Nous allons construire avec les maisons printanes aucun problème pour l'instant.
Commerciale Mme D. qui nous explique toutes les démarches à suivre et donne
de bons conseils. Pas de problème pour
Forum: Faire construire
c'est le constructeur qui doit supporte les surcoûts dûs a modifications.
C'est lui qui doit s'assurer de la nature du sol sur lequel il fait la construction.
(c'est la loi)
Le mieux dans cette his
Bonjour,
Nous souhaiterions faire construire une maison Phénix!!!
Le projet ne se ferait que pour dans 4 ans, mais il n'est jamais trop tôt pour se renseigner, nous avons déjà un premeir contact,
alors en fait les frais intercalaires correspondent aux interrets que tu negocies avant de signer avec la banque ? par exemple si je negocie un pret a 4.50% que les fondations me coutent 30 000 euros
Nous avons rencontré plusieurs constructeur:
- kervilla : maison tres peu modulable et chaque ajout est super taxé
- maison guillaume: différents modeles interressant, avec prix correct (95.000€)
j'ai fait une maison en 2004 dans le départ 13. le permis a été dépose en juillet 04 et en septembre la mairie m'apprend qu 'il manque des pièces... enfin en octobre le jour de la signature chez
je ne pense pas que le constructeur vas prendre a sa charge(essaye tout de meme). attention ça coute relativement chers de faire des fondations (poteaux) aussi profonds .le lotisseur aurais dut vous
Bonjour.
Nous avons acheté notre terrain par l'intermédiaire d'un lotisseur qui avait fait une étude de sol . Nous avions prévu de faire un vide sanitaire de 80 cm mais nous venons de nous apperc
Nous avons abandonné un terrain à cause de l'accès, nous avions 54m de chemin et cela nous coutait 5 000€ seulement en alimentation de parcelle, il fallait ensuite prévoir l'alimentation entre l
tu n'aurais pas eu le probleme avec ton labrador "psp" si tu etais allé voir un pro pour ton alarme car il existe des detecteurs speciale animaux( chat et chien max 45kg). Les contacts c'est bien mai
Bonjour,
Si vous ètes intéressé par la counstruction d’une maison de bois, je vous propose notre collaboration. La Société WERNIKS de Krinica-Zdroj en Pologne, a une expérience de plusieurs di
avant de mettre du papier peint il faut mettre un produit special (voir casto ou leroy merlin).ce produit evite d'arracher la bande de papier sur le ba 13 lors d'1 futur remplacement du papier. attent
maison phenix pour la construction c'est rapide mais en ce qui concerne la garantie il faut surtout pas avoir de probleme.
j'ai un probleme de fuite de chasse d'eau, 4mois apres ils s'occupent de ce
Et pourquoi pas se pencher sur les énergies renouvelables, tels que géothermie ou aérothermie?
Nous démarrons notre construction et avons opté pour la géothermie Horizontale. La coût du chauffa
Oui il doit être ventilé, nous pour une des maisons il était de 1 m de profondeur d'une surface de 90 m2 et avait 4 ventilations de 0.10x0.10.
Je pense que c'est une obligation mais ne suis pas ce
Bonsoir,
Je viens de rencontrer un constructeur dont les prix catalogue ont explosé de + 14% à + 17% depuis le mois de Mai 2005.
Je suis sidéré par cette hausse sans rapport avec l'augmentation d
Quelqu'un connait-il les règles exactes concernant le bt 01, je trouve l'indice légal d'il y a 4 mois, mon constructeur me parle d'un indice journalier.
qqn y connait-il qqch ?
merci d'avance
Bonsoir, déja il faut prendre à votre charge toutes les evacuations et les arrivés (electricité, eau etc) prevoir l'evacuation des terres en trop, nous posons toutes les salles de bain ainsi que l
1) déposer un certificat d urbanisme afin de savoir si le terrain est constructible. formulaire disponible à la mairie.
2) faire des devis pour l edf l'eau et les ptt et le gaz.
3) une fois que tu
1) demander le cu à la mairie mais attention 1 terrain divisé en plus de 2 lots c est considéré comme un permis de lotir.
2) vas voire un géométre si le cu est accepté pour faire la sépration
l'assurance DO n'est pas dans ce prix (2000€ en plus), le terrain est viabilisé.
pour info c'est une offre terrain+maison dans un lotissement.
voici les chiffres pour le projet:
total:150000€
D
bonjour,
un constructeur nous propose un plain-pied de 80m² 4pieces 1garage pour 100000€. Sur différents sites en utilisant les calculettes on arrivait à ~78000€.
est-ce que les raccordements
Bonsoir Guyguy,
Concernant les Maisons Pierre, considère que ce qui t'es arrivé est un signe du destin. En effet, Maison Pierre n'a pas très bonne réputation et leurs commerciaux ne sont pas des t
bonjour . Nous avons le projet de faire construire notre maison a blain dans le 44 , et nous hesitons sur le choix des constructeurs : SOCOREN , MINOR et MAISON FAMILIALE .Pour le moment , nous trouvo
Bonjour, bon comme bcp ici, je commence à prospecter pour faire construire une maison, moi ca serait en ile de france, nous somme pas encore bien decier entre le 93 ou 94 mais je pense que les prix e
Bonjour, nous n'avons pas receptionné notre maison pour cause de malfaçons toujours pas resolues allez consulter les anciens messages pour connaitre et comprendre notre mecontentement et nous vous i
bonjour, si vous croyez que ce que vous voyez venez nous rencontrer pour constater les problemes nous avons du faire appel à un huissier pour constater les déffauts de plus notre maison devaient etr