Page 9 / 12
pano
 28/04/12 12:42
Re: 59 Lotissement des 2 clochers Faumont
J'avoue ne pas avoir réfléchi à la question, comme quoi, plusieurs têtes valent mieux qu'une.
J'avais pensé un instant balancer la terre chez le voisin...... :-D
J'en parlerai à mon constructeur, il doit avoir l'expérience pour me conseiller la-dessus.

kepju
 28/04/12 12:48
Bonjour à tous,

Nous sommes passés sur notre terrain ce matin avec notre constructeur (PRESTILOGIS) pour une visite technique.
Le constructeur a constaté et confirmé que le sol était argileux. Nous venons d'apprendre via le site ci dessous que nous étions dans une zone d'argiles Aléa Fort , nous allons devoir rajouter 2 rangs de parpaing au vide sanitaire ( 3 rangs prévus à la base).
www.argiles.fr

Mauvaise nouvelle pour ce début de week end.....

Jennifer et Julien

cedanne
 28/04/12 12:53
Pour l' info concernant la zone argileuse nous étions au courant et notre constructeur nous a prévu ces rangs de parpaing en plus à la signature du contrat.
Mais bon vaut mieux le découvrir avant la construction.
Bon week-end à tous

AnneliseArnaud
 28/04/12 14:29
Merci à Coralie et Freddy pour les plans !

Pour les terres ... aucune idée !

Et pour la zone argileuse ... l'étude de sol avait été fournie à notre constructeur ... reste à vérifier si le nécessaire a été prévu ...

elodie et ludo
 28/04/12 15:21
pour les terres nous avons un amis fermier qui n est pa loin ca peu etre une solution mais pas forcement pour tout le lotissement ca ferait peut etre beaucoup.
Ce serait peut etre interressant de nous rapprocher du fermier a qui appartiennent les terres qui nous entourent ou eventuellement passer une annonce sur le bon coin pour "donne terre" contre enlevement des personnes sont en recherchent parfois.

kepju
 28/04/12 19:01
Pour les terres c'est une très bonne idée de demander aux fermiers des alentours et ce n'est cela qui manque... :-) le bon coin ou les paysagistes peuvent être un solution aussi...

Pour les sols c'est sur c'est mieux de l'apprendre avant mais c'est quand même une surprise...

Florence59
 28/04/12 19:24
Bonjour Julien,

J'espere que cela a bien été prévu aussi pour nous puisque notre constructeur a également eu ces informations.

Maintenant vu que nous avons une dalle portée et non un vide sanitaire le problème est peut etre différent.

Qu'avez vous eu comme plus value?

Bon week end

Florence

kepju
 28/04/12 20:02
Bonjour Florence,

Le constructeur nous a annoncé une plus value de 1980 euros pour les deux rangs.

Bon week end

Julien et Jennifer

kepju
 29/04/12 19:32
Bonjour a tous...

A cedanne pouvez vous juste nous dire sur combien de rangs de parpaings partez vous svp.

Merci

Jennifer et Julien

cedanne
 30/04/12 08:32
Bonjour jennifer et julien,

notre constructeur a prévu 4 rangs.
Bonne journée,

kepju
 30/04/12 10:25
Bonjour Cedric et Anne Berangere...

merci pour votre retour et vos informations...

Notre constructeur nous indique un besoin de 5 Rangs lui...

Affaire a suivre...

Jennifer et Julien

marietkev
 30/04/12 15:16
Bonjour à tous,

de notre coté 4 rangs également de prévus (3532,00 €).
Pour le doodle de notre coté c'est + le dimanche.

Nous passerons sur le terrain probablement demain en fin d'aprés midi.

Bon aprés midi à tous

Marie

kepju
 30/04/12 19:44
Bonjour à tous,

Dans ce cas là, avec 4 rangs de parpaings vous êtes au niveau de la route?
Si oui, est ce gênant svp?

Bonne soirée

Julien et Jennifer

pano
 30/04/12 21:29
En parlant de se rencontrer, est-ce que vous auriez l'intention de participer à la soirée campagnarde du 13 Juillet de Faumont?

elodie et ludo
 01/05/12 20:25
nous n avions pas regardé les festivités prévues a faumont pour la fête du 14 juillet mais ça ne pose aucun soucis pour quoi pas ce serait l occasion

marietkev
 01/05/12 21:23
Bonjour à tous,

Pour nous ce n'est pas génant.

Pour le 13 juillet effectivement c'est une bonne idée ! Ok pour nous nous serons présents :-)

kepju
 09/05/12 12:19
Bonjour

Nous sommes passés sur le terrain hier et pas grand chose n a bougé....
Quelqu'un a t il eu des nouvelles par hasard?
Bonne journée a tous...
Jennifer et Julien

pano
 09/05/12 12:32
J'ai appelé Foncialys ce matin, Mr Neveu venait de rentrer de congé.
La secrétaire ne m'a rien donné de neuf....
Wait n' see......

pano
 09/05/12 14:02
Diverses infos:
Pour les maisons Kléa, le conducteur de travaux doit passer cet après-midi et nous pourrons alors être informés pour le nombre de rangs.
J'ai eu Mr Neveu au téléphone, qui m'a informé qu'un nouveau cadastre doit être produit,et qu'il attendait le rapport du géomètre. Nous ne pouvons nous porter acquéreur qu'une fois cela fait.
J'ai contacté la mairie de Faumont qui doit s'occuper du cadastre cet après-midi et qui m'a "assuré" que nous pourrions déposer les permis de construire en milieu de semaine prochaine.

kepju
 09/05/12 14:28
Pour info PANO nous sommes partis sur 4 tas de parpaings....
En effet et suite au réglement du lotissement nous avons une hauteur maximale à respecter donc avec 5 tas nous serons trop haut donc nous sommes partis sur 4 tas.. avec 1m20 de fondation du à la présence d'argile...Nous serons par contre au niveau de la route.
merci pour les infos sur le lotisseur...

Florence59
 09/05/12 16:17
Bonjour Julien,

Le point positif c'est que votre facture s'est du coup allégée!!! mais bon ça fait toujours du surplus..

Et sinon c'est aussi les infos que j'ai eu à la mairie concernant les permis.

Concernant l'argile, tout dépend de la nature de l'argile car en général ça ne pose pas problème, enfin c'est ce que j'ai pu lire ici et là et c'est pas toujours la vérité donc de notre côté on attend impatiemment le coup de grâce!!

Bonne fin de journée à tous.

Florence

kepju
 09/05/12 16:27
Florence

Effectivement ca allege la facture ... heureusement ce n est que le début... smiling smiley

Pour l'argile je vous invite à vous rendre sur le site www.argiles.fr et sur ce site vous avez toutes les explications sur les fondations a respecter ville par ville..

Vous allez voir la spécificité de l'argile sur Faumont ...

Bonne fin de journée

Jennifer et Julien

pano
 09/05/12 16:43
voici ce que sera à peu près notre maison, il faut supprimer le triangle au dessus de l'entrée et inversé le garage et les fenêtre.

http://host-photo.com/thumb.php?f=coraliexetxfredy.jpg

AnneliseArnaud
 09/05/12 20:15
Bonjour à tous ...

Super ... merci pour les infos ... ça avance petit à petit..

Pour nous, concernant les rangs de parpaings .. nous n'avons pas encore de nouvelles du constructeur qui devait faire passer qq'un sur le chantier aussi. On croise les doigts !

Pour le permis, qui sait qui nous fourni le certificat attestant l'achèvement des équipements desservant le lotissement, qu'il faut fournir avec le dépot de permis ?

Car pour le moment ni la mairie ni M. NEVEU ne m'ont répondu, je les appellerai toutefois demain ... mais au cas où qq'un a l'info.

Pour le géomètre, en effet c'est ce que Mme STOCLET m'avait répondu la semaine dernière .. elle ne peut rien nous faire signer sans cela .. elle attend visiblement ces documents depuis plusieurs semaines.
Il faut aussi lui transmettre les accords de prorogation de prêts si cela vous concerne.

Bonne soirée à tous en attendant de prochaines nouvelles, bonnes espérons-le.
Annelise

kepju
 10/05/12 08:53
Bonjour à tous....

PANO Très jolie maison... on a hate de voir toutes les maisons "debout" sur le lotissement....

Pour l'attestation de fin de travaux je pense que c est au lotisseur de nous l envoyer pour pouvoir déposer le permis de construire mais ce qui nous inquite un peu c est que les compteurs ne sont pas encore posés et les trottoirs ne sont pas commencés... aprés peut etre que cela ne prend pas trop de temps...

Bonne journée a tous...

Jennifer et Julien

Florence59
 10/05/12 10:11
Bonjour,

En effet il faut encore que les compteurs EDF soient posés avant que Jean Lefevre puisse reboucher les tranchées communes.

Pour les maisons Klea, ils y vont lundi après midi pour les 4 lots.

Et pour l'attestation de fin de travaux 1ère phase, tant que les compteurs ne sont pas posés on ne peut rien faire. Et il me semble que la mairie qui le délivre.

Bonne journée à tous.

Florence

cedanne
 10/05/12 12:34
bonjour à tous,

J'ai appelé Mme Stoclet pour avoir des informations concernant la signature de l'achat du terrain et elle me
dit attendre des documents du géomètre pour le bornage des terrains.
Avec tous les ponts du mois de mai çà risque encore d'être ralenti smiling smiley.
bonne journée à tous

marietkev
 12/05/12 14:20
Bonjour a tous,

Nous avons receptionne de foncialys les nouveaux plans de masse et lotissement, et de notre parcelle.
On a rdv avec notre constructeur vendredi prochain et j espere que nous pouurons deposer le permis de construire dans la foulée....

Bon week end a vous

pano
 13/05/12 12:00
De même pour nous, on sabrerais bien le champagne, mais on a pris la mauvaise habitude de le faire pour rien....

marietkev
 13/05/12 15:47
Oui et à ce ryhtme là on va vite devenir pompette ;-)
Allez courage...y faut bien ! l'été prochain barbeuc dans nos jardins respectifs !!

enfin une question se pose quand meme....quand allons nous emmenager ?? Nous hesitons mais par précaution je pense que j irai pré-inscrire Margaux à l'école de Faumont. ne sait -on jamais !! parce qu impossible de me dire que si nous emmenageons 1er Trimestre 2013 de faire Faumont -V d'Ascq pour Ecole - Lille pour boulot !
D'autres y pense également ?



Seuls les utilisateurs connectés peuvent envoyer des messages dans ce forum. Connectez-vous ou inscrivez-vous.


charte d'utilisation du forum