Bonjour
Nous le notre a démarrer le 07 février et "normalement" doit se finir cette semaine ou le semaine d'après.
Il y a eu une coupure d'une semaine au début et pas beaucoup d'avancée pendant
Forum: Faire construire
je suis d'accord avec toi tintin 38, il convient au maximum de ne pas entrer dans la rupture du dial, car des que l'on parle de tribunal à un constructeur, c'est la politique du pot de fer contre le
Bonsoir a tous, ça fait un moment que je souhaite m'exprimer dans cette anti-chambre de Julien COURBET, je me balade aux fils des forums des divers constructeurs, et j'ai l'impression qu'il n'y en a
bonjour
Pour le monomur il faut prévoir une largeur de brique le plus large possible, cela évite la laine de verre ou de roche.Mais cela représsente un surcout ......
Pour le monomur il doit exi
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
quelqu'un pourrais t'il me dire quelle est la durée moyenne pour réaliser la viabilisation d'un lotissement, hors finition.
Le lotissement où nous avons acheté notre terrain commenc
bonjour,
ca y est notre construction a commencé depuis une semaine. après que notre assainissement aie été fait, le maçon coule nos fondations aujourd'hui. par contre, le CDT ne veut pas donne
Bonjour
Pour nous, on doit mette de l'alu toute couleur sauf blanc et le beige était au même prix que le blanc si on laissait beige à l'intérieur. On a finit par prendre bordeaux bicolore. On a e
bonjour
un constructeur nous propose une maison en briques BGV THERMO collées. D'après lui, les briques sont 5 fois mieux que les agglos au point de vue thermique. Le souci c'est que c'est plus c
mayoyo972 a écrit:
-------------------------------------------------------
> j'ai appelé modap aujourd'hui,
>
> travaux de défrichage terminés, travaux de voiries
> débuteront prochainement
Forum: Les lotissements
cher vince3
oui je parle de la dalle qui va être coulée ton maçon doit y intégrer la gouttière en la laissant ressortir de l'épaisseur de ton carrelage afin que tu puisse le poser en le laiss
Justement, pouvons nous se rendre dans votre lotissement pour se rendre compte des dégats occasionnés, ca serait sympa!
merci !
Il n'y a pas que LE CONTRUCTEUR LES DAUPHINELLES qui livre des maisons "à problèmes", mais quand cela touche un lotissement entier, (appartements & maisons), quand cela est même évoqué et cité d
Si j'étais à ta place, j'agirais probablement comme ci-après :
- coup de fil pour connaître leur programme d'intervention (réponse éventuelle à confirmer en LR/AR)
- si pas convaincant, let
quand tu dis qu'elle doit être prise dans la dalle tu veux sans doute dire la dalle qui va être coulée ( et non le support).
Qui doit poser ce genre de gouttière normalement ?????
ok merci conseil
peut on se contenter de faire couler la chape avec la pente puis une fois sèche appliquer l(étencheité + carrellage ou bieb est ce obligatoire d eposer une gouttière, l'évacua
Notre constructeur nous annonce une plus-value de 13 ou 14000 euros si on prend une PAC au lieu d'une chaudière à gaz à condensation. Même avec le crédit d'impôt, c'est quand même de l'argent q
je suis assez surpris par vos affirmations.
Quand vous dites que les PAC (aérothermie, géothermie) sont trop chères, qu'entendez-vous par trop chères ?
Pour info, un plancher électrique cor
As-tu précisé une date pour la levée ds réserves (celles dorigine et les complémentaires) ?
As-tu adressé copie du courrier au garant ?
Voir : http://www.faireconstruire.com/forum/read.php?1
Tu pourrais mettre simplement quelque chose du genre :
" Messieurs,
En application de l'article L 231-8 du Code de la Construction et de l'Habitation, je vous adresse ci-joint (ou ci-après) la li
Une chape liquide coute env. 25€ HT le m²
C'est la meilleure solution en terme de réactivité du plancher.
La finition parfaite permet la pose directe du carrelage.
Une dalle béton impose un
Tout dépend de votre consommation d'eau chaude ... Vous êtes combien sous votre toit ?
En électrique, au tarif de nuit, chauffer un ballon de 300l (confortable pour 4 personnes) de 10 à 60°C c
Une PAC n'est pas vraiment faite pour marcher à haute température.
Le compresseur travaille beaucoup plus, s'use plus vite et consomme beaucoup plus.
C'est vraiment un mauvais choix.
Une PAC est
Vertical ou horizontal ?
Côté performance :
Un captage vertical offre un COP de l'ordre de 4 toute l'année
Un captage horizontal offre un COP machine de 3 à 3.5 selon la période de l'anné
cher vince3
en fait pour l'instant il n'y a donc que le support de plancher à savoir les poutrelles + entrevous d'installer ? il devra donc intégrer un système de gouttière (rigole) en bord de
Je suggère de procéder par ordre :
1/ Quel est exactement le volume à chauffer ?
3/ Quelle est la nature du plancher des combles ?
De là découle le choix des émetteurs de chaleur pour ces
En effet, cela ne fonctionne pas. Pour preuve, j'ai appelé ce jour la DDE de Béthune qui m'a dit qu'il était précisé ACCORD pour mon permis au niveau du suivi informatique (cool). Par contre, il