salut,
ce qui est trop fort chez eux c'est qu'il n'y a rien de preparé,
j'ai demandé une prévisite car je savais que ma maison devait etre livré le 13/12.
pour etre tres clair je n'ai jamais
Forum: Faire construire
Bonjour,
Justement on est en plein dedans nous aussi !!! Pas de constructeur, on ne voulait pas la prendre car on connait très bien tous nos artisans mais notre banque actuelle (banque populaire)
Notre situation juste à titre d'information car il n'y a pas beaucoup de points comparables mais ça peut répondre à votre interrogation.
Nous étions à 3300€/mois avec un crédit voiture au mo
Si ton terrain est à 130.000€ alors il ne te reste pas 190K pour la maison...
Tu déduis:
- environ 4550€ pour les frais de notaire,
- 6617€ pour les droits de mutation,
- entre 50
Si tu fais les bons choix (un peu de jugeote suffit), tu auras un bien meilleur rapport qualité prix en passant directement avec les artisans...
Ils seront plus chers avec toi qu'avec le constructeu
Bonsoir,
Difficile de s'y retrouver avec tous vos témoignages.
A l'heure actuelle, j'ai reçu une proposition d'un cuisiniste de 4500 € sans l'électro (+1500€) pour un coin cuisine de 7 m2, u
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonsoir , un peu d'aide svp , quel est le constructeur meileur rapport qualité/prix pour un budget de 320k€ dont 130K€ de terrain , pour un projet sympa , contemporain ,
d'avance merci
Bonjour,
pour répondre à votre message, en tant que maître d'oeuvre, je dirais que le plus important est de connaitre de bonne entreprises sérieuses et organisées dans leur travail. Assurances c
Bonjour,
Nouis avons choisi de faire construire notre maison par Extraco. Nous avons signé le contrat en juillet 2008 (LA CONSTRUCTION N'EST TOUJOURS PAS COMMENCEE). Le délai de construction est d
Bonjour ,
Grande déception avec les maisons CDR.
Commercial correct mais ayant droit à aucune initiative.
Peripétie de ma maison construite avec CDR :
-Citerne fuel trop enterrée
Ré
C'est la société en charge de l'assainissement qui fait les raccordements suivants
- Gaz
- Eau
- Électricité
- France Telecom
- Eaux usées
- Eaux Pluviales
Suivant votre contrat, il se
Forum: Les lotissements
michel33 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonsoir,
>
> 4000 eurospar mois de salaire c'est largement plus
> que la moyenne nationale en matière de revenus.
>
Nous personnellement nous n'avons pas fait d'étude de sol par un bureau d'étude.
Notre constructeur s'est rendu à plusieurs reprises sur le terrain et il nous a dit qu'il fallait prévoir deux ran
Bonjour ,
Ré
Bonsoir,
Nous c'est le lot 27, on fait une maison contemporaine de 13 m de facade sur 950m de pignon. avec un étage, avec une surface haitable de 165 m², ytong brique moulée main et joint blanc.
bonjour
je me pose des question a savoir qui doit le raccordement du tableau electrique ( en limite de proprièté) au tableau à l'intérieur du logement?
merci
Forum: Les lotissements
Bonjour ,
Ré
MDR avec nos 71m² habitable c'est une maison de shtroumph que nous allons avoir ;-)
Ceci- dit avec un budget de 135 000 euros, le terrain a lui seul nous coute plus du tiers du prix mais nous avons
Bonjour à tous,
Voilà, aujourd'hui, je vais exactement vous mettre les réseves émises par cvrine56 et shummi56, les réserves émises lors de la réception de ce pavillon le 13/12/08 par les c
bonjour petite info si vous desirez gagner de l argent sur votre construction previlegiez des artisans locaux ou un groupement d artisans indepe,dant le prix de rveint est bcp moins eleves pour ma par
ben, en gros si vous avez pas d'apport faut vous en faire un , perso , j'ai acheter un paart en 2001, et il n'y avait qu'un seul salaire , le mien ( environ 1300 euros, on est loin des 4000 a 2), puis
Bonjour,
Nous aussi nous nous demandons souvent comment font les jeunes couples pour se payer des maisons de 150m² avec 1000m² de terrain....soit ils ont une aide extérieure, parents par exemple
Bon, j'apporte ma pierre à l'édifice... En toute honneteté !
Déja le contexte :
Nous habitons un trou paumé à 60-70km d'une grande ville (Metz) en pleine campagne et les prix des terrains
ah ah ah !!! laissez moi rire !!! un planning ?? c'est quoi ça ??? pour notre cas, nous avions eu du mal
à en avoir un, il à fallu le pleurer !!!! nous avions réussis à avoir un mail avec le
je vous remercie de vos reponses
je prend note de toutes ces experiences malheureusement négatives
j essaie de reunir tous les elements pour ne pas faire d erreur (les avoir choisit etant deja une
Bonjour,
La maison fait 150m² habitables + 38m² de garage/cellier environ.
Le prix revient à environ 1200€ / m².
Le prix dépend du constructeur mais également des prestations, de la for
il y a 2 mois je publiais un bulletin concernant le retard pris par tradibudget pour terminer ma maison
( retard de 3 mois!).
l'intervention du commercial de chateauroux fut quasi immédiate et l'in
Pourtant, je te confirme bien que c'est le service commercial (choix numéro 3 dans le serveur vocal) qui est chargé d'effectuer un devis avec toi...
Mais bon, le service commercial a tendance à