Bonjour le calcul est :
U paroi = 1 / (0.04 + E/lambda de chacun des composant de la paroi + 0.13)
R = 1/U
Pour votre paroi cela donne :
U = 1/ (0.04 + 0.04 / 0.032 + 0.2/0.235 + 0.1/0.0384 +
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Je suis très sensibilisée par vos propos.
Une maison pour être labellisée BBC doit d'une part avoir un confort d'hiver mais surtout avoir un confort d'été de ce fait je ne vois pas
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
Nous sommes allés ce matin à une porte ouverte Maisonneuve : c'est la 3ème maison BBC que Maisonneuve achève : ils ont deux maisons d'exposition et cette première vendue à un client
Forum: Les lotissements
Bonjour
Pour répondre à Vision + ma maison n'est pas une bastide !!! j'aurais pu effectivement construire au maxi soit 150m2 mais n'ayant pas les moyens j'ai fais 114m2 .
De toute facon bastide o
c'est connu les artisans de la manche sont bien moins cher. On peut gagner 10 à 15 % sur le prix d'une maison.....ce qui est énorme....
Forum: Faire construire
moi ma maison sera un cube...
et je le revendique, j'adore les bastides !!!
En plus c'est moins cher... et je priviligie la place au sol....
et le côté pratique à l'intérieur... pas de pl
Bonjour a tous,
Je suis actuellement en plein projet de construction. Un architecte m'a fait les plans pour un maison avec un etage de 148 m2 mais maintenant je dois faire le choix entre gros oeuvre
Bonjour,
Je vais acheter un terrain viabilisé mais la viabilisation se trouvera à 50 mètres de la future maison.
Pouvez vous m'indiquer les points de dépense à prévoir pour couvrit l'ensemb
Bonjour, petit tour a la FG ce matin sous la pluie...
Comme d'habitude le lien pour les tofs : http://picasaweb.google.fr/KrisYing77/TofFG24Oct09?authkey=Gv1sRgCI6ik-2qsLr9eA&feat=email#
J'ai oubl
Nous on a pris une cuisine sur Kitpascher.com, certes la qualité est moins bonne il faut le dire mais comme madame a tendance à changer souvent de déco, elle tiendra bien assez longtemps avant qu'e
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Ayant réceptionné ma maison il y a 8 mois, je découvre, suite à des problèmes de remontée d'eaux pluviales, qu'il manque 20cm de vide-sanitaire à ma construction par rapport au plan
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement en négociation avec un maitre d'œuvre EC3S situé à Villedieu les poeles dans la manche. Nous avons un terrain situé prés de Caen et nous sommes éton
Rendez-vous Lundi avec le constructeur qui doit nous faire de nouvelles proposition de plans, il y a eu les premiers retours de la mairie sur PC, il ne doit pas y avoir d’ouverture sur les murs donn
bonjour,
je cherche aussi, etne enplus dans la même config que plankstadt. C'est à dire 1 bureau + 1 chambre au rdc + 1 cellier, et 3chanbres à l'etage. Dans mon cas, je suis pret à mettre 140
Bonjour aux nouveaux arrivants !
En 15 jours de travaux , il faut dire que ça avance pas mal !
Pour reprendre la conversation au sujet des lignes de hautes tensions , c'est vrai que cela gache un
nous sommes entrain de construire avec eux (maisons de l 'avenir vannes) ,on as pue changer pas mal de chose sur la maison type que l 'on voulait, on as ait anlever des murs on as cahnger la porte des
Pour vous aider à choisir votre constructeur, je me permets quelques éclaircissement sur les différences entre maitre d'oeuvre et constructeur:
Par le contrat de construction, vous avez garantie
Bonjour, nous sommes passés par Mobalpa pour acheter notre cuisine et nous ne sommes pas déçus !!! Pour à peine 500 € de moins que chez Ikéa, nous allons avoir une cuisine avec des meubles d'an
Forum: Travaux intérieurs et décoration
AAAAAAh enfin de futurs voisins ! . Nous commencions à désespérer...
Quelques maisons sont en constructions mais personne ne s’est manifesté.
Enfin, bonjour à vous futurs voisins et si
Bonjour Mamou,
Content poyr toi que tout démarre.
Va voir ce site le rendu superbe de la gala avec les menuiseries RAL7016...
http://www.forumconstruire.com/recits/recit-3270_start-345.php
oui c 'est vrai mais il y as aussi le relationnel qui compte et pouer ce qui est du changement de pièce comme tu mais dans ton post nous on la fait et on as rien payé en plus mais de toute manière
Excuse moi mais le coeur n'a rien avoir, c'est le projet de toute une vie et il faut etre sur.
les avis exterieur mon beaucoup aider pourfaire mon choix de constructeur.
Justement notre lotisseur a vu très large car les viabilisation lotissement commence fin novembre et il a prévu jusqu'a mi mai pour les viabilités. j'ai vu avec notre constructeur qui me confirme q
Parfois je me demande si certaines personnes ne cherchent pas volontairement les ennuis 8-(
Avez vous vraiment réalisé qu'on ne parle même pas de risque d'inondation, mais bien de "crue" (= de l
Connaissez vous la référence du produit qui a été appliqué sur votre façade ? Si oui vous pouvez rechercher la description recommandée de la mise en oeuvre.
Pour les enduits extérieurs il e