Page 10 / 12
pano
 13/05/12 16:12
Re: 59 Lotissement des 2 clochers Faumont
Marie et Kevin vous êtes dans quel quartier de Villeneuve D'ascq. Nous sommes à la cousinerie. Coralie

pano
 13/05/12 19:11
Pour ma part, les enfants ne sont pas trop un problème, ils me suivent dans l'école de leur papa à Lezennes! :-D Ensuite, ils iront soit à Faumont, soit dans une école aux alentours si j'ai un poste.
Par contre une fois que la construction commencera, çà ne devrait pas traîner pour Kléa. Pour ceux que çà interresse, il y a un récit de construction Kléa ici:
[www.forumconstruire.com]
Bonne semaine à tous
Fredy

cedanne
 13/05/12 19:28
Bonjour à tous,

Nous sommes passés sur le terrain cet après-midi et nous trouvons que çà ne bouge pas trop car il reste encore des murs à abattre mais bon !!!! j'espère que çà avancer vite
Est ce que les documents envoyés par mail par Foncialys ce vendredi vont nous permettre de signer chez le Notaire ?
Bref voilà les nouvelles.
Bonne semaine à tous.
Ced et anne

marietkev
 13/05/12 21:12
Bonsoir,

Oui d'aprés le notaire c'est le seul doc qui leurs manquait et nous pourron signés dans la foulé (en théorie) mais je tente tout de meme de les appeler demain :-)

Nous sommes aussi sur la cousinerie !!! et Kevin travaille sur Faches Thumesnil dans la zone commercial et moi de l autre coté de Lille - du coté du port fluvial/bois blanc

pano
 14/05/12 09:19
Bonjour à tous,

Je viens de contacter Mme Stoclet.
Tout est bon, nous avons tout ce qu'il faut au niveau papier.
Elle m'a dit qu'elle rédigerait l'acte notarial et me recontacte pour prendre RDV.

Une bonne nouvelle pour ce beau début de semaine.......

Bonne journée à tous

Coralie

Florence59
 14/05/12 10:34
Bonjour,

Oui si on veut mais les travaux n'étant pas terminés....

Il reste encore un mur à abattre sur notre terrain j'ai envoyé un mail à Foncialys la semaine dernière mais je n'ai pas de nouvelles et les boitiers EDF ne sont pas non plus en place.

Donc faut-il vraiment signé avant la fin des travaux?

Bonne journée à tous

Florence

cedanne
 14/05/12 12:28
bonjour à tous,

En effet c'est une bonne nouvelle mais c'est vrai que vu tout n'est pas abattu et qu'il reste encore pas mal de choses à faire, çà serait bien que çà soit déjà fini pour signer car n'ayant pas beaucoup d'informations
çà fait un peu peur !!!!
J'espère avoir plus d'informations cette semaine.
Bonne journée à tous.

pano
 14/05/12 17:28
Coucou

je suis passé sur Faumont cet après midi.
le géomètre était en train de délimiter les parcelles (en rose fluo)

C'est vrai que je n'avais pas pensé à cette histoire de compteur qui ne sont pas encore mis....

Pour notre part, pas besoin de rang supplémentaire : OUF!

Bonne soirée à tous

Coralie

kepju
 14/05/12 17:58
Bonjour a tous....

Nous trouvons aussi qu il reste pas mal de choses a faire... les compteurs... les murs à abattre...

A voir si comme indiqué nous allons pouvoir déposer le permis TRES rapidement....

Coralie vous partez donc sur combien de rangs alors?

Nous pour finir on part sur 4 pour bénéficier d'1m20 de fondations ....

Bonne soirée a tous....

Jennifer et Julien

pano
 14/05/12 18:19
Julien

Nous partons sur 3 rangs

Coralie

Florence59
 14/05/12 19:39
Bonjour,

Sauf avis contraire du responsable mais sinon pour nous non plus pas de rangs supplémentaires!!


Yesssss

pano
 14/05/12 19:50
Oui Florence, l n'y a qu'un lot qui en a besoin

coralie

AnneliseArnaud
 15/05/12 20:09
bonsoir à tous

Pour info j'ai eu M. NEVEU en fin de journée qui m'a transmis par mail l'attestation d'achevement des trvx du lotissement ( 1ère phase) faite par la mairie ... Donc si vous ne l'avez pas ... rapprochez vous de M. NEVEU ou je peux vous la transmettre, d'après M. NEVEU nous avons normalement tout ce qu'il faut pour déposer le permis.
Pour nous ... le constructeur nous avait déjà tout rendu et tout refait en mars à l'annonce des nouveaux cerfa à compléter à compter du 01/03/12 ... donc j'espère déposer le permis dans les prochains jours ..

Sinon pour les compteurs .. je pense que l'on peut signer sans trop d'inquiétudes .. mais ça n'engage que moi .. j'ai tellement envie de signer ..
Pour les rangs de parpaing .. pas de news de notre constructeur pour le moment.

Pour les enfants, j'inscris Satine en grande section maternelle pour sept à FAUMONT.Léonie n'est pas encore scolarisée.
Nous sommes à BERSEE actuellement donc vraiment le village d'à côté .... mais je change qd même Satine d'école .. se sera bien plus pratique.
L'école de FAUMONT a, en tout cas, bonne réputation. Une amie y a son fils, elle en est très contente.

En espérant se voir bientôt sur nos chantiers ....
Annelise

pano
 15/05/12 20:15
Merci Annelise pour les infos

QUE DE BONNE NOUVELLE!!!!!

Pouvez vous m'envoyer l'attestation de fin d'achèvement.
Pour les compteurs : je poserais la question à mon constructeur. je verrais bien ce qu'il en dit.

Merci d'avance

bonne soirée

Coralie et Fredy

kepju
 15/05/12 22:23
Bonsoir

Nous serons très intéresse également par cette attestation svp

Nous avons un couple d ami qui a reçu l attestation avant la fin réelle des travaux ( pas de compteurs également ) pour pouvoir déposer le permis et anticiper les deux mois de délai pour la validation du permis

Adresse mail pour l attestation juducrocq@illicado.com

Merci beaucoup d avance

Bonne soirée

Jennifer et Julien

marietkev
 16/05/12 09:43
Bonjour,


Enfin de bonnes nouvelles !!!
Nous sommes également interressés par l'attestation, pourriez vous nous l'adresser par email ?

Nous finalisons le PC ce vendredi matin et j'espere que nous pourrons le deposer tres tres rapidement.

Bonne journée à tous,

Marie

Florence59
 16/05/12 14:22
Bonjour à tous,

Nous aussi allons en RDV ce vendredi, enfin du changement!!!

Bonne journée

Florence

marietkev
 20/05/12 21:58
Bonjour à tous,


Bon et bien de notre coté, pas de changement et pas d info supplémentaire....Logifrance nous a posé un gros lapin....rrrrrrrrrr ils ont a priori omis de nous prevenir que le RDV etait annulé...On desespere un peu rien ne se goupille correctement.

certains deposent leurs permis cette semaine ?

Bonne soirée à tous,

M & K

kepju
 21/05/12 09:10
Bonjour a tous...

De notre coté PRESTILOGIS dépose le permis de Construire aujourd'hui au courrier.

Foncialys nous a confirmé la possibilité de le déposer et que la Mairie les attend.

Bonne journée a tous...

Julien et Jennifer...

Florence59
 21/05/12 09:51
Boonjour,

Il aurait peut être pu se déplacer et aller le déposer directement...

Désolé pour vous Marie et Kévin, vous n'avez que des coups tordus avec les constructeurs!!!

En ce qui nous concerne, le permis sera déposé au plus tard d'ici 10 jours.

Donc on attend..!!

Bonne journée

Florence

kepju
 21/05/12 11:12
PRESTILOGIS préfére l envoyer en Recommandé pour avoir une preuve de dépot...

Bon courage pour MARIE et KEVIN...

Nous avions été en contact avec LOGIFRANCE avec pour commercial LUDOVIC....

Jennifer et Julien

Eleonore&Pierre
 21/05/12 13:01
Salut les voisins!

Pour notre part, on attend 10 jours, le temps que l'archi de Klea monte le PC. Un peu décu que ca ne soit pas fait avant mais il fallait a priori pour eux attendre tous les éléments.

Sinon nous sommes passés sur le terrain rien a bougé hormi le bornage (piquets jaune sur certains terrains). C'est bien de pouvoir voir ou sera situé exactement sa parcelle!

Bonne journée à tous

AnneliseArnaud
 21/05/12 20:51
bonsoir à tous !

c'est la dernière ligne droite pour ce fameux permis !
on l'a déposé vendredi en mairie !
A l'inverse notre constructeur l'avait déjà rempli pour décembre !! donc il a dû le refaire en mars à l'annonce des nouveaux CERFA mais n'a pas trainé, donc nous avions tout . En espérant que tout soit OK et que l'on ne nous réclame rien.

pas de nouvelle de notre côté du notaire.

Courage à tous pour les permis .. et patiente pour la fin.

A bientôt
Annelise

pano
 21/05/12 21:31
bonsoir à tous

De notre côte d'ici 10 jours ça devrait être bouclé....OUF!!!!

Pas de nouvelle non plus de la notaire.....

J'espère que tout le monde ne rencontrera pas de soucis pour son PC!!!!! croisons les doigts.


Vivement notre première fête des voisins............

Coralie et Fredy

cedanne
 28/05/12 15:08
Bonjour à tous,

Nous avons contacté Mme Stoclet jeudi dernier pour avoir des informations concernant la date prévue pour l'acquisition des terrains car ne voyant pas le chantier avancé très vite !!!!! ;

Elle m' a dit que si elle avait les derniers documents demandés à Mr Neveu nous pourrions signer mi-juin au plus tard ;

Je lui ai demandé quand les dernier murs seraient abattus car ils en reste encore à priori ? et elle avait eu Mr le maire dans la semaine qui lui avait dit fin de semaine mais ce matin les murs sont toujours là ??? peut-être cette semaine à voir......

Par contre quand nous sommes allés sur le chantier nous avons que les terrains été bornés mais ce qui nous étonne c'est que les terrains 1,2,3,4 et 5 sont bornés que sur la partie constructible et que la clôture est toujours là et qu'à priori la deuxième partie n'est pas encore bornée ? pour ce qui ont réservés ces parcelles pouvez-vous nous expliquer ????

Pour finir qui c'est quand seront posé les compteurs car à priori la société Jean-lefevre (société publique) a fait ses traçages et toujours pas edf-gdf et l'eau ???

Bref nous avons hâte de signer mais avons encore pas mal d' inquiètudes sur l'avancement des travaux.

Bonne journée à tous et merci pour vos infos.
Ced et anne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/05/12 21:23 par cedanne.

Eleonore&Pierre
 30/05/12 10:38
Bonjour Ced et Anne,

Eleonore est passée et a priori ils avaient ajouté les tuyaux noirs avec tres jaune (qui doit être le gaz) et du sable dans les tranchées.

Je pense juste qu'il s'agit d'un retard d'execution pour ton mur... rien de plus. Et j'ai cru comprendre que M. NEVEU était en congés dernierement. Pour moi pas d'inquietude... une fois de plus de la patience.. on est tous impatient que cela se termine pour enchainer les étapes.

Concernant les lots, nous pour le 1, il me semble que le bornage est complet (pas uniquement sur la zone constructible). On a vu des piquets jaunes dans la prairie derrière l'enclot.

Bonne journée.

Pierre

cedanne
 04/06/12 21:47
Bonsoir à tous,

Je voudrais savoir si vous quelqu'un est passé ce week-end sur le terrain pour voir l'avancement des travaux car à priori on pourrait signer pour mi juin.
Sinon avez-vous des nouvelle de votre permis de construire ?
Merci par avance pour vos infos.
Ced et anne

Florence59
 05/06/12 08:50
Bonjour,

Nous y sommes passés.
L'assainissement est fait, l'au est passée et le gaz aussi.
Il y a déjà les fourreaux pour EDF mais pas les compteurs, et il faut encore abattre un ancien piquet d'éclairage ainsi que les murs.

Donc voilà pour les nouvelles!!!

Florence

kepju
 05/06/12 09:10
Bonjour à tous...

De retour de vacances nous y sommes passés hier...

Les ouvriers étaient entrain de refaire le bardage du mur qui restera debout et quand on leur pose la

question pour abattre les murs restants ils n'en ont pas connaissance .Mais bon....

Nous nous attendions à plus de changement pendant une semaine.....

Comme vous on a eu Madame STOCLET qui nous a dit que le passage chez le notaire sera effectué mi juin. Il y a une semaine elle venait juste de recevoir les nouveaux plans...

Pour notre Permis de Construire il a été déposé le 21 Mai .. On attend....

Bonne journée à tous....

Jennifer et Julien

pano
 06/06/12 14:20
Nous avons eu Mme Stoclet au téléphone. Elle recevra Mr Neveu mardi prochain pour réceptionner les plans du géomètre.
Tous les actes sont rédigés.
Nous avons un rendez-vous de principe fin juin.
Bonne journée à tous



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum