Bonjour
Je vais être bientôt acquéreur d’une maison à rénover (120 m² dans les environs de Toulouse), qui s’applique parfaitement à l’éco-prêt à taux 0. Dans le bouquet de ce prêt,
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour Virginie et Mika,
Nous avons fait construire par MDF et sommes satisfaits. Dans l'ensemble, tout s'est bien déroulé. Nous habitons dans notre nouvelle maison depuis le 24 juillet : 8 rue
Forum: Les lotissements
Attention, pour rappel, si votre raccordement EDF fait plus de 30m:
- EDF doit placer un boitier différeniel
- vous devrez tirer les cables vous même (ou votre constructeur mais ce sera très cher
Forum: Faire construire
Bonjour à tous
Pour notre part nous avons signé chez le notaire le 30 Juin, notre permis de construire a été déposé le 2 juillet, comme pour tout le monde le délai a été prolongé d'un moi
120 000e = 350 m2 lotissement viabilisé
+ 9000 e frais de notaire environ
+ géométre 500e
et encore c 'est pas très cher pour la région....
Bjr,
du ternaire, c'est du residu d'agregats assez fin.
Cout : environ 30€ la tonne livrée.
Tu en trouves dans les GSB et chez les grossistes en matériaux.
Tu es où dans le 59, je peux te
Bonjour
voila le topo.
nous avons fait notre tranchée de 25 m, 80 cm de profondeur, 60cm de large
Notre macon nous a conseillés de la reboucher (fourreaux passés biensur) pour le jour où il int
Bonjour,
votre message date d'un petit moment maintenant mais peut etre auriez vous gardé ces précieux renseignements qui concernent les fourreaux et cables edf...
si cela était le cas, pourriez
tout est à refaire
on rase tout et on recommence
les fondation et le plancher sont comme les jambes et les pieds pour l'être humain
Pour info : conso journalière (24 h) sur 7 mois 22 kw....
effectivement gros consommateur..... :)
Je ne dis pas que 'c'est rentable" de prendre le tarif normal. Je dis que pour moins de 50 € par
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonsoir
Suite à votre question , nous n'avons pas eu d'autres contacts avec d'autres constructeurs .
Bonne chance pour votre projet.
merci pour le tuyau mais j'aimerais en savoir un peu plus pour me conforter dans ma décision, j'ai en effet pris rv avec un commercial de cette ste et dans les 5 minutes de notre entretien, sans que
Bonjour,
Nous nous avons choisie maison castor et je le regrette je suis à fond dans les problèmes ils ont même étais jusqu'a oublier un rang de parpaing et le pire c'est que cela ne les dérange
bonsoir
on a signé une promesse unilateral de vente pour un terrain de 38m de long et 16m de larg
entrée au sud pente au nord
terain en longueur
on voulait donc un garage sous sol au nord for
Moi je l'ai payer 50 000 euros le terrain nu auquel il faut rajouter
frais de notaire environ 5000 euros
frais hypotheque 800 euros +
viabilisation 3500 euros
en tout 59 300 euros a 2 kms de t
Nous,on ne peut pas dire de mal de notre conducteur de travaux car il est à l'écoute du client et répond toujours sur son portable.
Il essait de nous rassurer du mieux qu il peut mais comme on com
oui c'est question d'économie il me semble car se chauffer avec un 'feu' revient moins cher que de se chauffer à l'électricité ...
c'est obligatoire mais ils peuvent l'enlever illégallement.
oui nous avons le permis de construire depuis 03/2009!! la construction a pas mal avancé : la charpente a était posée avant leur congé
Bonjour,
Je viens de lire la page ci-dessus, et comme je viens aussi de répondre sur une autre page du site, je vous fais un copier coller de ma réponse.
Il s'agit d'une maison de 90m², 4 occup
Forum: Aménagement extérieur
quand on lis tous les problèmes liés aux maitres d'œuvres et architectes sans compter la do et les 10 % qu'ils empochent
y a pas foto il n'y a pas à hésiter mais tout le monde ne peut le fa
Woops, j'ai fait une erreur, trouvée à la relecture après envoi::
Ce n'est bien sûr pas 550€/mois que je risque de payer dans 3 ans, mais 550€/AN, bien sûr!..
Mille pardons, et bonne lect
Je refais mes calculs et oui je confirme:
3500€/3ans= 3500€/36 = 97€/mois!!
Donc autour de 100€/mois pour faire un compte rond.
Maintenant, je n'ai pas déduit l'économie en Eau Potab
Les cuves PEHD se vendent chez des grossistes en matériaux professionnels pour les plombiers et tous corps de bâtiments.
Ca vaut apparemment cher mais c'est mille fois mieux que le béton: le bét
Enfin debarassé de balency BOOS avec notre avocat qui a fait un travail remarquable !!!
Si je n'avais pas fait appel a un avocat je me serais retrouver dans la merde avec 3 enfants de 3 ans1/2 2ans
Bonjour.
Je vais commencer une construction de maison individuelle dans un petit village prés de Metz en Moselle. Ma question concerne les raccordements en eaux car je n'y comprend rien...
J'ai fai
il faut compter en passant par un constructeur du 1000e du m2 pour une maison de gamme normale.
pour ma part, je trouve que faire construire coute moins cher. d'une part les frais de notaire sont m