Bonjour; moi je fais constuire par phénix dans la Manche est pour l'instant tout se passe bien. Maroeuil, je te donne l'adresse du blog par messagerie privée, tu pourra voir par toi même que phéni
Forum: Faire construire
53132.
Maroeuil
24/04/07 13:23
Ma réponse est pertinente fait le tour du forum, tu trouveras beaucoup d'avis négatif sur Phénix........ce groupe est une grosse arnaque maison castor, maison familliale, tous pareils !! Encore ré
Bonjour,
Voici une lettre type de résiliation que l'Adil m'a transmise :
Madame, Monsieur,
Nous venons par la présente vous signifier de mettre un terme au contrat de construction signé en
53134.
Tio Biclo
24/04/07 12:51
Phénix n'est pas du préfabriqué en ce qui concerne les murs briques. La seule différence c'est qu'il y a derrière ces briques une structure métallique qui est porteuse. Chez Maisonneuve, c'est l
Bonjour,
Nous avons rencontré pour la 1ère fois la commerciale de Phénix vendredi dernier. Pour un 1er contact, nous sommes enchantés. Nous lui avons expliqué que nous avions une enveloppe max
53136.
Maroeuil
24/04/07 11:19
Je ne vois pas comment on peut hésiter entre ces deux constructeurs...............Phénix c'est du préfabriqué avec une structure métal.................maisonneuve c'est du "traditionnel", constru
Bonjour à tous. Voilà, nous avons l'intention de faire construire. Nous avons le terrain mais nous hésitons entre deux constructeurs après en avoir écarter quelques uns. Notre choix se porte soit
tout etait pres pour que sogims commence les travaux
-acces chantier
-compteur d eau
-accompte
--------cet appres midi le beton arrive pour couler la dalle.
Je pense que les questions essentielles sont:
Est ce que l'étude de sol est prévue?
Est ce que l'assainissement est compris?
Quels sont les surcouts eventuels en cas de vide sanitaire?
Le déla
Salut,
J'ai acheté la grave calcaire chez MEL à Massy:
01 69 53 01 23
grave calcaire 0/20 31 -> 15.85 eur/tonne (chez Point P, c'est 38 eur !!!!)
J'ai été livré vendredi dernier (à l'heu
Re-bonjour
Méfiez vous vraiement de cette femme car elle n'a aucune parole.
Nous aussi elle nous disait que la voierie serait faite mi-janvier on est fin avril toujours rien de fait. Elle s'est eng
Vous avez de la chance, parce que dans le nord, une maison situé à Neuf Berquin fait par maison castor a été rasée dés qu'ils sont arrivé au 1er niveau car rien de bon (hors d'aplomb, brique fi
Ca coute environ 7500€ en plus par rapport à l'électricité.
Mais il faut compter en plus une partie de terrassement pour faire venir le gaz du compteur à l'entrée de la maison, la gaine (80€
ce jour les fondations c est terminé.
8 rangs de parpaings
et la dalle est presque terminé ne reste lus qu a couler le beton.
beau travail.
la convocation par lettre recommandé n'est pas obligatoire,je me suis renseignée auprés de l'ADIL qui m'a répondu que le rendez vous pouver se faire par lettre,téléphone
Bonjour,
je souhaite faire construire en Moselle près de Metz une maison simple (un rectangle sur 2 étages) en monomur brique et les devis reçus en maçonnerie pour le moment sont exorbitants ! No
Si tu as signé un CCMI et que tu n'ai pas accompagné d'un expert du bâtiment tu as 2 cas :
- soit il n' y a pas de réserve, le constructeur te remets les clés et tu as 8 jours pour émettre des
Bonjour,
Qui peut me dire si je dois verser les 5 % à la remise des clés ou bien dois-je attendre que les réserves soient levées pour verser ces 5 %.
Merci pour vos réponses
djoliba a écrit:
-------------------------------------------------------
> et nous 722 euros ... voir détail :
> http://djoliba.over-blog.com/3-categorie-884025.ht
> ml
Ton terrain n'était p
Normalement le constructeur fait la demande de DO à la signature du contrat (passé le délai de 7jours et l'accord de prêt bien sur) et quand il reçoit l'attestation il te la remet en échange du
Le plus simple, tu vas sur un parking ou sur ton terrain où tu peux faire des manoeuvres.
Tu places des piquets pour délimiter ton allée, garage et la cours. Tu verras mieux ce que ca donne et tu
Forum: Aménagement extérieur
pour nous c' est 98000 euros pour la maison 3 chambre en demi sous sol pour une surface habitable de 95 m2 et garage de 50 m2 nous fesons l' étanchèité des fondations (au goudron) et remise des ter
Bonjour,
Attention, certains constructeurs font des "faux", concernant les attestations...
Il faut qu'ils te fournissent l'original, et téléphone à l'assurance en question pour être sûr d'êt
Salut,
C'est une info à vérifier: pour les intempéries, si tu n'as pas été prévenu (lettre ou AR), ils ne peuvent pas les faire jour...
Il y a l'AAMOI qui pourra t'aider je pense!
pour le branchement de chantier ??? voir http://djoliba.over-blog.com/3-categorie-884025.html
nous avons mis un article avec le coût.