Page 7 / 9
zaiphira
 08/04/13 17:01
Re: 62 Vendin le vieil "rue John kennedy" par Mr Stempniak
Bonjour à tous,

J'espère que vos travaux avancent bien.
Pour ma part, grâce au beau temps de ce dimanche nous avons "un peu fait le jardin".
Lorsqu'il n'y a pas de vent le coin est vraiment très agréable.
J'espère que ceux qui n'habitent pas encore là pourront également en profiter... très bientôt

bon courage à tous,

Julie et Philippe

seb.
 23/04/13 14:09
Bonjour , aujourd'hui nous sommes allez nous renseigner au services urbanisme de la mairie pour nous renseigner pour les clôtures .Ceci s'adresse surtout au personne ayant une parcelles au centre de la cité. Nous avons appris que les jardin en limite séparatives qui ne donne pas sur la voie public ne sont pas concerné par la pose de plaque de béton de 50 cm en fond de parcelles et que nous obligé de mettre des clôtures rigides non plus , en gros une partie du règlements pour les clôtures ne nous concerne pas . Une bonne nouvelle quand je vois les devis exorbitant que l'on a eu dernièrement !

Steph et seb
 24/04/13 08:31
Bonjour seb, c'est stephanie votre voisine. Ca va ? Une autre question alors est-il possible de changer la couleur des barrieres ? Car ils nous imposaient vert .......

Autre question qui s'adresse a tout le monde, avez vous eu des nouvelles pour la taxe des espaces verts ???

Bonne journee merci

seb.
 24/04/13 14:05
Bonjour c'est nancy votre voisine , non malheureusement on ne peut pas changer la couleur des clotures c dommage nous on aurai préférer noir !

Pour la taxe verte nous on a fait la declaration H1 et on a refait une declaration a la demande des "impots" , la premiere mensualité est a payer au bout de 18 mois si je me rapel bien ce qu'ils mon dit , donc on devrait avoir des nouvelles dans pas longtemp . Je pense quand meme appeler le service de arras si pas de nouvelles .

[www.cote-cloture.fr]

Steph et seb
 24/04/13 20:12
Bonjour Nancy,

C'est quoi la déclaration H1 ? Je n'ai pas encore déclaré aux impots car on est encore en travaux ... Mais ça sera pour bientot donc c'est peut etre pour cela que je n'ai pas de nouvelles .... Nous on nous avait dit 1 er versement apres 12 mois de la date d'achat du TERRAIN et ensuite au bout de 18mois ....

zaiphira
 25/04/13 10:00
Bonjour à tous,

C'est Julie, j'espère que vous allez bien ? Les maisons autours de nous poussent et c'est vraiment de plus en plus beau !
La déclaration H1 vous sera envoyée directement, vous avez 90 jours pour la renvoyer.
Si je ne me trompe pas, pour le versement de la taxe d'aménagement, un paiement en deux fois est possible si elle dépasse 1500 €.
Le point de départ de cette taxe est la date du permis de construire (elle sera donc reçu dans les 12 mois suivant cette date, et dans les 24 mois pour le second paiement). Ce qui va très vite arriver en fin de compte !
Normalement, cette taxe fait l'objet d'une exonération de 40 % si vous avez bénéficiez du prêt à taux 0. Il faudra faire la demande par simple courrier en joignant l'attestation délivrée par la banque.
Je pense ne pas me tromper, si vous avez d'autres infos.
Concernant les couleurs des clôtures, n'oubliez pas qu'à la base, beaucoup de choses n'étaient pas autorisées dans le cahier des charges (notamment les maisons à ossature métallique) et pourtant elles sont là ! Donc je pense que c'est plus au niveau du voisinage qu'il faut se mettre d'accord pour que ce soit harmonieux. Sachant que tous le monde à des tuiles noirs et le grillage noir sera forcément plus beau autour de vos jolis maisons. A voir ?
Nancy, pourquoi avez vous du refaire une déclaration ?

Bon courage à vous,
Julie

eolius62
 25/04/13 12:44
bonjour,

pour ce qui est des clotures, pour moi, nous avons déjà une partie en clôture verte avec soubassement béton, donc je ne sais pas si avec du noir cela conviendrait.

Bonne fin de semaine.

Yannick & Virginie



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/04/13 12:46 par eolius62.

seb.
 25/04/13 19:04
Bonsoir ,
Julie , on a refait une declaration parce que les impots nous ont renvoyer un papier en fevrier pour demander certain renseignement sur la fin des travaux , aprés pourquoi on ne sait pas !

Pour les clotures c'est bien vert d'apres le service urbanisme , par contre le reglement n'interdisait pas les maisons osatures métalique mais plutot les maisons en plaques ( bien connu chez phénix) aprés du moment que c'est pas des plaques ils s'en fiche un peu c'est vrai . Mais bon j'ai fait un pti tour dans le lotissement stépniak a coter du rond point tout le monde fait ce qu'ils veulent pourquoi pas nous !

Pour ce qui du pret a taux zéro mauvaise nouvelle apparament depuis janvier les communes peuvent décider si elles prennent en compte ou non et apparament c'est non , enfin c'est ce qu'on ma dit au service de arras , je ne me rapel plus le nom par contre!

aurelien.
 25/04/13 19:20
Bonjour a tous ,

Petite info, j ai aperçu Mr stempniak cet après midi , je lui ai demandé quand serait fait la seconde partie des travaux, ceci seront fait dès septembre .
Je lui ai donc demandé si il pouvait faire passer de temps a autre une balayeuse, pour les gens qui habitent déjà sur place, réponse : une balayeuse passera une fois par mois.

zaiphira
 26/04/13 10:14
Bonjour,

C'est très gentil Aurélien de penser à nous ! merci. Les travaux avance chez vous !
Pour la fin des travaux c'est une bonne nouvelle, on y verra un peu plus claire et on sera peut être plus obligé de laver tous les jours... Enfin ça c'est pas dit !

Nancy, c'est vrai que dans l'autre lotissement rien n'est vraiment suivi, je pense qu'ils pondent des règlements à la con mais qu'il ne vérifient s'ils sont suivi à la lettre par les propriétaires. enfin on verra lorsqu'il faudra poser les clôtures. D'ailleurs pour les clôtures, comme derrière chez nous ça construit, cela sera peut être bon pour nous aussi car c'est vrai que les clôtures rigides et plaques de béton ce n'est pas donné !

Pour l'exonération, je vais essayé de me renseigner de de mon côté. Car nous faisons partit de la CALL et souvent elle accepte beaucoup d'exonération (comme pour les systèmes de récupération d'eau...)

Bon courage à tous et à bientôt.
Julie

seb.
 29/04/13 11:18
Bonjour tous le monde ,

Aujourd'hui j'ai appeler le service des taxes vertes apparament ils ont un petit blocage qui fait que les avis d'imposition ne sont pas encore parti , si vous appeler vous pourrez déja connaitre le montant de votre imposition voici le numéro 03 21 22 90 60 , n'oublier par que par contre que l'on aura la taxe des " ordure ménagère" a payer quand même a la ville ( pour info sur la taxe verte la ville ne prend pas en compte le pret a taux zéro , pour la taxe verte ils calcul en surface plancher ) , le premier paiement sera donc a faire dés réception du courrier et on aura peut être un délai de 45 jours supplémentaire due a leur retard .Heureusement pour nous la ville de venidn le veil prend en compte l'éxonération de taxe foncière pendant 2 ans , j'ai appris que les communes on le droit de ne plus pratiquer l'éxoneration comme auchel par exemple .

Bonne chande , ce n'est pas donner ici !

seb.
 29/04/13 11:36
Au fait pour la taxe verte il ne calcul pas a partir du moment ou on a acheter le terrain mais a partir de la reception du permis de construire , d'aprés ce que la personne ma dit !

zaiphira
 29/04/13 12:31
Bonjour Séb,

Zut, y est midi passé, je vais attendre pour appeler !
alors ca donne quoi pour vous ? C'est excessif ?
Merci,

Steph et seb
 29/04/13 14:28
Merci seb pour cette info .... Qui m'a démoralisé pour toute la journée ..... En effet c'est excéssif !!!! Et pas du tout ce qu'on m'avait annoncé lors de notre achat de terrain bref enfin merci quand meme car grace a toi je peux anticiper winking smiley

Bonne journée et appelez pour ne pas avoir de mauvaises surprise comme ns

zaiphira
 29/04/13 15:34
Bun ca y est l appel est fait, je sui bien déprimé aussi, bun dire que je pensai reussir à partir en vacance l année prochaine bun la c cuit meme cramé.
Trop dégouté !!!

seb.
 29/04/13 16:00
c'est clair , y a de quoi avoir un sacré choc vu le montant faramineux qu'il vont nous prendre

Steph et seb, pour vous remonter le moral,
Ce matin nous somme parti faire le devis pour les clôtures,
Pour le grillage qui était en promo à -15% leur stock était épuiser,du coup le devis que j'ai fais la semaine dernière n'était plus bon, bref on a râler un bon coup et on a réussi a gratté une réduction de 25% sur le modèle juste au dessus.
En gros on aura un grillage plus beau et moins cher, c'est toujours ça de gagné
Si ce soir, y a un vous deux qui est la je passerai dire coucou et montrer le devis, et je ferais aussi le calcul pour couper la poire en 2.

Steph et seb
 29/04/13 16:07
Ben moi je dois passer car ils st censes livrer la cuisine auj mais toujours pas de news ..... Donc j'attds leur coup de fil pour aller ouvrir winking smiley oui ca se prend c'est sur et seb m'a dit aussi que tu allais essayer de joindre le lotisseur pr le grillage tu l'as eu ?

seb.
 29/04/13 16:15
oui j'ai réussi a le contacter, mais le problème c'est qu'il s'est déjà engager auprès d'une entreprise général de bâtiment qui va lui faire la clôture, l'assainissement, le goudron et sa terre, et vu que l'entreprise lui a fait une belle remise pour son pack tout compris, il est hésitant
il m'a dit qu'il allait refaire des devis en mai,donc de sont côté c'est compliquer,
je vais essayer de le rappeler dans la semaine pour trouver une solution avec lui.

zaiphira
 24/05/13 14:33
Bonjour à tous,

Vive la pluie, c'est pas cette semaine qu'on fera le jardin, encore...
Juste comme ça, une maison en travaux a été ouverte et il y a eu du vol. Pour ma part, nous n'avons rien entendu ni vu.
Je pense que la plupart des maisons ont été forcées à un moment donné mais peux ont vraiment été volées.
Au fait, quelqu'un est passé chez vous pour la fête des voisins ?
Bon courage à tous le monde,

Julie

aurelien.
 24/05/13 21:31
Bonsoir effectivement il y a eu un vol , y a des gens qui n ont rien d autre à faire..,
Nous avons bien eu un papier pour la fête des voisins mais il c est perdu dans la bataille de notre chantier lol

eolius62
 24/05/13 21:51
Bonsoir,
Nous aussi nous avons eu la visite des organisateurs de la fête des voisins, nous pensons y aller enfin si le temps le permet bien sûr.

Bonne soirée

seb.
 24/05/13 22:59
Bonsoir, pour info ce matin vers 5h20 lorsque je sortait mes chiens j'ai aperçu 2 hommes à pieds qui faisait le tour de la cité, peut être était-ce eux, ils étaient au niveau du virage dans le fond de la cité.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/05/13 06:01 par seb..

Steph et seb
 24/05/13 23:58
Waouh tu les sors bien tot tes chiens chers voisins mdr moi c'était mercredi il me semble, nous sommes rentrés vers 1h du mat et 3hommes dans une camionette blanche faisait le tour de la cité ... Feux éteints !!! Qui a été volé enfin qu'elle maison ? on ne se reperds pas bien enc cela fait qu'une semaine que nous avons emménagé winking smiley et que vous ont -il prit ? C'est grave quand même de forcer les maisons sad smiley
Et nous aussi ya deja un bon 2semaine on été enc en travaux, on est venu nous invité pour la fete des voisins mais pareil notre papier s'est perdu avec l'emménagement lol bonne soirée a tous

aurelien.
 25/05/13 08:17
Steph et Seb , avez pri la plaque d immatriculation de la camionnette?
Il on fait la maison de nos amis, celle au fond dans l angle en brique rouge.

Steph et seb
 25/05/13 09:58
Il faisait trop noir sad smiley dc comme les feux étaient éteints et qu'il ne
Sont pas passés devant chez moi car ils sortaient du lotissement quand on etait tain de décharger la voiture sad smiley je n'ai pas pu voir gd chose a peine qu'ils etaient trois et enc quand ils m'ont vu ils ont accélérés sad smiley j'ai trouvé sa louche mais ce n'est pas la 1er fois que je vois des camoinettes comme ca apres peut etre sont ils aussi des ouvriers car nous qd on etait en travaux il nous arrivés de terminer tres tard aussi... Je dirai a surveiller !!! Mais nous perso on dort tres bien ici et on etends rien du tt la nuit ;(

seb.
 26/05/13 20:53
Oui ont les sort tot une semaine sur 2 quand je suis du matin et encore plus tot quand c'est mon mari qui est du matin (4H30) et trés tard quand je suis de l'aprés midi comme sa on jete un oeil
, on essaye de pas faire trop de bruit , on a perdu 'habitude d'avoir des voisins depuis qu'on est ici !

Sinon les 2 hommes que mon mari a vu venait effectivement de la maison dans le coin au fond , c'est vrai que la nuit on entend rien , sauf quand il y a une fete dans la salle en face la on entend bien la musique !

maud et rémi
 28/05/13 14:25
bonjour à tous, je pense que nous sommes les seuls à ne pas encore être venu sur ce forum...
nous avons emménagé depuis le 28 avril et le lotissement est vraiment très calme.
en ce qui concerne les vols, pour ma part je n'ai rien entendu non plus.
il me semble que la fête des voisins se déroule le 31 mai a la salle juste à coté...

pour les clôtures, mettre du vert nous embêtent un peut car cela ne suis pas du tout avec la plupart des maisons de ce lotissement... une amie qui a fait bâtir avec stempniak a envoyé un courrier au nom de tous les propriétaires qui se sont mis d'accord pour pouvoir mettre du grillage noir et qui a été accepté par stempniak donc peut être qu'il sera possible aussi pour nous de le faire...

bonne journée a tous.
rémi et maud

auroremickael
 31/05/13 14:37
Bonjour à tous,

Nous devons évacuer notre terre.
Quelqu'un serait interessé? Ou alors par qui êtes-vous passé?

Merci beaucoup

A Bientôt

seb.
 01/06/13 13:06
Pour les clôtures c'est vrai qu'en noir c'est plus beau, mais finalement en vert ça le fait aussi.
Au moins avec des cache-vu vert, ça ne fait pas de grande différence.

Pour la terre faut se renseigner auprès des sinciers, ils peuvent récupérer la terre moyennant finance, sinon déposé une annonce sur internet.

Et au pire des cas il reste la brouette et la pelle.
bon courage à vous
cordialement

zaiphira
 04/06/13 11:13
Bonjour à tous,

Oui vive les pelles et la brouette, pour nous ça va surement se passer comme ça. Et vivement le soleil afin que nous puissions travailler dans la joie et la bonne humeur !
J'ai hâte de voir de l'herbe pousser !

Nous sommes de plus en plus nombreux à habiter le lotissement, ça fait plaisir de le voir se remplir.
Bonjour à tous les nouveaux arrivants.

bon courage à tous !

Julie et Philippe



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum