Bonjour, mon constructeur me conseille de faire les fondations en bloc à bancher avec des semelles de 60 cm et un vide sanitaire de 1M
Forum: Faire construire
Bonjour,
je viens d'avoir des nouvelles par le constructeur et on ne pourra déposer un permis de construire que dans deux mois, vu le retard qu'a pris Modap.
Forum: Les lotissements
apres plusieurs coup de fil a la secretaire qui a du en avoir marre que j'appel pour demander le chef de chantier (et ben oui c'est un numero de fixe et je paye pas sur les fixes alors pourquoi l'appe
As-tu signé un CCMI avec fourniture de pan ou sans fourniture de plan ?
Dans ton cas,
Dans le premier cas, le choix est fait dans le contrat entre une révision
(a) du prix suivant le BT01 entr
Bpnjour
Il faut bien lire ton contrat. Souvent, l'option choisie, c'est d'imputer l'indice BT01 sur la période séparant la date de la signature du contrat et le mois suivant la levée de la dern
Bonjour,
un constructeur a t 'il le droit de vous indexer par rapport a l'indice BT 01 si le contrat de CCMI a ete signer il y a plus d un an et en sachant que c est lui meme qui a pas commencer le
bonjour,
J'aimerai savoir si une fondation avec une contrainte admissible à 0.1 mpa (1 bar) permet de contruire une maison à etage traditionelle sans precautions particuliere?
Quel surcout et
salut nini ,pour te répondre j'ai quasiment vécu se que tu vie car il y a 1 ans on avait réservé un terrain sur bayeux ou la viabilisassions commencerais en septembre donc on réserve le terrain e
Bonsoir nini.l
Effectivement, comme le dit clh14 (que je salut au passage ;) ) je peux en parler.
En gros :
Avril 2007 : réservation d'un terrain en Lotissement. A ce moment, le Lotisseur
Bonjour, Je connais les Maisons milcendeau qui ont construit dans le nord de la vendée mais je crois qu'il sont du sud. Mon frere, beau frere et belle-soeur ont faits construire par lui et ils en son
Bonjour,
Nous ne sommes pas dans le cas mais faites bien attention si ls viabilisations ne sont pas commencées et qu'il s'agit d'un lotissement, cela peut prendre pas mal de temps.
Les viabilis
Salut Cris,
J'avoue que sur mon chantier il n'y a pas de problème de bouteilles...et même les plaquistes étaient sympa mais cela n'empêche que le travail est fait d'une manière....surprenante.
Bonjour,
Je suis vraiment désolée de ce retard pour vous, pour notre part c'est la raison pour laquelle nous n'étions pas satisfait dans un premier temps, nous avions une date pour le dépôt de p
Forum: Les lotissements
Bonjour,
Je suis dans l'Ain et cela fait 4 mois que je cherche un constructeur, j'en ai consulté 7 de la région, au final, j'ai choisi Corbioli (à Ambérieu en Bugey), ils sont au-dessus du lot
Bonjour,
nini, lorsque vous recevrez votre contrat de prêt, vérifiez bien que le terme "taux fixe" soit effectivement bien mentionné. quand on a à faire à des conseillers financiers, on a beauco
bonjour,moi j'ai reussi a leur faire faire les ouilles pour mes futures pilliers de portail et peut etre meme les pilliers carrement mais la j'attends car c'est son confrere qui me les avaient offerte
bonjour, pour ma part on a reussi a negocier 1% sur la maison au final, + des petites choses du style prises en +, lampes exterieurs +autres
nous leurs avons fait peur en leur disant kon avait trouve
Bonjour,
je cherche des avis sur les constructeurs "maison et tradition" et "beaumont construction" autour de Lyon.
Merci par avance.
Bonjour,
je suis sur le point de finaliser avec un constructeur mais je me demande ce qu'il est possible de négocier avec les constructeurs:
- est-ce qu'en général ils se réservent une marge
C est en effet tres simple a calculer
prix d achat multiplié par le nouvel indice , divisé par l ancien indice
voir les indices sur le site de l adil
http://www.anil.org/guide/calculs/bt01
Pour mon cas, les conditions suspensives étaient de 6mois. A l'endroit ou l'on signe pour le bt01, le constructuer n'a rien coché et nous avons marqué au dessus de la signature " Prix ferme et déf
je suis surpris car tu annonce un taux de 4,45% sur 26 ans alors qu'avant hier j'ai été les voir et pour 25 ans ils m'ont proposé 4,90% !!
Tu es passé par un courtier ? Je ne comprend pas un tel
Un drain et du melta ms sont effectivement prévu de toute façon. Avec ça je me dis qu'il ne devrai pas y avoir de problème mais je ne suis pas connaisseur, alors je peux me tromper...
Bonjour
Voila ce que j'ai trouvé sur le net :
http://www.anil.org/guide/calculs/bt01.htm
Et voila ce que j'ai trouvé sur un forum :
L'article L.231.12 :
La date prévue pour l'applic