Après consultation de juristes, il y a un arrêt de la cour de cassation en 2004 qui permet aux constructeurs d'utiliser des photos de maisons sans l'autorisation expresse des propriétaires. Donc, m
Forum: Faire construire
par un constructeur, en choississant des prestations correctes il faut compter autour de 1200 € du m² habitable, et moitié prix pour le garage.
bonsoir etant artisan macon je vous confirme que ce travail est tres mal fait n hesitez pas a faire recommencer le travaiul c est honteux de voir ca je confirme bon courrage pour la suite et n hesitez
Bien dit.
En fait au cours d'une réunion de chantier, suivant le ton qu'emploi le protagoniste, quand tu commences a parler d'association de juristes et d'avocats, ca les fait réfléchir....
Mais
Normalement dans la SHON, le porche ne compte pas ... si tu récupère l'espace ca compte par contre.
Si tu fait un passage couvert sur le coté (non fermé ca ne compe pas non plus dans la SHON).
J'avais également prévenu mon constructeur que "je serai un client sympa, mais que je serais sur le chantier tous les soirs"... ça voulait tout dire.
Et la réunion que j'ai provoqué ce soir va
Faut rien laisser passer ! Si tu commences à laisser une ouverture au constructeur, il va s'engouffrer dedans et te fera de la merde.
Au moindre truc louche, tu fais tout démonter/recommencer sous
J'suis pas persuadé qu'ils les montent pas à l'envers, ou bien qu'ils laissent pas des interstices... ou bien encore que certaines pièces d'appui, ne soient pas dans le vide...
Je pense que la r
Voici une photo du vide sanitaire de notre voisin :
http://villa-petit-prince.over-blog.com/article-33838620.html
Nous avons le même constructeur que lui... on commence à se faire du souci...
le réglement c'était si le terrain était en lotissement. au fait as tu essayé de négocier un peu le terrain??? on ne sait jamais, qui tente rien n'a rien....
je pense que le porche n'est pas
le mieux est de leur poser directement la question ; ils doivent être en mesure de te dire à qu'elle moment ils vous donneront le classeur, pour info mais tu dois le savoir, il ya aussi 10 h (suis p
bjr
en tout cas j'ai vu un documentaire sur ces maisons récemment, et je présente toute ma sympathie à celui et celle qui se lance dans ce projet... ca n'a pas l'air de tout repos... perso ca m'au
pour la construction c'est un constructeur ou un maçon?? car c'est vrai qu'il est classique de dire qu'actuellement on est à 1 000e du M2 mais je pense qu'en passant par une entreprise de maçonne
bjr
pourquoi ne pas supprimé le porche et mettre juste une marquise (je pense que c'est son nom)...??
ya t il un réglement?
est ce un terrain de lotissement?
Bonjour,
Ou vas-tu construire dans l'Hérault ? As-tu déjà,acheté ton terrain ? Je trouve qu'il est cher par rapport à la surface ? Je peux peut-etre t'aider. Dans quel endroit recherche-tu si
bonjour
Comme je vous ai dit plus haut cela depend de beaucoup de parametres.
Mais si vous voulez une comparaison (qui pour moi n est pas réel, desole), je ne trouve pas que votre maison soit c
Bonjour,
Je voudrais savoir si vous êtes finalement allé au bout de votre projet de construction avec la technique de micropieux. Quelle était la surface à construire et quel était le coût de
Pouvez vous acceder à l'arrière de votre terrain sans passer par la maison ??
Les 80m², c'est une restriction du COS ???
Si vous n'avez pas d'autre accès, j'aurais fait un passage couvert (m
Les pièces paraissent toujours petites quand la maison est en construction .... ce n'est qu'une fois les placos posés et la peinture faite qu'on juge de la taille de la pièce.
J'ai eu aussi le m
Bonjour
Sur quelle commune se trouve ton terrain ?
Concernant ton plan je pense que ta salle d'eau est vraiment petite ainsi que le manque de garage qui peut être utile pour ranger les vélos etc .
Bonjour à toutes et tous,
Nouveau sur ce forum longuement parcouru depuis quelques mois.
Je suis un particulier ayant acheté un terrain à Anstaing (nord), ayant déjà les plans de la future ma