Page 2 / 7
silentdie
 10/03/11 18:30
Re: 59 Le domaine des Bardanes 1
Bonjour,

Reste il des parcelles de disponible ?

car lorsque je vais sur le site [lille.francelot.com] il n'y a pas du tout Saint Sylvestre Cappel qui apparaît :/

Sans indiscrétions à combien son fixé les prix du coup ?

Merci

yannece
 10/03/11 21:02
Bonsoir

Aux dernières nouvelles il n'y a plus de terrain dispo. Par contre une deuxième tranche étant prévue d'ici 1 an, il y aura d'autres terrains. Mais je ne sais pas si les réservations sont déjà ouvertes ou non.

Merci Nath pour les nouvelles. Nous avons eu aussi un appel de Mme Gorecki cet apres midi. Enfin du neuf!! Reste quand même à attendre les 3 mois de viabilisation!! Mais bon, le dossier s'est débloqué c'est le principal!!

Bonne soirée à tous

Anne Cécile & Yann

stephnow
 10/03/11 21:09
bonsoir,

oui enfin une bonne nouvelle, après une longue attente....

ça fait du bien, et oui ils nous restent à attendre la viabilisation mais l'attente sera moins longue.

Pourvu que le beau temps soit de la partie !!!!

bonne soirée

Mag et Steph

tofline
 10/03/11 22:08
Bonsoir à tous.

Idem pour nous!!! Avons reçu appel de Mme Gorecki qui nous a dit que le permis de lotir est accordé. Reste plus qu'a attendre!!!! Encore et toujours!!!

Par contre si on a bien compris d'aprés elle, les travaux commenceraient fin mars...

Bonne soirée.

Tof et Cél

stephnow
 14/03/11 09:44
Bonjour à tous,

c'est bon le permis de lotir est bien affiché en mairie ?
ya pas eu d'imprévu !!!!


bonne journée

Mag et Steph

djatchoum
 14/03/11 09:48
bonjour,
je vais aller voir ce midi en mairie... normalement, mme le maire allait le chercher vendredi apres midi et devait encore le viser avant de l'afficher donc aujourd'hui ou demain je pense... mais non apparemment, plus d'imprévus! enfin!
Nathalie

stephnow
 14/03/11 10:17
Bonjour Nathalie,

Merci et oui normalement plus d'imprévus.....

Nous avons tellement hate, LOL

bonne journée

Mag

djatchoum
 14/03/11 12:55
re bonjour,
le permis est bien affiché en mairie et mme Goreki venait récupérer le dossier ce midi pour l'afficher a son tour!!!
bonne journée a tous!
Nathalie et Alban

stephnow
 14/03/11 13:14
une bonne chose de faite...........

merci pour l'info

Mag et Stéph

stephnow
 16/03/11 15:58
Bonjour à tous,

est-ce que vous comptez déposer votre permis de construire.

nous nous pensions avec notre constructeur le déposer pour fin avril, pour que l'on puisse si il n'est pas refusé commencer en septembre la construction....

et vous ?

Mag et stéph

Cédric59190
 16/03/11 17:55
Bonjour à tous,

dans mon souvenir, Mme Gorecki avait parlé de mai pour déposer les permis de construire, si ça n'a pas changé....

nous commençons aussi à monter le dossier tout doucement en voyant les différents artisans...
nous avons hâte que ça commence!
bonne soirée

Emilie et Cédric

Cédric59190
 19/03/11 09:26
Bonjour à tous,

petite rectification pour Mag et Steph,
nous avons vu Mme Gorecki hier soir pour la signature de la promesse de vente et elle nous a dit que l'on pouvait déposer les permis de construire dès maintenant!!!

bonne journée à tous

djatchoum
 19/03/11 10:36
bonjour,
je pense qu'en effet nous pouvons les déposer... attention si vous allez a la mairie vous meme, ne vous étonnez pas de la réaction des personnes y travaillant!!! ils nous ont dis qu'il fallait un papier mentionnant la fin des travaux pour le permis de construire , qu'il ne fallait surtout pas se précipiter car sinon le permis serait rejetté!!! bon, je pense que tout simplement, ils n'ont pas envie de voir arriver 25 permis de construire avant les congés(a la mairie comme a la dde...). Notre constructeur nous a dis qu'il les mettait en attente s'il manquait des éléments!!! nous pensons déposer notre permis de construire fin avril/début mai pour l'avoir pour juillet....en esperant qu'a la dde, ils ne fassent pas trop trainer nos permis....(2 mois maxi normalement)
bon week end a tous (sous le solei!)
nathalie

stephnow
 19/03/11 10:53
Bonjour,

Merci emilie et cédric pour l'info.

mais nous pensons déposer notre permis fin avril/début mai car comme le dit effectivement nathalie, nous avons besoin de l'attestation de fin de travaux et nous devrions l'avoir fin avril/début mai. et si le permis de construire est accepté dans les délais, effectivement, les travaux commençeront bien en septembre.

sinon, nous allons signer aussi notre promesse de vente mercredi en fin d'après-midi.

bon week end à tous

mag et steph

djatchoum
 19/03/11 11:16
re bonjour,
Vous pensez que les travaux seront déja finis pour mai?????ce n'est pas au moins 2 mois les travaux?? surtout qu'ils doivent enterrer la ligne haute tension passant au dessus du champs?
Nous voudrions (et esperons) couler la dalle en juillet, notre constructeur etant en congé en aout...
Nous signons avec Me Goreki lundi matin, nous aurons sans doute plus d'infos.
merci pour les infos
bon week end
Nathalie

Cédric59190
 19/03/11 12:16
re bonjour

Mme Gorecki nous a dit 3 mois de travaux donc en commençant la première semaine d'avril comme prévu il y en aura jusqu'à fin juin!!!
à la réception de l'autorisation du permis de construire, il y a encore 2 mois d'affichage sur le terrain avant de commencer la construction, non?
ce qui fait commencer en septembre... si la dde ne fait pas trainer les choses....

notre constructeur est aussi en congé en aout!
pour notre part il ne peut quand même pas commencer avant courant septembre car il a d'autres chantiers en cours....

bon week end

yannece
 19/03/11 16:23
Bonjour à tous

Nous avons signé notre contrat avec Mme Gorecki jeudi soir. Elle nous a confirmé que les travaux commenceront d'ici une quinzaine de jours pour une durée de 3 mois (sauf en cas de très fortes et longues pluies). Quand nous lui avons posé la question, elle nous a répondu que les constructions pourraient commencer en juillet!! A condition bien sur que les entreprises soient dispo! Donc encore un petit espoir!

Bon week end à tous.

Anne Cécile & Yann

djatchoum
 25/03/11 17:21
bonjour,
Je ne sais pas si certains d'entre vous sont passés devant le champ mais ça y est!!! hier les geometres et aujourd'hui les geometres + l'entreprise de travaux qui a commencé à creuser (coté nationale pour l'acces chantier ou la route je pense!!!) si le temps continue comme cela, cela pourrait aller vite!!!! au moins, ils sont là!
Enfin un peu de concret!
Bon week end a tous
Alban et Nathalie

stephnow
 25/03/11 17:38
MAGNIFIQUE

yannece
 25/03/11 17:55
Salut tout le monde

Oui nous avons eu l'info!! Super!!!!

Bon week end à vous aussi

Anne Cécile & Yann

Cédric59190
 25/03/11 18:48
Bonsoir à tous!

excellente nouvelle!!!!
ça fait du bien de voir les choses avancent!!!!

bon week end à tous
Cédric et Emilie

tofline
 27/03/11 12:53
Bonjour à tous.

Super nouvelle!!!! Il s'en ai passé des choses en une semaine!!!! En tous cas merci à tous de nous tenir au courant.

Maintenant il va falloir qu'on se bouge car comparez à vous, nous sommes loin d'être prêt! Nous signons avec Mme Gorecki demain et nous n'avons pas encore arreté notre choix pour le constructeur.

Nous allons visiter notre champs aujourd'hui afin de voir enfin l'avancement du chantier.

Bon dimanche et bonne semaine
A bientôt.
Christophe et Céline

stephnow
 27/03/11 14:00
Bonjour à tous,

nous sommes aussi aller voir à st sylvestre le début, quel bonheur, de voir les choses bouger....

et oui christophe et céline, si vous voulez commencer à construire en septembre comme la plus part d'entre nous, il va falloir avancer dans votre choix.

Nous c bon, nous avons fait encore quelques modifications aux plans mais là c bon le constructeur va déposer le permis fin avril et si l'obtention nous l'avons bien fin juin, avec les 2 mois d'affichage obligatoire, on commencera en septembre.
il faut aussi qu'on bloque l'assainisseur car notre constructeur ne s'occupe pas de ça, nous allons nous en occuper cette semaine.
l'assainisseur : accès chantier, les raccordements (de la rue à la maison),goudronner notre allée de garage et entrée ainsi qu'étaler la terre de notre terrain.

Pourquoi ne ferions nous pas un "devis groupé" pour l'assainissement, afin d'avoir un prix.
si vous êtes intéréssés, faites- le nous savoir, nous verrons avec Duvet ou si vous avez quelqu'un d'autre à proposer .....

Après on verra selon les besoins de chacun la remise qu'on pourrait obtenir.


à bientôt

Magali et Stéphane



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/03/11 20:58 par stephnow.

stephnow
 28/03/11 12:30
Bonjour,

j'ai contacté Mr Duvet pour l'assainissement, sur bailleul

il serait d'accord sur le principe et nous accorderai une remise de 10% après pour en obtenir 15%, je pense qu'il faut voir combien nous sommes à faire appel à lui.

Dis-nous ce que vous en pensez, et on pourrait faire cela pour d'autres achats (grillage, arbustes...)
si nous pouvons économiser par ci par là. c du plus pour nos intérieurs LOL

merci et si vous avez contact avec d'autres futurs voisins faites passer le mot.....

à bientot

Magali et Stéphane

djatchoum
 28/03/11 14:22
bonjour,

Pour l'assainissement, nous pensions le faire avec notre constructeur. Par contre, en ce qui concerne la cloture et les arbustes, cela pourrait nous interesser! en effet, si on peut faire des prix a plusieurs, nous pourrions avoir de belles reductions...vous connaissez de bonnes adresse pour les clotures ou pour les arbustes?
ps: les travaux avancent biens, quel plaisir d'aller vois ce champs!
Nath et Alban

stephnow
 28/03/11 14:54
Bonjour nathalie et Alban,

pour les clotures, nous n'avons pas encore regardé, mais reste dispo pour une bonne adresse !!!

pour les arbustes, j'ai un de mes collègues qui a créé une association (eecke) et il m'a dit qu'on peut avoir les arbustes a un bon prix via l'asso (à voir)...

mais pour un achat groupé sachez que nous sommes partant.....
en faite notre démarche est de nous faire bénéficier à tous des remises, selon nos besoins.

après chacun suggère son besoin, après ça peut fonctionner ou pas, mais il faut au moins essayer.

et merci pour les petites infos du terrain nathalie, ça rassure.... je pense que nous allons y passer tous les samedis LOL

Magali et Stéphane

Cédric59190
 28/03/11 18:34
Bonsoir à tous

En ce qui nous concerne, l'assainissement sera également réalisé par notre constructeur.
Par contre pour les clôtures nous sommes également intéressés....

nous passons régulièrement devant les terrains et ça fait vraiment du bien au moral de voir les choses avancer!!!

bonne soirée à tous
Émilie et Cédric

benoit59
 29/03/11 14:20
bonjour,
j'ai fait construire récemment ,
mon assainisseur / terrassier était Ghesquiere TP à Meteren,
il intervient sur St Sylvestre également, j'ai ses coordonnées si vous voulez.
bonne continuation à vous

stephnow
 29/03/11 21:53
bonsoir,

merci benoit59 pour l'info nous allons le contacter pour voir

sinon sommes passés ce soir à st sylvestre, le champs commence à prendre un peu forme, vivement........


mag et steph

djatchoum
 11/04/11 13:02
Bonjour,
Une petite question qui n'est pas en rapport avec les travaux (qui avancent bien d'ailleurs!): dans le lotissement bardanes1, savez vous s'il y aura des nouvelles nourrices? merci
nathalie



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum