11 09:53
QUE DE BONNE NOUVELLE !!!!!!!!
Je viens d'appeler le secrétariat de Mr Stempniak et la secrétaire m'a dit que nous devrions acheter nos terrains mi juillet-début août car même si les terrains ne sont pas finis d'être bornés il va mettre en place un cautionnement. Ce système nous permet d'acheter les terrains avant la fin des travaux.
Moi je dis : "Pour une bonne nouvelle, c'est une bonne nouvelle !!!!!!"
Mr stempniak va nous envoyer un courrier dans ce sens.


Bonne journée à tous

Stéphanie et Didier (parcelle 39)

nelfred
 20/06/11 15:13
coucou à tous!!

MERCI beaucoup pour cette bonne nouvelle!!!
On vient de passer ce jour sur le chantier, et il est vrai que ça prend vraiment forme!!!

bonne journée
lot 57 Nelly et Frédéric

celfred
 20/06/11 21:12
bonjour,

Merci bcp Emilie62, c'est compliqué quand c"est une 1er construction merci pour les infos!!!

Emilie62
 20/06/11 21:14
Waouh, quelle bonne nouvelle!!!
Pour répondre à Stéphanie, j'ai posé la question à mon amie, elle m'a dit qu'elle avait eu la facture peu de temps après avoir reçu son permis de construire mais qu'elle n'avait toujours rien payé à ce jour (ça fait 1 an maintenant), mais comme elle est passée par des artisans sans constructeur à voire ... en tout cas, c'est un budget qu'on a pris en compte pour ne pas être au dépourvu!!!
Petite question également, est-ce que mes futurs voisins (parcelle 17-19 et 22) sont sur ce forum et quelles couleurs de clôtures ont-ils prévus?
Merci beaucoup ,bonne soirée
Stéph, Emilie & Louise (parcelle n°20)

titia&seb
 21/06/11 12:48
bonjour j ai pris contact avec la CALL(communauté d agglomération lens lievin )de laquelle nous dépendons :à priori la taxe sur les eaux usées serait prélevé directement sur les factures d eau des administrés de lens lievin contrairement à arras ou autre communauté de communes qui elles font payer cette taxe lors de la construction à voir.

avp
 21/06/11 15:05
Bonjour,
Je vois que le lotisseur va deposer une caution pour accelerer la vente des terrains. Si nous ne pouvons deposer le PC, alors y a t il un interet d acheter avant sauf pour le lotisseur qui encaissera avant...
Bonne fin de journee.

celfred
 21/06/11 20:25
bonjour,
J'ai revue la responsable de phenix qui m'a dit que le lotisseur nous contactera poour mi juillet debout aout pour la signature chez le notaire!!!!
youpi!!!

stephbar
 21/06/11 20:33
Par rapport au message de titia & seb. Quand tu parles que la taxe sur les eaux usées serait prélevée directement sur les factures d eau comment ça va se passer ? C'est prélèvé une seule fois lors de l'ouverture d'eau ou en plusieurs fois ?

Vous pensez que pour déposer le permis de construire on aura quand même besoin de l'attestation de fin de travaux du lotissement ou pouvons nous déposé le PC dès la signature chez le notaire ?

Perso, je vais voir mon constructeur demain, je vais essayer de lui en parler.

Bonne soirée à tous

Stéphanie et Didier - P 39

titia&seb
 22/06/11 13:30
bonjour en fait la personne de la call m a spécifié que lens lievin taxe l ensemble de ses administrés sur sa consommation courante je me suis aperçu que effectivement sur ma facture d eau il apparaît une taxe sinon contacte veolia assainissement 0810810801 merci

titia&seb
 22/06/11 13:30
..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/06/11 13:32 par titia&seb.

stephbar
 22/06/11 15:31
Mon constructeur m'a confirmé que l'on pourra déposé le permis de construire gràce au cautionnement.
Donc démarrage de la construction logiquement en Septembre !!!! yes !!!!

stephbar
 22/06/11 15:45
Je viens d'appeler VEOLIA qui me confirme que la taxe d'assainissement est payée par tout le monde.

Mais, nous comme on fait bâtir, il faut prévoir en plus la taxe de raccordement de tout à l'égout. Celle-ci est noté sur le permis de construire à payer en même temps que la TLE.

De toute façon, on sera fixé quand on recevra la validation du permis de construire.

Bonne journée à tous

Stéphanie P39



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum