Des amis font construire une maison Ossature Bois.
La maison n'est pas encore livrée qu'on a remarqué quelque chose de très fâcheux.
La hauteur de plafond n'est pas respectée au RDC il manque e
Forum: Faire construire
Je trouve cela inadmissible. Ce n'est en aucun cas votre problème si votre constructeur n'a pas de conducteur de travaux à vous proposer. Il savait répondre présent lorsque vous cherchiez un const
Nous avons eu plusieurs rendez vous avec un comercial de chez HAMSTER CONSTRUCTION en bretagne, qui connait ce constructeur et qu'en pensez vous? merci
attention leblanc marut sait qu'il a bonne réputation et en profite au niveau des devis....Il m'en a envoyé un à 1350 € le m2 avec des prestations de pietres qualités...Zazie sur ce forum est da
attention la monomur de 30 cm d epaisseur est la mieux en effet , mais il ne faut surtout pas negliger un detail c est le passage de cable , bcp de maçon font des saignees dans la monomur pour passe
Nous avons réceptionné notre PHENIX le 30 juillet.
e bilan est largement positif.
Mais impérativement surveiller le chantier, ne pas lacher.
Une seule ombre au tableau, le carrelage. Nous s
Bonjour,
Plus je creuse la chose et plus je me dis que pour ma nouvelle maison je vais me diriger non pas vers un pseudo chauffage écologiste et économique que sont les pompes à chaleur, mais v
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonsoir
Je suis en train de faire construire (enfin seulement déposer le permis de construire). Je souhaite faire installer une cuve de récupération d'eau en béton (je tiens au béton) de 10 m3
steph 1603,
il y aura toujours des gens pour te dire quel tel ou tel constructeur est nul...
effectivement, ya des soucis de construction chez phénix, comme chez les autres, je ne connais pas 1 se
Et bien mon constructeur c'est toit de province ils sot dans le rhone la saone et loire et l'ain mais ailleur je ne sais pas !
Sinon oui ca en est déjà la et cest du bon boulot pour l'instant je d
Il y a 8 ans, j'ai fait faire des devis pour une terrasse de 35m2: entre 13500 et 15000FF comprenant les décaissement, la préparation et le béton.
Je l'ai fait moi même et ça m'a couté moins de
Forum: Aménagement extérieur
C'est très bien de passer tous les téléphone en RJ45 pour installer un bon réseau filaire Ethernet. C'est largement mieux mais plus cher que le Wifi, surtout pour faire du multimédia!
Maitenant,
Forum: Travaux intérieurs et décoration
+1 pour Jo.vilage
La géothermie est rentable pour des grandes maisons. Par contre, le chauffage gaz de ville est plus confortable mais théoriquement plus cher sur le long terme!
Même problème poue moi. Permis déposé en février 07 mais terrain pas encore viabilisé. La viabilité a été terminée début juillet, le fameux certificat de fin de travaux déposé à la mairi
J'ai fait appel à des constrcteurs et maitres d'oeuvre pour la réalisation de notre avant projet de maison individuelle, déçu quelques peu et pas satisfait du travail sur plan demandé auprès des
bonjour,oui mais au telephone ils ont dit qu il n y avait aucun conducteur de travaux pour le moment,et qu il fallait attendre donc?j ai deja du attendre 7 mois pour le permis a chaque fois pour mau
bonjour à tous
livraison prévue le 31 aout 2007
nous trouvons que nous n'avons pas eu un suivi tres sérieux concernant la construction de notre maison (mises bout à bout nous trouvons que ce
Salut Zeb,
Moi, en fait, c'est au niveau de la maçonnerie que je me fait du souci sur les devis car avec mon copain on a entendu dire 40000 euros, 60000 euros et 20000 euros c'est énorme pour not
je me suis peut-être mal expliqué : apport personnel de 18000 € + PEL+ prêt à taux o%+ prêt employeur
terrain + construction = 165000€ sans les frais notaires et autres frais.
je possède
C'est jouable, mais attention au carnet de commande des constructeurs... S'ils sont bien pleins, il ne faut pas espérer vraiment baisser, au mieux, il offre quelques options!
Mais le plus important
Attention, a la remise des clés, si tu es accompagné par un expert en batiment, les 5% doivent etre réglés, et toutes les réserves doivent etre notées.
Par contre, si tu es accompagné d'un hui
Bonjour,
Certains constructeurs proposent des modèles de base pour 75000 € avec 3 chambres, carrelage et même des fois garage. Par contre je pense qu'au niveau surface et modification tu dois ê