Bonjour,
Si le constructeur ne vous a pas remis les clés, il ne faut pas prendre possession de la maison car je pense que vous serez en infraction. Par contre, si vous avez reçu un courrier précis
Forum: Faire construire
Bonjour,
Avez vous essayé de les contacter avant leurs vacances ? afin de vérifier qu'un conducteur de travaux vous a bien été affecté et que votre dossier n'est plus au niveau administratif mai
Bonjour,
je n'ai pas compris également. Votre plan de financement se monte à 113000€ or votre construction à 120000€ avez vous le terrain ? sinon il manque 7000€ pourquoi ne pas les inclu
il faut savoir que sans le Certificat d'achèvement (article R315-36 du CU) il est en principe interdit de vendre des terrains en lotissement, et il est interdit de déposer un PC sur un terrain dont
bonjour
un peu d'huile de coude 2 ou 3 copains , 1 journée pour poser le calage et le lendemain 2 toupies mixopompe pour 1500€ chez unibeton + 200€ de féraille tout ça pour 100M²
bonjour, j'aimerais savoir si on peut ajouter au plan de financement une trésorerie personnel directement au constructeur où à la banque, étant donné qu'il nous manquera des fonds sur le plan de
bonjour,que puis je faire pour que mon constructeur ouvre mon chantier car cela fait 4 mois que les conditions sont levees et aucun coup de fil du centre de travaux pour le 1er rendez vous.cordialemen
Bonjour,
Nous sommes en train de construire un pavillon en Loir et Cher.
Le hors d'air est fini et avec cela le paiement des 75%.
Nous avons prit un chauffagiste extérieur pour un chauffage a
Bonjour a tous
Qui pourrais me donner des indications de tarifs concernant un prtail coulissant svp
Toutes les infos sont les bienvenue
merci d avance pour vos réponses
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour à tous,
j'ai besoin de vos lumières concernant la construction de ma villa.
Nous avons fait un contrat de marché de travaux pour faire construire notre villa, via un maitre d'oeuvre. Or c
Bonjour,
Mon budget est pour le gros-oeuvre, maçonnerie, charpente, menuiserie, plomberie,éléectricité, chauffage et le reste on verra après
Dans ce cas, est-ce plus envisageable
Merci d
Bonjour Transarc,
Sur quel département faites-vous construire?
Une construction HQE, cela m'intéresse! Accepteriez-vous de me décrire les grandes lignes de votre projet et les caractéristiques
En cas de présence de deux notaires, ils se partagent les frais, qui, par contre, sont toujours dans la totalité à la charge de l'acheteur.
Pour l'acte définitif, ça dépend des clauses supens
Depuis ce mois de mai les municiaplités ont la possibilité d'autoriser une dépassement de COS de 20% pour des projet très performants en matière d'énergie (Label THPE Enr ou BBC de la RT 2005).
Attention, ne melangez pas la brique alvéolé classique avec des très grands 'trous' et le brique Monomur. Le Monomur à au moins 30 cm d'épaisseur et des toutes petites alvéoles. Avec elle, on pe
un expert géomêtre fera l'affaire. Ensuite il y le problème du COS qui est fixé dans le règlement de votre zone. Vous ne pouves pas le dépasser.
cout d'un raccordement EDF du compteur à la maison.
devis electricien environ 700 euros le cable + la main d'oeuvre donc prévois un budget de 1000 euros pour etre tranquille
la vanne du compteur...
ton voisin a mis des cadenas pour pas que d'autres personnes (hors artisans) se servent sur son compteur. le robinet c'est pratique mais si pas de cadenas c'est la porte ouver
juju, tu attends le fameux r315-36, c'est à dire l'attestation d'achevement des travaux. à ton stade ça devrait ne plus tarder, ton constructeur a voulu essayer de gagner un peu de temps en le dép
Bonjour,
Nous sommes dans le même cas, pour la construction, il nous reste 110000 euros, je vais commencer à faire faire des devis par des artisans.
Sous-sol, rez-de chaussée 95 m2 et combles
Bonjour,
Nous allons faire construire (90 m2 rez-de-chaussée, sous-sol et combles aménageables). Quel sera le coût de la maçonnerie.
Terrain OK
Budget construction : 110000 euros
Est-ce
Je fais construire pour 90000 euros une maison de 84 m2 sur sous-sol avec 3 chambres. 90000 euros sans compter le terrain et travaux annexes (assainissement, raccordement public et privée, ...)
Excuse-moi, encore une question, connais-tu la hauteur de ta maison au faitage?
Nous, on ne doit pas dépasser 8 mètres et je me demander si la maison 3 toitures dont je parlais avant, avec l'une
Salut alexski,
Je suis encore à la recherche du parfait constructeur! les projets piraino et maisons de l'alloeu ne correspondent pas tout à fait à mes attentes et sont chers... Les autres st en
Bonjour,
Suite à une erreur de mon constructeur sur le vide sanitaire qui mesure 3m au plus haut et 1 m au plus bas je suis dans l'obligation de faire une terrasse pour pouvoir sortir de mon sjou
bonjour à tous
Aujourd' hui la maison attend son toit depuis le 5 juillet la charpente a été livréeet git sur le terrain mais le charpentier n'est toujours pas venu, malade d'aprés le constru
Bonjour,
Une question simple ;)
Si le jour de la remise des clefs, mon constructeur refuse de me les donner car je retiens les 5%,
si j'arrive à me procurer un double, suis-je en infraction?