Page 6 / 7
Cédric59190
 01/10/11 12:16
Re: 59 Le domaine des Bardanes 1
Bonjour,

Pour info, nous avons reçu un premier devis concernant les clôtures de la part de "Clôtures de la Lys" à Morbecque.
Il faut compter 32,00 euros HT le mètre linéaire pour des panneaux treillis soudés, mailles 200x50, fils diam 5mm raidis par 3 plis horizontaux. Fixation sur poteaux 10 profilé alu tous les 2m50.
Pour notre part cela représente un coût de 5518 euros TTC sans compter le partage des mitoyennetés.
Nous trouvons le devis assez cher, qu'en pensez vous?

Bonne journée, Emilie et Cédric.

djatchoum
 01/10/11 12:55
bonjour,

cela nous parait très cher!! Nous allons contacter d'autres sociétés prochainement pour faire d'autres devis. Nous connaissons quelqu'un qui à fais construire en lotissement et qui en a eu pour 2000€ environ en comptant le partage des mitoyennetés



nous vous tiendrons informé

bon weekend

Cédric59190
 01/10/11 14:28
ça nous semble excessif aussi, mais on ne connait pas les tarifs habituels...
nous allons les recontacter lundi pour leur demander un nouveau devis avec du grillage souple pour voir s'il y a une grande différence!
nous allons aussi essayer de faire des devis ailleurs.
bon week end
Emilie et Cédric

albericetbetty
 11/10/11 11:38
Bonjour a tous!!

Pour les clotures, cela nous semblent aussi excessif, il me semble que j'avais calculé pour notre parcelle environ 2000€ aussi, chez casto ou autres je sais plus de trop...!!!
Voir aussi peu etre a réunire toute nos parcelles pour avoir une reduction, je vais voir si je peu calculé tout ça, car on est tous present sur le site de la 21 a la 13 + quelques parcelles du millieu (j'ai pas les n° sous les yeux, desolé!...)

Pour l'instant on fait le tour des poeles a granules!! car la deduction d'impos ce termine le 20 decembre, d'apres les vendeurs, donc c'est un peu la course !!! si on peu voir a en benificier, c'est tjrs ça de gagné....!!!!

Sinon pour notre part la construction devrait commencer tres bientot, Albéric voit le géometre sur le terrain ce jeudi 13 + ouverture de l'eau ce jour la aussi dans la journé!!!
Que du BONHEUR !!!!

Bonne journée a vous tous
A bientot
Betty et Abéric

stephnow
 11/10/11 21:13
Bonsoir tout le monde,

Nous trouvons aussi le prix excessif

Albéric et Betty, pour notre part nous sommes partant pour un achat groupé, je pense vraiment qu'on peut y gagner vu les métres linaires

après faisons nous poser par l'entreprise ou pas car là aussi on peut y gagner je pense....
A voir !!!

tenez-nous au courant quitte à se réunir pour en discuter....

Mag et steph (lot 13)

Tifemme et cricri
 16/11/11 08:04
Bonjour a tous ns sommes les propriétaires du lot 5,trop cool il commence notre maison début décembre bonne journée et bon courage a tous a bientôt

MalloFanny
 26/11/11 12:20
Bonjour à tous,

Nous sommes, mallory et Fanny du lot n°9 et faisons construire avec Buchert.

Peut-être certains l'auront remarqués mais notre chantier est un peu à la traine... et pour cause... nous sommes en conflit avec Buchert!

Le sujet de discorde, et non négligage, la maçonnerie. Nous la trouvons loin de notre commande... mais surtout très mal faite!

Nous remarquons des joints allant de 1.2 cm à 2.5 cm et au moins 4 couleurs de joints différentes (allant du blanc au gris en passant par de l'oranger et créme!!).
Nous remarquons également des briques en biais, abîmées, qui ressortent...
Il y avait également eu un mur pas droit et reprise de briques mal faite, mais buchert est intervenu mais cela ne change rien à l'aspet de la maçonnerie...

Après de nombreuses négociations, désaccords et lettres recommandées, Buchert estime que la qualité de la maçonnerie de notre construction est tout fait correcte et conforme à la qualité pour laquelle ils sont (selon eux) connue et reconnue sur le marché.

Mon but n'est pas de dénigrer gratuitement cette société, mais je vous demande votre aide en me donnant votre avis extérieur. Je vous invite donc à visiter notre construction quand vous le souhaitez et de me faire part de votre opinion sur la qualité de celle-ci.

Si vous ne souhaitez pas mettre votre opinion directement sur le site, je peux vous proposer mon mail perso!

En vous remarciant par avance pour votre aide car nous sommes perdus!!!

djatchoum
 26/11/11 12:35
bonjour,
Nous sommes le lot n°16, pas loin de chez vous.
Voici notre mail perso: albanetnath@orange.fr, envoyez nous votre mailo perso et nous vous dirons notre ressenti....
bon courage a vous, tout ça ne doit pas etre évident à gérer....
Nathalie et Alban

Cédric59190
 26/11/11 13:09
Bonjour Mallory et Fanny,

Personnellement nous pensons que vous devriez prendre contact avec l'AAMOI (Association d'Aide aux Maîtres d'Ouvrage Individuels), elle vous permettra de vous renseigner en ce qui concerne les démarches à suivre.

Si vous souhaitez avoir notre opinion nous vous laissons également notre adresse mail : terrieremilie@orange.fr

Bon courage, Emilie et Cédric.

greg et vaness
 26/11/11 13:14
Bonjour,

Nous sommes le lot n°22. Vous avez rencontré les parents de Grég cette semaine et nous vous soutenons. On avait remarqué des retouches et on trouvait que ça n'a pas été très bien refait. On est de tout coeur avec vous ! Surtout ne laissez rien passer, c'est votre maison et ils doivent répondre à vos demandes donc vous satisfaire pour le moindre souci.
Vanessa et Grég

MalloFanny
 26/11/11 14:10
Merci à tous pour vos conseils, avis, soutiens et encouragements!!

Cela nous rassure vraiment!!!!

Un grand merci à tous et heureuse de voir une telle solidarité!!

En espérant que tout se passera bien pour vous!

stephnow
 26/11/11 16:15
Bonjour Mallory et Fanny,

nous sommes stéphane et Magali du lot 13, nous allons regarder demain dans l'après-midi votre maison et nous donnerons notre point de vue

Courage à vous et effectivement le constructeur doit être à l'écoute du client

bon courage

yannece
 04/12/11 20:59
Bonsoir à tous!

Nous revoilà sur le site après un long moment sans y être passé!! Mais beaucoup de choses à penser pour la maison!!

Pour info, nous sommes Yann et Anne Cécile du lot n°8, donc nous sommes vos voisins Mallory et Fanny.

Effectivement, nous avons constaté des défauts de maçonnerie: les joints, certaines briques pas tout à fait droites et des nuances de couleurs aussi dans les briques. Pour ce dernier point, nous avons le même souci que vous mais notre constructeur a déjà porté réclamation au niveau de l'usine et une solution a été trouvé.

Malheureusement, la première fois où nous nous sommes rencontrés, nous étions mécontents car le chantier empiétait sur notre terrain. Mais encore une fois, nous ne vous en tenons pas rigueur et avons bien compris que certains corps de métier étaient en cause. Mais bizarrement, un appel à votre constructeur avec menace à résolu le problème!

Tout ceci pour vous dire qu'il ne faut pas baisser les bras et que vous avez bien raison de porter réclamation. Après tout "le client est roi" et je pense que les tarifs sont assez important pour que nous ayons certaines exigences!

Bon courage à vous pour la suite!

Anne Cécile et Yann

djatchoum
 17/12/11 15:17
bonjour,
Anne Cécile et Yann, pouvez vous nous donner votre mail svp? albanetnath@orange.fr

stephnow
 31/12/11 15:25
Bonjour chers voisins,

nous vous souhaitons une bonne et heureuse année 2012.

stéphane et magali

tofline
 01/01/12 18:51
Bonsoir,

Nous vous souhaitons aussi à tous et toutes une très bonne et heureuse année 2012!

A bientôt

Celine et Christophe

djatchoum
 01/01/12 19:13
Bonsoir,

Bonne et heureuse année 2012 à tous!

Nathalie et Alban (lot 16)

greg et vaness
 02/01/12 15:05
Bonjour,

C'est à notre tour de vous souhaiter nos meilleurs voeux pour l'année 2012!
Grég et Vaness'

Cédric59190
 02/01/12 20:21
Bonsoir tout le monde,

Nous vous souhaitons également nos meilleurs vœux pour l'année 2012!

Par la même occasion,nous en profitons pour vous poser une petite question. Voilà, nous sommes passés par le lotissement aujourd'hui et nous avons remarqué qu'il n'y avait pas de coffret électrique général pour celui ci contrairement à d'autres dans les environs.

Est ce que l'un d'entre vous à des informations concernant ce coffret? (Est ce qu'il en faut obligatoirement un?....).

D'avance merci, Emilie et Cédric.

djatchoum
 03/01/12 08:11
bonjour,

Pour notre part, nous avons pris rdv avec erdf debut fevrier et ils ont retrouvé le numero de PDL du lotissement...je ne m'y connais pas de trop la dedans mais s'ils on reussi a trouver ce numero, cela doit vouloir dire que le coffret general du lotissemant est posé?
Aux dernere nouvelles a la mairie, ils devraient bientot enterrer le ligne electrique et l'adjoint au maire m'a dis; "ils sont occupés sur le transfo".....
Nathalie

albericetbetty
 09/01/12 15:53
Bonjour a tous,

Nous vous souhaitons nos meilleurs voeux pour cette année 2012 !!!!

Les maisons avances bien !!!!

Pour reparler des grillages, une amie a ouvert un magasin de negoce en materiaux de construction, ils fond tous ce qui est isolation, platrerie, menuiserie interieur, amenagement de placart... si vous pensez faire des choses vous meme dans votre construction, n'esité pas a les contactés, "dufour isolation 346 rue de therouanne 59173 renescure"03.61.18.96.28, il sont tres tres bien placés en tarif, plus bas que brico depot.... et pour des materiaux conforment a toutes les normes (ce qui est pas toujours le cas chez les autres) il n'ont pas d'intermédiere... bref pub faite !!!
Mon amie va voir a trouvée un fourniseur de grillage... a bon prix et voir si on se regroupe pour avoir encore + de reduction...

Bref chere voisins pour ceux qui veulent merci de me donner vos metrages, car je n'ais pas toutes les infos sur les autres terrains, comme cela je peux tous regrouper et voir avec mon amie...

merci a vous
Bonne journée
Betty et Alberic



Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/01/12 16:29 par albericetbetty.

yannece
 09/01/12 18:23
Bonsoir à tous!!

Une très bonne année et une belle maison cette année!!

Voici quelques infos suite au message d'Emilie et Cédric pour EDF.

Pour nous, erdf est venu vendredi matin. Les ouvriers ont installé un compteur à côté du tableau électrique et ont passé le cable dans le fourreau.
EDF est venu ce matin pour effectuer les branchements: au compteur situé dans notre garage ainsi qu'au compteur en bordure de rue... mais l'ouvrier n'a pas pu le faire!! Et pour cause, le lotissement n'est pas encore raccordé!!!!!
L'ouvrier, super sympa, a appelé un responsable. Suite à un retard dans les dossiers( comme d'hab!!) le matériel n'a était commandé que dernièrement. Il sera livré le 17 janvier et l'installation dans le lotissement est prévue le 18. Seulement, il nous faudra encore patienter 10 jours avant d'avoir de l'éléctricité!!

Emilie et Cédric, vous aviez raison, il manquait bien quelque chose!!!!

Pour nous, la remise des clé est imminente mais nous devrons attendre la fin du mois pour terminer les travaux!! Enfin, en attendant nous poncerons les enduits et commencerons la peinture... en espérant que cela sèche bien même sans léger chauffage!

Bonne soirée à tous et à très vite.

Anne Cécile & Yann

albericetbetty
 10/01/12 15:47
Bonjour a tous !!!

Me revoilà !!!

Mon amie a trouvait un fourniseur de grillage !!

Donc le panneau vert de 193cm de hauteur et 248 cm de long avec poteau de 240 cm et fixation est a 21€34 le metre lineaire TTC. prix de depart, peut etre moins si on en commande beaucoup.....a vous de voir... pour info aussi, a poser nous meme bien sur.

Par contre j'ai un petit doute sur la reglementation du lotisement, pour la hauteur de grillage, j'ai pas repris les papiers... a voir... il me semble que c'est 160 cm de hauteur... bref, voici deja les tarifs pour cette dimension ci dessus

Bonne journée a vous
Betty



Modifié 3 fois. Dernière modification le 10/01/12 16:31 par albericetbetty.

stephnow
 10/01/12 21:00
Bonsoir à tous,

Effectivement pour les clôtures grillagées elles doivent être d'une hauteur inférieur à 1m70.

Donc nous souhaiterions une hauteur de 1.50m pour 46 ML + (à voir avec notre voisin qui est le lot 14) en mitoyenneté nous avons au total 30 ML mais nous souhaitons 25 (à confirmer avec notre voisin).

Soit un total de 76 ou 71 ML.

Petite question pour Anne Cécile et Yann, quel a été le délai d'ERDF entre la prise de rendez vous et leur intervention.

Merci.

Magali et Stephane (lot 13)

stephnow
 11/01/12 16:08
Bonjour,

nous avons oublié de compter du grillage pour le coté droit et gauche de la maison

donc en faut 8,5 ML en plus
soit un total de 84.5 ML ou si notre voisin (lot 14) est d'accord pour commencer le grillage à 5 mètres du trottoir il nous en faudra 79.5 ML


Magali et Stéphane

yannece
 11/01/12 18:52
Bonsoir à tous.

Pour Magalie et Stéphane, nous avons attendu entre 4 et 6 semaines entre l'appel et l'intervention d'erdf. Nous ne savons plus la date exacte de l'appel!!
Mais comme le boitier général du lotissement n'est toujours pas installé... nous n'aurons pas d'électricité tout de suite.

Bonne soirée

Anne-Cécile & Yann



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/01/12 20:56 par yannece.

Cédric59190
 15/01/12 14:58
Bonjour à tous,

Merci pour les renseignements concernant ERDF, en espérant qu'ils interviennent dans les délais qu'ils ont prévu....
Concernant la proposition de grillage d'albericetbetty, nous serions également intéressé. Pour notre parcelle nous aurions besoin de 68ml de panneaux soudés avec poteaux (hauteur 1.53m) dont une partie en mitoyenneté de 30.23ml avec nos voisins de la parcelle 14 (s'ils sont d'accord) et d'un portillon d'1 mêtre de large (hauteur également à 1.53).

D'avance merci.

Si vous avez besoin de nous contacter par mp, voici notre adresse mail "terrieremilie@orange.fr"

Emilie et Cédric.

albericetbetty
 17/01/12 12:08
Bonjour a tous
Me revoila

Je me suis un peu trompé sur le tarif du grillage en 193 cm de haut, c'est 21€ 44 et pas 21€34, bref

Il y a du griallage en 173 et 153 de hauteur
Pour le 173 de haut 22€35 TTC le metre L
Pour le 153 de haut 22€82 TTC le metre L

Pour les dimensions 248cm de long

On a un peu comparé avec les tarifs 2010 de bricodepot, le 193 de haut est identique en tarif, pile poil, par contre ils n'ont pas de 153 en hauteur (tous cela sur un tarif 2010 il faut voir a ce jour... )

Pour ma part je pense que Dufour isolation sont plutot bien passé, pour ceux qui le veulent, j'ai les devis des 3 hauteurs, je peux vous les envoyer par mail
Je vais calculé un peu toutes vos dimensions et je vous tien au courant, (pour une eventuel reduc du fourniseur) voir encore si d'autres sont interéssés...!!!

Bonne journée
Betty et alberic

greg et vaness
 22/01/12 12:23
bonjour a tous

nous revoila
message pour betty et alberic
nous somme interessé par le grillage
s'agit t'il du grillage en souple ou rigide?
bonne journée
greg et vaness lot 22

albericetbetty
 23/01/12 09:29
Bonjour,

Pour le grillage il s'agit de rigide, panneau en 193 ou 173 ou 153 de hauteur et sur 248 le long, couleur vert, a poser soit meme, les tarifs sont au metre L avec poteau et fixation TTC.
bonne journée
Betty et Alberic



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum