SI TU CONSTRUIS AVEC UN METTRE D'ŒUVRE N'OUBLIES PAS DE PRENDRE UNE DOMMAGE D'OUVRAGE
SI tu n'en prends pas et que tu revends ta maison dans les 10 ans tu deviens l'assureur de celle ci et responsab
Forum: Faire construire
Il n'y a pas de conflit... juste une mise au point dès le début du chantier...
Je préfère perdre quelques jours à faire refaire des choses mal faites, plutôt que de voir ma maison se fissurer
ATTENTION DE NE PAS ALLER TROP VITE AU CONFLIT VOUS RISQUEZ DE VOUS RETROUVER AVEC UN CHANTIER BLOQUER PENDANT DES MOIS JE CONNAIS DES GENS QUI ONT ASSIGNES UN CONSTRUCTEUR POUR L'ÉLÉVATION DU VIDE
Bon hier soir, j'ai vu mon chef de chantier.
En arrivant j'avais constaté que mon vide sanitaire avait été monté... mais... car il y a un mais... ils avaient oublié de faire le passage d'accè
C'est pas de l'auto promo. Je fais partager mon expérience personnelle. Et je ne m'y connait pas trop en forum et ordinateur en général, c'est vrai j'avais pas vu que c'était 2007... Ça ne mérit
Avec des micropieux à 12 m de prof. et une douzaine d'appui (si vous optez pour un vide sanitaire), il vous faut compter aux alentours 15 000 euros HT, comprenant l'amené repli du matériel, les mic
De rien ;-) ... en fait ces 5% correspondent à un forfait pour l'isolation de la maison.
Pour les calculs, c'est assez simple en fait, il faut prendre les dimensions exterieures de la maison (x 2
Après consultation de juristes, il y a un arrêt de la cour de cassation en 2004 qui permet aux constructeurs d'utiliser des photos de maisons sans l'autorisation expresse des propriétaires. Donc, m
par un constructeur, en choississant des prestations correctes il faut compter autour de 1200 € du m² habitable, et moitié prix pour le garage.
Bonjour,
Nous allons signer avec Demeure Pierre et Tradition dont l'agence est située à Orléans.
Qui peut nous donner des renseignements récents sur ce constructeur ??
En vous remerciant de vos
bonsoir etant artisan macon je vous confirme que ce travail est tres mal fait n hesitez pas a faire recommencer le travaiul c est honteux de voir ca je confirme bon courrage pour la suite et n hesitez
Bien dit.
En fait au cours d'une réunion de chantier, suivant le ton qu'emploi le protagoniste, quand tu commences a parler d'association de juristes et d'avocats, ca les fait réfléchir....
Mais
Pour nous 71m² mais avec chauffage et ballon d'eau chaude electrique c'est 9va.
Ceci-dit votre constructeur peut surement vous aider à le remplir, pour nous ce sont eux qui nous ont aidé à le r
Normalement dans la SHON, le porche ne compte pas ... si tu récupère l'espace ca compte par contre.
Si tu fait un passage couvert sur le coté (non fermé ca ne compe pas non plus dans la SHON).
J'avais également prévenu mon constructeur que "je serai un client sympa, mais que je serais sur le chantier tous les soirs"... ça voulait tout dire.
Et la réunion que j'ai provoqué ce soir va
Faut rien laisser passer ! Si tu commences à laisser une ouverture au constructeur, il va s'engouffrer dedans et te fera de la merde.
Au moindre truc louche, tu fais tout démonter/recommencer sous
J'suis pas persuadé qu'ils les montent pas à l'envers, ou bien qu'ils laissent pas des interstices... ou bien encore que certaines pièces d'appui, ne soient pas dans le vide...
Je pense que la r
Voici une photo du vide sanitaire de notre voisin :
http://villa-petit-prince.over-blog.com/article-33838620.html
Nous avons le même constructeur que lui... on commence à se faire du souci...
le réglement c'était si le terrain était en lotissement. au fait as tu essayé de négocier un peu le terrain??? on ne sait jamais, qui tente rien n'a rien....
je pense que le porche n'est pas
Bonjour Sandrinedu42, alors je suis dans le même cas que toi, je suis entrain de réaliser une construction en PASS FONCIER.
J'ai été aussi étonnée d'avoir une avance de TVA à payer mais il ne
Bonjour, mon chantier a bien avancé avec Archivim (Savigny Sur Orge).
Aucun souci majeur rencontré. Lorsqu'un problème est signalé, il est pris en compte très rapidement.
Malgré un changement
Voila c'est ça. il me semble que le 940-941 c'est lorsque que tu fais la déclaration d'achévement des travaux mais que tu n'as pas encore toute les factures.a partir de la tu as un an pour fournir
bonjour
j hesite a mettre des fenetres un volet dans les chambre ou 2 volet car bien sur un volet c es moins cher
es ce que certains on des fenetre plus petite un volet et le regrette pour la lumier
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Quelqu'un peut me donner des nouvelles de leur chantier ? Est-ce que tout se passe comme prévu ? Je suis dans la phase finale et Archivim fait partie de ma short list !