Page 3 / 29
SERGIODU62
 03/05/11 17:52
62 Re: 62 Lotissement à Hulluch
BONSOIR FUTURS VOISINS

POUR NOTRE PART NOUS CONSTRUISONS UN PLAIN PIED EN CREPI AVEC PHENIX EGALEMENT

CONCERNANT LA CUVE DE 10000LITRES FRANCK ET ANGEL CELA COMPREND LA RECUPERATION DE PLUIE ? POUR WC OU ETC.....
MERCI POUR LES PRECISIONS

A BIENTOT SUR CE FORUM POUR DE PLUS AMPLES RENSEIGNEMENTS

CORDIALEMENT SERGE ET VIRGINIE

FELICIE ON SE TIENT AU COURANT POUR PHENIX!!!!

samwatt
 03/05/11 18:19
59
Bonsoir,

Merci pour les nouvelles, nous avons la parcelle 71 et faisons construire avec maison d'en Flandres. Nous sommes aussi partant pour grouper les frais de clôture...

Bonjour Angélique et Franck, je suppose que si vous décidez de mettre une cuve de récupération de 10000L c'est pour l'usage WC et machine à laver en plus de l'arrosage...etc, je crois, il me semble que ça reste assez cher comme investissement même si des économies d'eau seront réalisées.
Nous ne savons pas encore quel système mettre sachant que nous n'avons pas encore fait de devis exacte pour l'assainissement. La solution la plus économique sur l'instant serait de mettre un puit de perte, avec la tranchée de raccordement pour l'eau, l'élec..., on nous a chiffré dans les 5000 euros.

Si vous avez des conseils nous sommes à votre écoute.

Cordialement,

nelfred
 03/05/11 19:45
bonsoir à tous

Coucou à nos futurs voisins également lol

Par contre, nous aussi nous sommes intéressés pour mettre une clôture noire, mais j'ai lu dans le cahier des charges du lotissement, que pour certaines parcelles dont nous compris, il fallait mettre une clôture de couleur verte pour celle du fond :-( c'est la mairie qui le demande.... donc je ne sais pas si cela poserait problème???

bonne soirée

Franck et Angel
 03/05/11 19:58
59
bonsoir,

1200 euros c'est juste pour la pose de la cuve de 10 000L.
apres faut prevoir les raccordement , le surpresseur et l'epandage du trop plein.
la dessus je n'ai pas de prix a vous donner, mais je peux vous dire que ça va fortement varier selon que vous sachiez bricoler ou non^^.
en ce qui me concerne, je vais faire la recuperation des eaux de pluies c-a-d la pose des puisards sortie gouttières , les raccordement à la cuve et le systeme d'épandage du trop plein de la cuve. si je passe par le constructeur il facture 2800 euros pour un puit de perte simple, alors que si on achete les materiaux soit même c'est BEAUCOUP moins cher. par contre ça demande de la main d'oeuvre... on n'a rien sans rien winking smiley

Franck et Angel
 03/05/11 20:05
59
bonsoir nelfred,

oui vous avez raison , j'ai relu la doc concernant les regles de lotissement : le vert est obligatoire sad smiley
ça va limiter le choix de la couleur :lol:

nelfred
 03/05/11 20:53
oui c'est franchement dommage!! parce qu'une clôture verte dans le fond et noire de chaque côté , je ne sais pas si ça sera beau à voir, à moins que l'on puisse négocier avec la mairie!!!!

avp
 03/05/11 21:16
Bonsoir,

Pour la cuve cela peut être intéressant, je vais me renseigner quand même de mon côté (beau père conducteur de pelle et beau frère possède camion toupie). Sinon clôture du douaisis est réputée pour son sérieux, le vert sera certainement moins cher et l'idéal est avec plaque béton en bas (le coupe bordure et son propriétaire apprécieront à la longue...).

Qui tente le BBC ?

fredetsandy
 03/05/11 22:43
bonjour à tous, nous avons reçu la semaine derniere un appel du secretariat de Mr Stempniak concernant la disponibilté d'un terrain dans notre budget.
c la parcelle 43.
Commence se passe la signature de la reservation, et le reste.

Merci pour votre aide.

Freder et sandy

Emilie62
 03/05/11 23:05
Bonsoir à tous nos futurs voisins ;-), nous sommes contents que notre post sur ce forum commence à prendre forme maintenant que la viabilisation a débuté, pour notre part, nous sommes la parcelle n°20 (nous serons en clôture avec les personnes ayant les parcelles n° 17-19 et 22), nous faisons bâtir avec les maisons de Chris à Béthune (maître d'oeuvre) une maison à étage contemporaine briques moulées main, tuiles noires et menuiserie en alu noir (d'où notre souhait de mettre des clôtures de couleur noire!!), nous sommes très impatients du début des travaux de construction pour que la maison soit sortie de terre avant l'hiver!!!
Mon mari peut avoir des contacts pour les assainissements, nous n'avons pas encore chiffré le montant de ces travaux, mais dès que nous en serons plus, nous n'hésiterons pas à mettre des infos sur ce post, nous avons aussi des adresses pour les terrasses (nous allons la faire en même temps que la construction, et aussi pour le macadam, et au moment venu, nous pourrons fournir les contacts)
En espérant rencontrer le notaire rapidement, bonne soirée à tous
A bientôt
Stéph & Emilie

mb
 04/05/11 09:14
Bonjour,

Bienvenu chers futurs voisins,

Vous signerez dans un premier temps avec Mr Stempniak ou à son bureau sur Douai ou il se déplace chez vous.Il vous expliquera tout sur le lotissement.Il faudra faire un chèque de réservation (qui sera pour le notaire au moins d'un montant de 1500 euros, à voir avec la secrétaire).Dans un second temps, ce sera la signature chez le notaire pour la promesse de vente. Lorsque les travaux du lotissement seront terminés, ce sera la signature de vente chez le notaire, nous serons alors propriétaires du terrain(aux environs de septembre).
Bonne continuation pour vos démarches.

Sinon, pour répondre à avp, le BBC, étaient dans nos projets....mais le budget n'a pas suivi. Nous voulions également un sous sol, mais le constructeur nous faisait signer une décharge compte tenu du pourcentage de la pente. Nous avons pris l'option d'un grand plein pied moderne(surface au sol:164 m2 ) avec combles aménageables.

A bientôt
Marie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 04/05/11 09:22 par mb.

GWADA
 04/05/11 09:49
bonjour a tous futurs voisins,

nous sommes la parcelle 55 ,content que les travaux soient commences,nous construisons avec oria un plein pied tuile noire et brique jaune,pour la cuve elle comprise dans le prix de le maison,elle est de 3000 litres.pour la cloture ca serait interessant de voir avec la mairie pour le changement de couleur
nous souhaitons une bonne journee
a plus sur le forum

titia&seb
 04/05/11 09:57
Bonjour futurs voisins

nous avons la parcelle n°5 et faisons batir un plain pied avec pour constructeur phenix
notre cheque a été encaissé au mois d'avril et notre notaire est aussi maitre GRAUVIN
contente de voir qu'une etape commence enfin!

a bientot sur ce forum

Angel & Johann
 04/05/11 10:42
bonjour futur voisins

nous avons la parcelle n°48 et nous faisons bâtir avec maison de style
notre chèque a était debité début avril et notre notaire et maitre Brouwers
a lens contente que ça commence a prendre forme.
par contre j'ai contacté le notaire ce matin et elle me dit avec confirmation
que l'on passera au notaire pour le mois de septembre pas avant (un peu déçue)
pour les personnes ou leur prêt a était accepeté en début d année (comme nous) voir combien
de temps leur taux a était bloqué. je vais téléphoner a la banque.

a bientôt sur ce forum

nelfred
 04/05/11 20:00
coucou

notre constructeur m'a appelé aujourd'hui (Maison Haut de France), pour m'informer du commencement du lotissement, j'apprécie son appel!! même si je le savais déjà lol

d'après lui, le permis de construire serait déposé courant fin juillet, et début de la construction courant octobre novembre....
M Stepniak fait tout pour rattraper le retard qu'il a perdu d'après les dires du constructeur!

bonne soirée

fredetsandy
 04/05/11 22:07
Merci pour vos renseignement, j'ai reçu un appel de Mr Stempniak et nous avons rdv avec lui le jeudi 12, à suivre !!!!!
Quels sont les papiers à ne pas oublié de demander pour aller voir ensuite un constructeur ??

merci, frederic et sandy

knack
 04/05/11 22:59
Bonsoir futurs voisins!
Sommes la parcelle 69.
Ouf! les travaux ont enfin débuté!
Je me suis rendu sur place cela se présente bien!
J'aimerais avoir des infos si vous connaissez des assurances attractives concernant une dommage ouvrage.
Merci pour vos réponses.


Cordialement.

Emilie62
 05/05/11 06:32
Bonjour, pour la dommage-ouvrage, nous la contracterons lors du dépôt du permis de construire via notre constructeur (les maisons de Chris à Béthune) qui bénéficie d'une réduction à la MAAF en tant que maitre d'oeuvre, peut-être que vous pourriez avoir des tarifs attractifs par le biais de votre constructeur, ou se renseigner auprès de grandes enseignes d'assurance.
Bonne journée à tous
A bientôt
Stéph & Emilie

fanny1318
 05/05/11 12:58
Bonjour chers voisins,
Nous somme Tony et Stéphanie et avons la parcelle n°19. Notre constructeur sera maison d'en france. Nous sommes trés heureux nous aussi de voir que ca commence à bouger au lotissement.
Tout comme la plupart d'entre vous, nous n'avons toujours pas rencontré le notaire, mais c'est au mois d'aout. Nous avons affaire à Mr Taquet. Le chèque n'a pas encore été encaissé. Concernant les assurances dommage ouvrage, je penses également que vous devriez vous rapprocher auprés des grandes enseignes d'assurance.
Bonne journée à tous et à trés bientot je l'éspère.
Tony et Stéf

felicie
 05/05/11 13:00
bonjour à tous vraiment contente que les travaux démarrent bien je voyais en circulant en voitureun lotissement du c^^oté de VENDIN le VIEIL les clôtures différents et bien cela ne fait^pas harmonieux du tout! c'est pour cela que si on peut se mettre d'accord pour la même couleur et en respectant les normes se sera parfait!!

avp
 05/05/11 22:08
Bonsoir,

Pour les DO, j'ai fait un peu le tour de la question et la MAAF, GMF sont les plus compétitifs.

Le problème réside pour ma part, mais je pense qu'il en sera de même pour vous, dans le montage du dossier de prêt. Ma banque, la CE, exige la DO pour l'édition des offres mais pour avoir la DO, la GMF et la MAAF exige une étude de sol pour fixer le tarif définitif mais vu qu'il faut un terrain cadastré pour commencer l'étude.... le serpent se mord la queue !!!
Je me tourne vers AXA, assureur de mon Maître d'Oeuvre, qui ne demande pas l'étude de sol mais qui sera surement 2x plus cher.

J'ajoute que pour la MAAF, vous pouvez avoir 40% de réduction si votre maçon ou constructeur est chez eux. Il lui faut aussi être adhérent à la CAPEB et si vous avez un contrat (peu importe...) chez eux çà monte à 50% de réduction : www.domaaf.fr. Le dossier s'obtient auprès de la CAPEB d' ARRAS.

Pour la GMF, il faut être sociétaire chez eux, c'est obligatoire.

J'espère avoir répondu à votre question.

Pour les voisins (EMILIE62), ayant souscrit la DO MAAF, avez vous rencontré les mêmes problèmes auprès de votre banque ?

Pour ceux ayant Maître Tacquet savez vous pourquoi il n'encaisse pas les chèques ?

Merci.

GWADA
 06/05/11 14:10
bonjour a tous,

nous sommes la parcelle 55 et sommes d'accord pour se reunir pour les clotures,pour nous ca sera
noir.et en reponse a emilie 62 ,nous sommes interesses pour les adresses pour l'assainissement et la terrasse.
a plus sur le forum

Franck et Angel
 06/05/11 16:16
bonjour à tous,

nous sommes contents que nous soyons du même avis concernant la couleur du grillage pour nos clôtures avec nos voisins Gwada et Nelfred smiling smiley

il faudrait faire un recensement, par rue ( par exemple parcelle 55 à 61 ), pour voir quels sont les avis de chacun sur la couleur de la clôture.

si un accord général est pour un noir dans notre rue, nous pourrions faire une demande collective auprès de la personne qui s'occupe de l'urbanisme à la mairie ou monsieur le maire d'hulluch.

à suivre... winking smiley

Franck et Angel
les champs jarret à Hulluch, parcelle 56

énéa_stéph_jérôme
 06/05/11 18:23
Bonjour à tous

étant sur la parcelle 60, je tiens à dire à Franck et Angél que nous sommes d'accord pour la cloture noire. L'idée de faire une modification à la mairie est pas mal.

Reste à trouver qui sont nos autres voisins dans cette rue!

Bonne soirée.

nelfred
 06/05/11 21:39
bonsoir,

oui effectivement , c'est déjà bien d'être du même avis pour les clôtures, et reste à voir pour celle du fond!!!!!

Nous sommes passés sur le lotissement ce soir, et je peux vous dire que ça avance bien vite, les axes routiers sont déjà tracés, certaines bouches d'égouts sont aussi posées, les délimitations des terrains sont faites, du moins pour le devant, et il y a des monts de terres partout lol , mais en une semaine, ils ont déjà bien bossé!!!!

bon week end!!!

samwatt
 06/05/11 23:20
59
Bonsoir,

Je suis Mathieu et nous allons occuper la parcelle 71.
Tout d'abord merci de nous informer de l'avancement des travaux car nous n'avons pour l'instant pas la possibilité de venir voir.

Pour une question de goût, je choisirai le noir pour les clôtures mais bon, on est pas encore là...

Je suis toujours à votre écoute sur le point de l'assainissement et de la récupération des eaux de pluie.

Si vous pouvez me dire un peu ce que vous comptez installer et si vous avez des contacts, je vous remercie d'avance.

@ BIENTÖT

énéa_stéph_jérôme
 07/05/11 18:08
Bonjour,

Lors de notre demande de prêt pour la CE il n'y a pas eu question de dommages ouvrages pour nous, on a juste donné l'attestation d'assurance concernant la garantie décennale, la garantie dommages ouvrages, l'assurance multirisque entreprise de construction de la société qui construit notre maison et c'est passé.

Bon week end.

Auré&Cyril
 07/05/11 19:02
Bonsoir futurs voisins!!

Nous sommes Aurélie et Cyril sur la parcelle 61 et nous faisons bâtir une maison à étage en enduit blanc et tuiles noires.

En ce qui concerne les clôtures noires, nous sommes d'accord avec vous, il faudra effectivement peut être voir avec la mairie d'Hulluch.
Est ce que quelqu'un saurait l'ordre de prix à prévoir pour ces clôtures(plaque de béton+grillage rigide)?
Sur Bully-les-Mines il y a une boutique de matériaux, et eux ils font les plaques de béton 50cm 14€ et poutrelles de 2,65m, 25,41€.
par contre, on connait pas le prix du grillage rigide, on ira voir et on vous tient au courant.

Est-ce que quelqu'un installe une pompe à chaleur avec plancher chauffant et un ballon thermodynamique car c'est ce qu'on aimerait installer mais on a pas encore décidé!
Pour la cuve de récupération d'eau, est-ce-que c'est vraiment rentable en comptant les filtres à installer et l'entretien comparé au prix actuel de l'eau?

A bientôt sur les terrains avec nos pelles!!
Bon week-end!

SERGIODU62
 08/05/11 10:48
bonjour futurs voisins
une amie a nous a fait construire en 2009 et nous a remis sa facture pour la cloture de son terrain ceci reste un prix approximatif car 2 ans

cloture en noir
PANNEAU 1.50*2.50M PRIX HT 31.04 EUROS

POTEAU 1M90 EN NOIR HT 17.93 EUROS

CALE DE TENSION HT 1.25 EUROS
PLUSIEURS TAILLES DISPO

LIVRE ET QUALITE TRES BONNE D APRES NOTRE AMIE

CHEZ FOND ESCAUT A RAMILLIES

VOILA POUR NOUS C EST EGALEMENT OK POUR CLOTURE NOIRE

A VOTRE AVIS EST CE INTERESSANT DE RECUPERE L EAU DE PLUIE POUR LES WC ET MACHINE A LAVER?

OUI LES TRAVAUX ONT BIEN COMMENCES POURVU QUE CA DURE!!!!!!

A BIENTOT SUR CE FORUM

CORDIALEMENT
SERGE ET VIRGINIE PARCELLE N°6

avp
 08/05/11 12:24
Bonjour Aurélie et Cyril,

nous serons voisins (parcelle 62) et nous mettons justement PAC Géothermie + ballon thermo.
Après de multiples devis où l'on nous proposait exclusivement des PAC AERO, plusieurs amis nous ont conseillés SOFATH.

Ils vendent des produits 100% français (Valence) et nous n'avons aucun avis négatif de nos amis concernant le fonctionnement.

N'hésitez pas si vous souhaitez des infos.

Franck et Angel
 09/05/11 09:56
il fait beau, il fait chaud,

les travaux vont vite avancer !!!

j'habite à 500 m du chantier et je vais voir tous les jours
je peux vous dire qu'ils ont mis les moyens pour rattrapper le retard!
y a du matos comme dirais l'autre...
ils continuent a installer l'assainissement des eaux usées ce matin


bonne semaine a tous winking smiley

Franck et Angel
les champs jarret à Hulluch, parcelle 56



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum