Page 7 / 7
Eno et jo
 09/02/12 11:02
Re: 59 Re: 59 Le domaine des Bardanes 1
Bonjour à tous,

En me plongeant dans la paperasse, je retombe sur la Taxe Locale d'Equipement; qui n'est pas donnée !
Je viens de me rendre compte que les bénéficiaires d"un Prêt à Tax Zéro peuvent bénéficier d'une réduction d'environ 40% apparemment, ce qui n'est pas négligeable !

Avis aux concernés, ce serait dommage de passer à côté pour un bout de papier à remplir.

Bonne journée !

Jonathan
Lot 2

albericetbetty
 16/03/12 09:36
.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 15/05/12 17:59 par albericetbetty.

tofline
 26/03/12 11:39
Bonjour,

Nous sommes passés à Leroy Merlin ce week end, les prix annoncés pour du grillage soudé de 1m50 sont prohibitifs.

Aprés quelques recherches sur un forum de construction similaire j'ai constaté que dans des lotissements proches du notre certains propriétaires s'étaient fournis chez exterieurstock. Voici le lien internet de cette société : www.exterieurstock.fr, elle est basée à Noyelle-sur-escaut.
Le grillage est ici proposé en deux qualités :
- la gamme résidentielle : fil de grillage Ø4 mm.
- la gamme pro : fil de grillage Ø5mm.

Je ne sais pas exactement ce que cela vaut, mais, d'aprés le ressenti de ces personnes, la qualité et la facilité de mise en oeuvre sont au rdv.

Le prix pour 100 ml poteaux + panneaux ( fil Ø4mm, afin de comparer des produits similaires à casto/bricoman/leroy merlin...). Pas de collier ni de fixation nécessaire : environ 2000€ TTC.

A bientot

Celine & Christophe

Cédric59190
 01/04/12 19:18
bonsoir à tous,

nous venons de commander notre grillage : panneaux soudés verts de 1m53 de hauteur avec les poteaux, les fixations et le ciment nécessaire pour les poteaux chez Chrétien!
il y a une promotion jusqu'au 7 avril!!!

pour 74ml (tout compris) nous en avons eu pour 1620euros TTC!
par contre nous n'avons pas pris le portillon chez eux car il est moins cher chez Leroy Merlin!

a bientôt
Emilie et Cédric

djatchoum
 02/04/12 15:07
Bonjour,

Pour information par rapport aux prix, nous avons fait cloturer ce jour avec les clotures de la lys... panneaux rigides 1m53 environ 75ml avec 1 portillon pour 3500euros tout compris....

C'est le devis le moins cher que nous avions, meme en comparant avec la belgique.....

Dommage que nous ne pouvions pas mettre de grillage noir!

A bientot

Nathalie et Alban

djatchoum
 19/04/12 17:48
bonjour,

Notre constructeur nous a dis que les routes seraient faites en juin.... quelqu'un aurait il eu la meme info????
Bonne continuation a tous
Nathalie

stephnow
 22/04/12 14:16
pour notre part, je n'ai rien entendu

mais si cela est vraiment ça serait super car la galère
j'en peu déjà plus

Magali

yannece
 01/05/12 21:56
Bonsoir à tous!

Pour info pour ceux qui habitent déjà le lotissement:
pour la déclaration d'impots, il faut le faire sur papier. La déclaration par internet n'est pas possible car lors du signalement de changement d'adresse, le serveur indique que la "rue des sources" n'est pas encore enregistrée.
Du coup les dates sont bien différentes: fin mai au lieu de fin juin!!!

Bonne soirée à tous

Anne Cécile

djatchoum
 29/05/12 18:32
Bonjour à tous,


Pour information, j'ai rencontrée la mairesse la semaine dernière concernant notre demande pour l'abri de jardin (qui avait été refusé une première fois pour manque d'éléments)... et qui est donc refusé une deuxième fois.
Elle m'a expliquer que les demandes étaient toutes refusées pour le moment car il y a une erreur dans la rédaction du plan de construction (au niveau de la pente de toit (30°)/hauteur ce qui fait des abris très bas de 1m60 maxi!!!...bref, des abris pour nains de jardin!!!).
Nous allons donc tous recevoir un courrier prochainement avec la modification du texte (et apparemment ils vont agrandir la surface a 12m2) que nous devrons renvoyer signé.....si tout le monde ne le renvoi pas, ils enverrons des recommandés....
En gros, pour les abris de jardins, tout est bloqué tant qu'ils n'auront pas reçu tous les courriers!!!! pas d'abri pour cet été....espérons que ça ne soit pas trop long tout de même surtout que l'erreur vient d'eux...
Bonne continuation à tous
Nathalie et Alban
ps: pour ceux ayant dèja emménager, n'oubliez pas la TLE....

Anays
 29/05/12 21:04
Bonsoir à tous,

Comme vous le savez peut-être, vendredi 1er juin c'est la Fête des Voisins. On pensait que si il fait beau, ça pourrait être sympa de se réunir tous ensemble, enfin ceux qui veulent, quelque part dans le lotissement et se faire un barbecue géant, chacun ramène un truc à manger et boire et des chaises. ça permettrait de faire un peu plus connaissance...
Voilà si ça vous dit on se tient au courant!
Bien évidemment ça concerne à la fois les actuels habitants et les futurs!

Et oué la TLE! On a envoyé un courrier à la DDE pour demander sa réduction étant donné qu'on a un prêt à 0% mais aucune nouvelle....

Bonne soirée!

Anays et Romain

yannece
 30/05/12 10:36
Salut Anais et Romain

C'est une super idée, nous y avions pensé également mais nous avions zappé la date! Nous sommes partant, même si Yann termine le boulot à 21h. Comment s'organise-t-on? Chacun achète un peu de viande, fais un accompagnement , ramène sa boisson et on met tout en commun à la manière d'une auberge espagnole??
C'est un super moyen pour faire connaissance. En plus ils annoncent du beau temps!!

Bonne journée à tous.

Anne Cécile et Yann

stephnow
 30/05/12 10:59
bonjour

moi je suis partante aussi !!!

oui anne cécile auberge espagnole c bien ça

chacun un peu de viande et une crudité et la boisson surtout LOL

et pour nous habitant on peu mettre nos salons de jardins à dispo et chaises

on pourrait se placer rue des sources le long qu'en pensez vous !!!

et pour les futurs arrivant, si l'une de nous les voyons, on leur en parle OK

magali et stéphane
anaë et karelle

cyril559
 30/05/12 12:43
Bonjour à vous,

Bonne construction à tous,

si vous souhaitez, passez en magasin avec votre devis si un article vous bloque, nous regarderons.

Bonne journée,

Cyril

[www.chretien-materiaux.fr]

stephnow
 30/05/12 21:00
COOOLLLLLLL

le temps sera de la partie vendredi

donc on dit que la fête des voisins commence vers 19h/19h30

à vendredi soir !!!!

Magali et stéphane

yannece
 30/05/12 21:43
Vous avez eu d'autres réponses Magali et Stéphane?

Yann est à la maison demain et je lui ai dit d'en parler aux voisins qu'il verrait passer!! lol

OK pour 19h30. Ca va être vraiment cool!! On se met où??

A vendredi.

Anne Cécile

Anays
 30/05/12 21:57
Hello,

Donc oui c'était bien à ce que je pensais chacun ramène un truc on met tout en commun et on partage!
J'avais pensé faire un barbecue après si vous avez d'autres idées??? Par contre il en faudra sûrement plusieurs histoires de pouvoir cuire pas mal!
Sinon on peut aussi prévoir un stock de PDT et se les faire en papier d'alu dans un feu de palette???
Nous perso on a pas encore de salons de jardins, on peut ramener 4 chaises pliantes et après on est limité!
J'en ai parlé à notre voisin qui fait le coin entre la rue des sources et la rue des ??? ainsi qu'à notre voisin d'en face. Je dois envoyer un message à Jo et Enora.

Si je ne me trompe pas (je connais pas en fait ton prénom), mais Magali et moi avons discuté ce midi et elle me disait que ce serait bien de le faire dans la rue des sources, celle parallèle à l'autre rue comme ça moins de passage et donc de poussières!!!!

A vendredi!

djatchoum
 31/05/12 13:07
bonjour a tous,

Pour info, je suis passée à la mairie ce matin pour demander s'ils ont des tables à preter....mais la mairesse m'a dis que non car ce week end c'est la ballade de l'ortie....
perso, nous avons une 10ene de chaises de jardin mais pas encore de table!
Nathalie

stephnow
 31/05/12 13:47
bonjour à toutes

alors moi j'ai pu voir monsieur claris, maison art concept rue des sources, il ne seront pas dispo

j'ai vu aussi ma voisine, elle bose mais peut-être que son mari viendra

moi j'ai 6 chaises et une table de salon de jardin

et même une table en bois en dépannage je la mettrais

et j'apporte aussi mon barbecue

j'arrive pas à dire combien on sera ?
anne-cecile, hier j'en ai parlé à ton voisin de droite
et aussi aux parents de vanessa et greg wills

voilà pour le moment

à vendredi soir

magali

et les voisins du fond quelqu'un les a vu ?

tofline
 31/05/12 15:39
Bonjour à tous,

C'est effectivement une trés bonne idée de tous se réunir. Nous viendrons à cette auberge espagnole avec grand plaisir.

A bientot!

Celine & Christophe

greg et vaness
 31/05/12 21:14
Bonjour à tous,

Oui l'idée est très sympa, on en avait parlé avec Anne Cécile mais pour nous ce sera pas possible car Grég ne sera pas rentré et comme on n'habite pas sur place... J'en suis désolée !
En tout cas je souhaite à tous une bonne soirée !
Vanessa

yannece
 31/05/12 21:43
Bonsoir à tous

Nous avons une table de salon de jardin et minimum 8 chaises. Et si il faut des treteaux et une planche! Nous avons aussi un barbecue mais il lui manque une roue!!
Par contre Yann travaillant, j'aurai besoin de bras pour m'aider à tout transporter!! lol

Nous en avons parlé à Mallory, il sera là avec son petit garçon mais sa femme n'est pas là en début de soirée. Nous avons envoyé un texto à Alberic et Betty. Ils ne seront pas là.
D'après nos calculs nous serions peut être une quinzaine d'adultes et cinq enfants!!

Je peux ramener aussi assiettes en cartons et quelques gobelets en plastiques, ainsi que des couverts.

Bonne soirée à tous et à demain!

Anne-Cécile

PS: Vanessa, ne t'inquiètes pas, nous aurons surement l'occasion de refaire ça!!

albericetbetty
 01/06/12 08:50
Bonjour a tous !!!
Une tres bonne soirée a vous !!!
Nous ne serons pas dispo pour notre part.
Mais le rdv est noté pour l'année prochaine, sans probleme !!!!!!!!!
a tres bientot
Alberic et Betty

stephnow
 11/09/12 16:10
Bonjour a tous,

j'ai eu par le biais d'un collègue des prix
je pense intéresant pour des arbustes d'essence locale

ou bien allez voir sur leur site www.plantonsledecor.fr


je peux vous envoyer par email, le bon de commande

ou bien passez à la maison, je vous en donnerais un exemplaire

à bientot

Magali



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum