Page 11 / 12
pano
 07/06/12 09:13
Re: 59 Lotissement des 2 clochers Faumont
Bonjour à tous,

j'ai relu les forum sur gouy sous bellone et Arleux dont le lotisseur était Mr Neveu.

Je suis inquiète.

Lors du passage au notaire pour l'acquisition de leurs terrains, ces personnes ont eu à payer des frais supplémentaires :

- un nouvel arrêter de lotir avec la participation du raccordement tout à l'égout : 1260.72€ .

- séquestre pour dommages éventuels sur VRD (Voirie et réseaux divers) de 500€

qu'en pensez vous?

bonne journée

Coralie

kepju
 07/06/12 09:51
Bonjour

Nous étions au courant pour séquestre pour dommages éventuels sur VRD (Voirie et réseaux divers) de 500€ qui est une sorte de caution.. (nous avons un ami qui fait construire sur Courcelles avec NEC CITY et la somme est aussi de 500e avec de grandes chances de les récupérer à la fin sauf dégats exeptionnels)

Pour le nouvel arréter de lotir par contre la je ne sais pas du tout... je vais lire les deux forums en question et si besoin contacter Mr NEVEU....

Bonne journée et merci des infos

Jennifer et Julien

cedanne
 07/06/12 12:31
bonjour à tous,

Je pense qu'avec tout les retards que nous avons eu et les frais supplémentaires pour notre cas avec l'indice du Bt01 et des frais bancaires pour bloquer notre prêt je pense que çà serait un peu abusé ?
J'espère ne pas avoir encore des surprises de ce type.
Merci pour vos infos.
Ced et anne

pano
 07/06/12 18:08
Bonsoir.

J'ai contacté la notaire pour de plus amples renseignements.
Une Association Syndicale Libre doit être crée, dont nous serons membres et il y aura une rétricession (payante?) pour la commune une fois le lotissement parfaitement fini.
D'après elle, pas de frais de raccordement exigible par foncialys.
La caution est exigée pour les compteur par EDF, qui la demande à Foncialys qui la répercute sur nous.
Pas de signature valable sans au moins un compteur temporaire. (Elle était étonnée quand je lui ai dit qu'il n'y en avait pas la semaine dernière, si quelqu'un peut confirmer....)
Les murs pour les 3 lots concernés ne pourront pas être abattus.
Je la rapellerai mercredi pour savoir si son rdv avec Foncialys s'est déroulé sans encombre.

Fredy

Florence59
 07/06/12 18:53
Bonjour,

Je ne vois pas pourquoi les murs ne pourront pas etre abattus....j'ai eu Mr Neveu hier et la société de démolition doit revenir.

Sinon les boitiers des compteurs EDF et GAZ ont commencé à être posés.

La rétrocession à la mairie consiste à donner à la mairie le droit et le devoir d'entretenir les parties communes, en clair ça ne nous appartient plus mais comme ça ne nous appartenait déjà pas, pas de problème à mon sens. Donc pas de frais.

Bonne soirée

Florence

kepju
 07/06/12 18:59
Bonjour

Je viens de raccrocher à l instant avec monsieur NEVEU et effectivement les murs ne seront pas abbatus

Le seul mur qui va être abbatu est celui qui est entre le lot 9 et 10 et qui rentre sur un terrain

Il me dit que la dame de derrière ne veut pas que les murs soient abattus donc il ne peut le faire

Vous parliez de quel mur Florence SVP?

Jennifer et julien

cedanne
 07/06/12 20:12
Bonsoir à tous,

Question compteurs hier il n''y en avait pas de poser ???
Vu les nouvelles infos que je lis ce soir ne me rassure pas du tout car allons nous enfin signer ce mois-ci ou encore avoir des rebondissements.
Il faudrait vraiment avoir les bonnes infos car çà commence à bien faire.
Bonne soirée à tous.
Ced et anne

marietkev
 08/06/12 09:20
Bonjour,


Et bien en effet nous sommes vraiment étonné qu’une société comme Foncialys puisse être aussi peu Professionnelle !!! Le manque de communication et la gestion relation client zéro Pointé !!!!!

Il pourrait au moins se donner la peine de donner la même information à tous et dans des délais convenables….sans ce forum nous serions encore dans l’attente d’une signature courant février ! et dans l’attente d’un nouveau planning ! que de Bla Bla Bla Bla !!!!

Visiblement nous ne sommes ^pas l’exception et c’est ce qui est un peu troublant……l’erreur une fois peut être…mais à chaque fois la même conduite !!!???!!!!???? et le même manque de communication !!

Enfin……..


Bonne journée à vous ,

Et Bon courage à tous !

Marie et Kevin

pano
 08/06/12 10:34
Bonjour à tous,

je suis passée ce matin sur les terrains voici quelques photos :

http://www.images-host.fr/view.php?img=1006082808052012a.jpg

http://www.images-host.fr/view.php?img=1006083208062012b.jpg

notre compteur :

http://www.images-host.fr/view.php?img=1006083308062012c.jpg

bon ça devient bon tout ça.....

bonne journée et bon weekend

coralie

pano
 11/06/12 12:18
Bonjour,
Après une réponse (enfin) de notre constructeur, notre commercial doit recevoir les plans pour le pc cette semaine, soit 3 semaines après et non 10 jours comme annoncés.
Je dois avouer qu'après toutes les déceptions concernant Foncialys, et le surcoût engendré par le retard de livraison du terrain, nous en sommes arrivés à un point où l'envie de tout abandonner nous traverse l'esprit, étant donné que nous arrivons à 1 an d'attente après la signature du contrat de réservation le 23 juin, ce qui nous donne le droit de refuser le terrain sans pénalités. Enfin.....

Bonne semaine à tous

cedanne
 11/06/12 13:01
Bonjour à tous,

Nous sommes dans les mêmes doutes que vous car nous notre PC est déposé depuis le 07 mai et nous venons de recevoir notre dossier constructeur par recommandé pour validation officiel avec 7 jours de rétractations.

Nous aussi nous avons des surplus comme l'indice du BT01 voir des frais par foncialys non prévu et c'est clair que çà rallonge la facture. Bref c'est pas rassurant mais bon je vais appeler Mme Stoclet pour savoir si pas de changement pour la signature de l'acte ce mois-ci.
Bon courage et croisons les doigts.
ced et anne

pano
 11/06/12 13:06
Mr neveu à rdv ce mardi avec Mme stoclet. De toute façon nous l'appellerons ce mercredi. Nous avons rdv à la fin du mois pour la signature. Bon courage à tous

marietkev
 11/06/12 15:19
Bonjour à tous,


Courage Courage à tous, nous sommes dans le meme etat d'esprit que vous....l envie de tout abandonner nous tente vraiment....mais c'est tellement d'Energie une construction que l idee de repartir à zero ne me tente plus du tout.

Nous sommes passés sur le terrain hier et sur notre terrain nous avons notre compteur + 1 autre enorme, on ne sait pas trop ce que sait, qlq 'un a une idée ?


Bonne journée à tous

Eleonore&Pierre
 11/06/12 19:12
Salut les copains de galère!

Restons patients (après plus de deux ans d'attentes... une dizaine de constructeurs vus, ayant connu deux lotisseurs sur ce terrain, 6 cuisinistes ... et la promesse d'au moins 10 mois chez ma belle mere avec une tripotée d'ado) je peux vous dire que le petrol hahn ne suffit plus à ralentir ma chute de cheveux...

Que dire oui les commerciaux ne sont pas forcément très bons dans la gestion de leurs clients (Je crois que je serai au chomage si je gerai ainsi), des promesses non tenues, une communication des plus limitées ou comment jouer avec l'ascension émotionnelle des clients...
mais je pense qu'une serie de malchances ont accompagné ce lotisseur, et n'oublions pas que c'est tout de meme que cela reste une bonne affaire!

On a fait le choix de se concentrer sur les prochaines étapes avant meme la signature du PC (Cuisine, SDB, escalier, sols...) histoire d'avoir l'impression qu'on avance.
Béco et bon match

Aller les bleus

kepju
 11/06/12 20:20
Bonjour à tous....

Nous trouvons aussi le temps très trop long avec toutes les galères connues

Même si nous n avons pas de BT01 nous avons pense à tout abandonné mais nous voulons vivre dans cette commune et dans l ancien nous n avons pas trouve ce que nous voulons .

Et puis maintenant nous n avons pas envi de tout arrête surtout que cela fait 3 semaines que notre PC à été déposé en mairie et que nous n avons pas de nouvelles ce qui es très bon signe....

Nous avons hâte que tout cela soit terminé et que nous soyons enfin voisins

Bon courage à tous

Ps l équipe de France méritait mieux que le match nul.

pano
 11/06/12 23:37
Des articles intéressants:
[aamoi.fr]
[aamoi.fr]
[aamoi.fr]


Malouda et Benzema manquaient de percussion quand même.

Florence59
 13/06/12 14:19
Bonjour à tous,

A Marie, je pense que c'est pour les télécoms.

A Julien, normalement tous les murs devaient être abattus y compris ceux au bout de votre jardin mais étant donné qu'un bardage a été réalisé la semaine dernière il fallait bien se douter qu'il y avait un problème.
Donc il n'y aura que la partie qui est dans notre terrain qui le sera et heureusement sinon ça aurait été plutôt compliqué, on aura pas pu accéder à une partie de la maison!!

Nous on a signé le 12 Avril et là on attend de déposer le fameux PC.

Et sinon quelqu'un a un retour du RDV chez le notaire?

Bonne journée

Florence

pano
 13/06/12 19:16
coucou à tous

quelques photos prises ce jour :

http://www.images-host.fr/view.php?img=19061313faumont13juina.jpg

http://www.images-host.fr/view.php?img=19061314faumont13juinc.jpg

http://www.images-host.fr/view.php?img=19061314faumont13juinf.jpg

http://www.images-host.fr/view.php?img=19061315faumont13juing.jpg

bonne soirée

AnneliseArnaud
 14/06/12 15:43
Bonjour à tous ,

petite info du jour .. et pas une bonne .. bien sûr !!

Nous avons déposé notre permis le 18/05.

J'ai eu le retour par la DDE en direct par téléphone par la personne qui gère nos dossiers ( pour ceux qui les ont retournés).
Pour certains il manque des pièces mais je ne peux pas vous donner de détails, bien sûr à part mon dossier elle ne m'a rien dit sur les autres MAIS pour tous il manque :
le certificat attestant l'achèvement des équipements desservant le lot que M. NEVEU est censé devoir nous fournir sauf que d'après ce qu'elle m'a expliquée, le lotisseur peut avoir ce certificat après avoir demandé un différé des trvaux car les travaux finaux ne pourront être faits qu'après les constructions (sinon tout sera abîmé par les camions ...etc ..) et ça je ne sais pas si c'est fait .....
J'ai envoyé ma demande à M. NEVEU.

Pour le notaire nous avons fixé un RDV le 27/06, sous réserve que M. NEVEU a bien tout fourni.

Bon courage à tous ... moi j'avoue que là je désespère ....

cedanne
 14/06/12 19:23
Bonjour à tous,

Nous aussi nous avions en début de semaine d'énormes doutes sur l'issue de ce projet qui va de rebondissements en rebondissements et étions à la limite de tout laisser tomber !!!! car notre permis est revenue pour les mêmes pièces mais notre constructeur nous a rassuré et retransmis les éléments à la Mairie et pour lui le permis devrait revenir accepter pour début juillet au plus tard, on croise les doigts.

Sinon j'ai eu Mme Stoclet hier soir pour être sur que ce mois-ci serait le bon et pour elle pas de problèmes lors de sa rencontre avec Mr Neveu . aujourd'hui elle devait recevoir Mme Facompret pour finaliser le tout car se sont les 2 lotisseurs ?

Je lui ai demandé de me communiquer le montant total que j'allais signé lors de la signature dès qu'elle aurait les informations pour éviter toutes surprises !

bref, concernant les murs, ils ne seront pas abattus sauf celui entre le terrain 9 et 10 qui restera à 50 cm vu que c'est un mur de soutiens, biens sûr c'est ce que j'ai compris mais bon çà me semble possible.

Voilà ce que je sais à hier et espère que ce forum sera plus positif après smiling smiley
Bonne soirée à tous.
Ced et anne



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/12 21:05 par cedanne.

marietkev
 14/06/12 21:20
Bonsoir Du coup je n ai pas bien compris cedanne , quels documents complémentaires avez vous renvoyer pour votre PC ? M. Neveu vous a fournis le document manquant ? Nous finalisons le notre et allons le déposer mardi matin, s il pouvait être nickel du premier coup sa serait au moins un point positif...... Bonne soirée à tous et surtout courage !!!!!!!

marietkev
 15/06/12 19:03
Bonsoir à tous,


et bien sa y est ! Nous allons pouvoir signé nos terrains !

Je viens d'avoir Maitre C. au telephone et il semble que la réunion d'hier est été concluante ! Le dossier et complet et Madame S. prevoit les RDV le 22 et 26/27 juin 2012. Je dois la recontacter ce lundi matin pour prendre le RDV !

Par rapport au prix annoncé pas de surprises non plus on reste bien sur ce qui avait été annoncé il y a un an par attestation notariée. Maitre C semblait un peu surpris quand je lui ai posé la question car il n'a jamais été question de frais supplementaires d'aprés lui, donc c'est une bonne nouvelle !!!

Bonne soirée et bon week end à tous !
Bonne fete d'ecole aussi (c'est la période !!!!)

kepju
 15/06/12 20:03
Bonjour à tous

Merci pour cette bonne nouvelle!!!
Pour nous notre permis de construire est en attente suite au document manquant...
Notre constructeur à contacter FONCIALYS Mme Denis a la DDE et le maire de FAUMONT pour faire avancer les choses ... Elle est en attente des infos.... Mais les PC ne sont pas refusés juste en attente des documents.... Mr Ne... Doit fournir les documents ...
Logiquement notre PC devrait être accepté début juillet nous l avons déposé le 21 mai....
Notre constructeur doit revenir vers nous on vous tiens au courant ...
Bonne soirée à tous et bon match....

pano
 19/06/12 12:05
bonjour à Tous

Est ce que quelqu'un a des nouvelles pour ce fameux papier qu'il manque pour l'obtention du PC?????

qui passe au notaire le 22 et pourriez vous nous tenir au courant.
Pour les lot 1,2,4 : que vous a t-on dit sur le fait que les parcelles ne sont bornées qu'en façade et non en longueur?

Bonne journée

Coralie et Fredy

marietkev
 19/06/12 12:18
Bonjour, pour notre part rdv le 27 chez le notaire. Le permis n'est toujours pas depose.... Normalement demain voir jeudi Max ! Notre constructeur souhaite s'assurer de la bonne conformité pour être sûre que tt passera du 1er coup. ( on espère !!!!!)

pano
 19/06/12 12:38
nous aussi nous avons rdv le 27 au notaire.
nous voyons notre constructeur pour le PC lundi.

Mais bon je commence à trouver le temps long...et suis déçue de foncialys et de mon constructeur....

comme une envie de tout envoyer valser!!!! mais bon on verra bien

coralie

cedanne
 19/06/12 13:01
Bonjour à tous,

Nous signons lundi prochain enfin une bonne nouvelle, notre permis est envoyé depuis début mai et est revenu pour pièces complémentaires mais espérons qu'il reviendra fin juin début juillet accepté.

Pour maintenant la construction ne débutera je pense qu'en septembre mais bon si tout se passe bien, on a tellement eu de rebondissements que la confiance est de rigueur.
Bref restons positifs !!!
Bonne journée à tous.

Ced et anne

Eleonore&Pierre
 19/06/12 13:51
Coralie -> C'est bien borné au bout de la parcelle cela atterit dans la pature derrière.

kepju
 19/06/12 14:23
Bonjour a tous...

Pour nous RDV le 6 Juillet... Nous avons eu notre constructeur qui a contacté le maire de FAUMONT

pour lui dire que des docs étaient manquants. Il devait voir avec Foncialys et la DDE...

il doit me recontacter demain ou jeudi pour me communiquer les éléments... mais logiquement cela

doit etre réglé assez rapidement... nous espérons comme Ced et Anne une réponse posibtive début juillet et le commencement des travaux début septembre(2 mois de recours....)

Jennifer et Julien

marietkev
 19/06/12 21:41
Nous avions completement "zappé" ce fameux delais de recours de 2 mois.......Pfffiou le temps parrait une fois de plus encore Loooonnnggggg ! (meme pour un lotissement avec le meme aménageur nous devons respecter ce delais de 2 mois ? si c'était à refaire.....on ne le referait plus !
Bonne soirée



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum