Page 5 / 7
albericetbetty
 20/07/11 22:07
59 Re: 59 Le domaine des Bardanes 1
Bonjour chère voisin,

Connaissez vous des bonnes adresses pour des poêles à granules?
Merci

Albéric & Betty

albericetbetty
 01/08/11 14:16
Bonjour a vous
De notre coté le PC est déposé ce matin en mairie, apparament il en reste 1 ou 2 encore
Esperons que cela ne prenne pas trop de temps !!!!
Debut des traveaux surment septembre
Felicitation pour ceux qui on deja bien commencé leur maison !!!
Bonne journée
Bonne vacance pour ceux qui partent !!
Betty et Alberic lot 20

Anays
 02/08/11 00:41
Salut a tous,
On a coulé la dalle et les fondations semaine passée. On a vu 2 terrains qui ont commence aussi.
Pour nous, suite en septembre pr les murs!
A bientôt peut être sur les terrains!

Anays

stephnow
 02/08/11 09:25
Bonjour à tous,

bonjour anays, oui on a vu que ta maison avait bien commencé
une autre en face de toi aussi et le lot 16 aussi a commencé

je vous envie, mais bon octobre va vite arriver .....

Sinon betty et albéric, j'espère que votre permis sera vite accordé.

Vivement que la vie arrive dans le lotissement.

PS: faites attention car les enfants jouent beaucoup dans le lotissement et ils abiment soit les tuyaux des EP et EU et aussi les bornes. nous avons déjà deux "drapeaux" de casés. heureusement ils n'arrivent pas à retirer les bornes qui sont dans la terre LOL
ils ont aussi retirer sur un tuyau bleu, le truc gluant qui avait, et nous avions bouché les EU et EP avec du scotch et s plastiques et ils ont tout troués.

c'est un peu énervant mais bon, on en verra d'autres tout au long de la construction LOL

allez bonne journée à tous et bonne vacances

et au plaisir sur les terrains.

Mag

albericetbetty
 03/08/11 09:28
Bonjour a tous,
Merci Magali, c'est super sympa
Je suis passé dimanche derrier sur le terrain et y il avait un groupe de gosses avec les parents,(promenade du dimanche pour les curieux!!!), a ce jour rien a bougé sur le notre les planches son toujours là, mais vu ce que tu nous dit sa risque de ne pas durer !!
je suis en congé pluque cette semaine, on passe environ tout les 2 ou 3 jours pour verifier,sinon je travail sur Caestre "vivement la reprise"(je suis malade pour dire ça !!! lol ) je pourrais alé voir tout les midis pour verifier (c'est notre avenir que ses gosses bousillent !!)et le moindre truc on est responsable maintenent, dla zut !!! ) je pense que je vais visser le dernier chapeau d'eau (U ou P)qu'il nous reste!!!
Enfin vivement la reprise de l'ecole !!!
Bonne continuations a vous tous
A bientot
Betty

Anays
 03/08/11 11:26
Bonjour à tous,

Nous sommes passés sur notre terrain le vendredi, on rentrait de vacances et la dalle avait été coulée au matin. Tous les gosses étaient sur les terrains avec leur vélo! On leur a quand même dit de pas venir rouler sur la dalle! Ca aurait fait bien des traces de roues et de pieds mais bon!!!
Nous aussi, ils nous ont arrachés des piquets jaunes et on a pas le tuyau bleu mais y'en a t il sur tous les terrains?
Ils montent également à vélo et à pied sur la butte de terre du lot 16 je crois (ceux qui ont commencés également)!
Y'en a plein qui n'ont plus les chapeaux!
On a essayé nous-même de retirer les nôtre mais ils sont bien enfoncés donc n'y arrivant pas ils n'y arriveront pas non plus.

on est passé dimanche mais on a vu personne! on a même pas encore croisé qqn du lotissement!

Bon courage pour la reprise (on fait de même aussi!)

Anays et Romain

albericetbetty
 03/08/11 21:38
Bonsoir,
Je suis passais au soir le dimanche on c peu etre loupé!!! lol
Pour notre part on a deja vu Yann et Anne Cecile (lot 8) un dimanche sur le lotissement et sans le savoir ils habites a 20metres de chez nous, ons est deja un peu voisins !!!, le monde est bien petit.
A tres bientot tous le monde
Bon courage a vous tous egalement pour la reprise du travail, ya pas il faut la payé la futur maison !!!
Betty

djatchoum
 04/08/11 14:44
Bonjour à tous,

pour nous le constructeur a débuté fin juillet mais ils l'ont pas pu aller jusqu'au bout suite à un imprévu (travaux sur un autre chantier), nous sommes le lot 16.
La dalle sera coulée en septembre , nous passons également régulièrement sur le terrain.

Bon courage à tous et à bientôt

Alban et Nathalie

djatchoum
 05/08/11 17:39
bonjour a tous,

Pour Anays et Romain, nous sommes de saint sylvestre et allons régulierement dans le lotissement: nous avons "chassés" gentillement 3 gamins de votre dalle cette après midi, un etait assis dessus et l'autre montait avec mon vélo sur la dalle.... je suis passée 1/2 heure après et ils etaient partis... ça m'énerve de voir ça, je leur ai dis qu'il pouvaient aller sur la route mais en aucun cas sur les dalles.
Je pense que c'est une bonne chose que nous passons tous régulierement, cela pourra peut etre dissuader ces gamins de détériorer ce pourquoi nous travaillons chaque jour!
a bientot
Nathalie et Alban

Anays
 05/08/11 19:54
Bonjour à tous,

Nathalie et Alban, nous vous remercions beaucoup, on ne peut malheureusement pas camper sur le terrain! Bon la dalle devrait être sèche mais bon sur les bords faudrait pas qu'ils cassent quelque chose ou pire qu'ils aient un accident en tombant sur les terrains! Comment ça se passerait?

Ce qui est bien comme vous dîtes c'est qu'on passe tous à des moments différents donc on peut à peu près surveiller!
Comme vous dîtes, on travaille d'arrache pied pour se payer notre maison c'est pas pour la détériorer!

Enfin, d'ici moins d'un moins cela devrait aller mieux, la plupart des maisons vont commencer et il y aura beaucoup de monde la semaine, le soir pour les heureux constructeurs et le week end!

Au fait, quelqu'un envisagerait-il de mettre un carport? Si oui, savez-vous si un toit plat est autorisé?

Encore merci et bonne soirée,

Anays et Romain

Faudra se donner un jour RDV pour se voir au moins une fois! (bon en septembre je pense que y'aura pas besoin!!)

stephnow
 05/08/11 20:42
bonsoir tout le monde,

c'est sur avec les gamins ont aura pas la conscience tranquille, nous on passe souvent aussi rien que pour vérifier si les protections des EU et EP sont pas percés. et surprise mercredi quand je suis passé des trous !!!

donc je me balade avec mon rouleau de scotch dans la voiture. LOL

c sur que si on dit chacun aux gamins qu'ils n'ont pas a jouer sur les dalles a force ils vont peut être craindre l'arrivée d'un proprio

et c vrai il faudrait se donner rdv un jour tu as raison anais, moi je suis partant

magali

albericetbetty
 06/08/11 22:14
Bonjour a tous
Pour notre part on a envisage egalement un carport, un peu plus tard car il y auras surment d'autres priorités, mais je pense que les toits plat sont autorisés, car il y a une maison a l'entrée de st sylvestre (au niveau du glacier) qui a un carpot plat, donc si il a pu, pourquoi pas nous !!!! par contre il a fait une "chape" beton et la je pense qui faut un "permi de construire", idem pour les cabanons de jardin si il fait + de 12m² il en faut un,en graos pour toute "chape" beton il faut un autorisation.
Bonne soirée a vous tous
Sinon c'est ok pour nous un rdv pour tous ce voir, pour ma part je bosse du mardi au dimanche inclu jusque 19h, on peux etre dispo au soir des 19h (je travail a 5minutes), sinon un midi ou les lundis... a vous de voir suivant vos disponibilités !!
A bientot
Betty et Albéric

albericetbetty
 13/08/11 16:07
Bonjour a tous !!!
Nous sommes tres heureux le PC est accordé !!!!!!!!!!!
Cela aura pris15 jours /3 semaines environ, c'est super !!!!
Bon week end a vous tous
Betty et Albéric

Eno et jo
 17/08/11 10:32
Bonjour à tous ! (Merci à Albé pour l'adresse du site !)

Nous sommes les futurs voisins du lot n°2.
Au niveau de notre avancée, nous avons déposé le PC le 27 juillet en mairie et l'avons récupéré le 5 août accordé dans notre boîte aux lettres. (ca peut aller vite !!!).
Nous faisons construire avec Maisons d'en Flandres. Il nous reste à signer chez le notaire.
Normalement, on commence à sortir les pelles lundi pour décaisser l'accès chantier, puis notre constructeur prévoit un début des travaux en septembre.

Bon courage à toutes et à tous dans vos démarches !

Enora et Jonathan

stephnow
 18/08/11 08:49
bonjour tout le monde,

de retour dans notre région mais bon le temps n'est pas vraiment de la partie Puffffffffffff

Bonne nouvelle pour vous betty et albéric, c super

et bienvenue enora et jonathan et béh la DDE ne chaume pas ils répondent vite
temps mieux....

ça va être super les travaux vont commencer environ en même temps pour tout le monde

pourvu que nous y entrons pour l'été prochain

bonne journée

Magali et stéphane

Eno et jo
 19/08/11 09:34
Bonjour,

Pour infos et pour ceux qui sont intéressés par leur nouvelle adresse, la rue parallèle à la rue de la fontaine s'appellera "rue du bassin" et la rue qui fait le contournement "rue des sources".
Pour les numéros, ils sont affichés sur le plan en mairie.
Egalement, ils ont apparemment changé le nom du lotissement : "Le domaine des bardanes" deviendrait le "domaine des Monts".
Tout ça est affiché en mairie.

Bonne journée !

Enora et Jonathan

stephnow
 26/08/11 20:57
Bonjour tout le monde,

c bon le lotissement commence à prendre "vie".

surtout pour toi anais....

nous on a juste fait notre accès chantier, mais vivement octobre
et merci enora pour l'information, je trouve bien qu'ils ont changé de nom au lotissement mais le nom des rues boffffffff
elles auraient du avoir le nom des monts par exemple LOL
rue du mont noir, rue du mont des cats, mont cassel ....... mais bon c'est pas de notre ressort

au plaisir dans le lotissement

magali

Anays
 27/08/11 09:35
Bonjour tout le monde,

Oui ça commence à creuser et à bouger sur d'autres parcelles!
On commence même à se croiser! Dimanche dernier on a croiser Alban et Nathalie si je ne me trompe pas et avec l'activité ça devient de plus en plus probable.

On a eu la surprise que notre constructeur reprenne cette semaine on pensait à la semaine prochaine voire celle d'après.
On est passé mercredi et jeudi sur le terrain (jeudi ils ne sont pas venus), on repasse dimanche pour voir si ils ont bossés hier mais la maçonnerie avec de grosses pluies pas terrible!

A bientôt dans le lotissement!

Anays

greg et vaness
 27/08/11 19:26
bsr a tous les nouveaux voisins nous sommes le lot 22.

Nous venons de découvrir le forum et c'est super sympa !Les infos sont intéressantes. Nous sommes pour le moment sur Lille mais moi (Grég) suis un ancien du village.
Nous passons aussi de temps en temps voir le terrain. Peut-être rencontrerons-nous l'un d'entre vous. A bientôt
Grég et Vaness'

stephnow
 28/08/11 09:51
bonjour à tous,

bienvenu à greg et vaness. Greg je pense que l'on se connait, je suis la belle-soeur de Thierry D et je vivait aussi avant dans le village.

nous avons le lot 13. et oui le forum et sympa et on fait connaissance.

au plaisir

magali et stéphane

albericetbetty
 30/08/11 21:14
Bonsoir a tous,
çà avance pas mal sur les terrains!!!!, avec les personnes presentes pour les constructions, les enfants doivent surment plus beaucoup y passé, ouff !!!!
Bienvenu a vous egalement Greg et Vaness', nous sommes au lot 20, donc vos futurs voisins !!! je vous laisse notre adresse mail perso ----saintmartin.alberic@neuf.fr----- si vous voulais qu'on s'arrange ensemble pour les clotures ou autres....., n'esitez pas, Pour norte part nous allons cloturer au plus vite, des la fin la construction...., car nous avons 2 chiens, un jack russel (calme !!!!!) et un epagneul breton/griffon, femelle toute les deux.
Surtout n'esitez pas pour toute question on est la !!!
Bonne soirée a vous tous
A tres bientot sur les terrains
Betty et Alberic

djatchoum
 04/09/11 14:38
bonjour a tous,

Nous sommes donc le lot n°16 avec une dalle qui devait être coulée en juillet puis vendredi mais qui n'est toujours pas faite! bref, avec les pluies orageuses de cette nuit, les tranchées qui contournent les fondations se sont re remplies++++++ d'eau (comme au mois d'aout) alors que la dalle est censée être coulée demain... qu'en pensez vous? peut on laisser cette eau longtemps sans qu'il y ai de risques(humidité dans les murs par exemple) pour le reste de la construction ou la suite???? merci de vos avis....
Nathalie et Alban

stephnow
 07/09/11 22:04
bonjour à tous,

je suis passée en fin de matinée dans le lotissement, les murs se montent super vite

vivement que les notre aussi, allez plus qu'un mois environ

mag et steph

albericetbetty
 09/09/11 16:45
Bonjour a tous,

Oui nous avons vu, les maisons avance bien!!! d'autre comence aussi !!! le lotisement prend vie !!!

Pour nous les dernieres choix definitif couleur de briques .... sont fait depuis lundi, la construction devrais comencer fin septembre/ debut octobre, suivant l'avancé de leurs autres chantiers !!...., ça vient bon !!!

Pour votre question Nathalie et Alban, nous ne savons pas de trop..., votre constructeur ne peut il pas ce servir de cette eau pour la dalle??
Sinon je pense pas qu'il puisse y avoir des problemes d'humidité, beaucoup de construction se font en hiver donc sous la pluie, il faut une bonne année pour que la maison seche et ce place il me semble?
Un chauffagiste nous avais prevenu que la premier année on pouvais consomer + de chauffage car la maison n'ai pas totalement seche!!!
On nous a aussi conseillé d'attendre une année avant de repeindre les murs, car la maison ce place dans la terre et des fiçures peuvent apparaitre.
A voir avec votre constructeur, il vous dit quoi ?... a l'occaz je pauserais la question au notre!

Pour info a tous, on nous a aussi parlés d'attendre 2 ans pour metre une cheminé ou autre (poele...) ou de peindre les murs (par un profetionnel deco ou autre) question de taxe!!! les taxes sont aux maximum pour les constructions neuve et 2 ans apres elle n'ait plus considéré comme "neuve" et la les taxes baisses!!!
Pour notre part on ne pense pas attendre 2 ans pour metre le poele !, ou de repeindre les murs nous meme! (mon beau frere est dedans pouquoi sans privé !! lol !!) mé l'info peut etre interessente pour l'un d'entre vous qui sais ?!!!?!!!

A bientot
Betty et Alberic lot 20

djatchoum
 15/09/11 12:56
bonjour à tous!!

C'est vrai que le lotissement commence à bien prendre vie, 2 nouvelles maisons ont commencées!!!
Quant à nous, les premières briques devraient être posées fin du mois ou début octobre: nous avons vraiment hâtes!!!!! Anne cécile et Yann, la votre devrait bientot commencer aussi!!! vivement, en plus le soleil est de retour!
Nous avons choisi notre carrelage et comme vous, Betty et Alberic, nous ne comptons pas attendre et nous allons mettre un poele rapidement! tout se concrétise et c'est un plaisir!!
Quelqu'un s'est il deja renseigné pour les clotures?
a bientot
Nathalie et Alban

stephnow
 23/09/11 10:13
Bonjour à tous,

et voilà nous avons eu notre réunion technique et bonne nouvelle, début des travaux dans environ 10 jours.
les choix sont presque bloquer, reste le carrelage et la porte d'entrée mais on sait déjà ce que l'on veut donc ça devrait aller vite LOL

trop content !!!!! après un an et demi

Nathalie et alban : on a ne sais pas encore renseigné pour les clotures

Betty et Albéric : nous aussi on souhaiterait mettre un poêle rapidement "normalement ", on regarde un peu pour l'instant

et oui ça se concrétise enfin

au plaisir

Magali et Stéphane

rog
 24/09/11 22:42
Bonjour à tous,
Nous sommes au n°18 et faisons construire par LEVOYE.
Contents que ce forum existe, effectivement nous pouvons nous mettre en commun pour certains achats notamment les clôtures et les arbres par exemple. De part mon métier j'ai des contacts dans ce secteur. N'hésitez pas donc afin de faire des devis en commun.
A bientôt dans le lotissement !
Anne Charlotte et Roger

tofline
 28/09/11 22:59
Bonjour et bienvenue à vous nous sommes au n°17, vos futurs voisins!!
Notre construction commencera en novembre, nous serions intéressés pour les clôtures mais nous ne savons pas encore quand les faire. On vous tient au courant.
Merci

A bientôt!

Céline et Christophe

djatchoum
 29/09/11 07:09
bonjour Céline et Christophe,

pour notre part (lot n°16), la fin de la construction est prévue pour mars/avril (en fonction de l'hiver)et nous voudrions cloturer rapidement donc pour le printemps...nous verrons déja ce que donne les devis notamment avec Anne charlotte et Roher si ils connaissent quelqu'un!
a bientot
Nathalie et Alban

pour info: si quelqu'un a besoin de terre, nous en aurons un peu de trop!

Cédric59190
 29/09/11 08:49
Bonjour tout le monde et bienvenu sur le forum à Anne charlotte et Roger,

Nathalie et Alban, nous sommes contents que votre construction sera terminé le printemps prochain ça va passé très vite!
En ce qui nous concerne, les travaux débuteront normalement début octobre avec une livraison pour début de l'été.
Pour le grillage nous allons contacter plusieurs entreprises ( Clôtures de la lys, Jarbeau à caestre) pour des devis de panneaux soudés vert, dès que nous avons des nouvelles nous vous les communiquerons sur le forum.
Concernant la terre Nathalie et Alban, nous attendons que les fondations soient faites mais il y a de fortes chances que nous en ayons besoin.

Bonne journée, Emilie et Cédric.



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum