Bonjour à tous,
pour donner un peu de nouvelles (depuis le temps) nous avons signé le terrain, finalisonsce lundi avec Piraino et lancerons certainement le pemis de construire.
La maison actuell
Forum: Les lotissements
salut , j'ai demander un devis a r2eaux voila ce qu'il me propose
1 cuve en beton 10000 litres convexe 3.2 x 2.2x1.9 1213.50 HT
1 rehausse beton h 30 cm
Bonsoir
j'ai construis avec un maître d'oeuvre il y a 15 ans et je m'en félicite encore aujourd'hui !
par contre pour des raison de dispo j'en construis une seconde avec une société qui propose
Forum: Faire construire
pascaleclaire
ça ne fait qu'un intermédiaire de plus et attention les honoraires et en espérant qu'il soit conscencieux et honnête et je crois que goldosteph a parlé de budget serré il serai
Bonjour Prachel,
Me concernant l'enlévement des terres et prévu dans mon contrat de construction et c'est un poste au budget très élevé (+ ou - 5500 € car le coût du m3 est de + ou - 20 € T
Le maître d'oeuvre n'est pas forcément plus interressant budgétairement à projet égal, mais le maitre d'oeuvre est forcément plus souple.
J'explique:
Tu veux une maison de moins de 100m²
bien, le maitre d'oeuvre m'a confirmer qu il n y avait pas de souci, que le beton travaillé.
Il m' a assurer que la solidité de la strucuture ne risquait rien grace au treillis qui avait été mis
alwaysinlive a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonsoir tout depend de la configuration du terrain
> si vous avez un terrain en pente ou avec de grand
> denivelle
bonsoir tout depend de la configuration du terrain si vous avez un terrain en pente ou avec de grand denivelle c est evident de faire un vide sanitaire maintenant si votre terrain est plutot droit un
Bonsoir,
Effectivement si c'est la chappe, c'est différent ! mais c'est la chappe de toute la maison ou seulement celle du garage ou du sous-sol ? si oui, qui fera le carrelage ? de toute façon,
bonsoir
je reviens de constructions le masson, je suis ravie de ce rendez vous... une maison simple, sans chihi mais hyper fonctionnelle.... une t5 à 85000 euros en gros
Bref y'a juste un truc
Bonsoir,
Je pense effectivement que ton constructeur y va à l'intimidation, car cela lui reviendrait + cher de tout cassé. Par contre alwaysinlive a raison pour l'assurance, tu serais peut-être
voila je reviens de ma banque ou j avais rendez vous pour simulation d un pret construction plus terrain
donc elle me propose sur 20 ans un taux a 4.40 % avec assurance 100% sur mon mari et moi 50 %
Bonjour,
Si vous avez du temps et, surtout, si vous voulez économiser de l'argent, devenez vous même maître d'oeuvre ce n'est pas aussi dur que cela.
Suite à mes déboires avec un constructeur e
Bonjour,
Je suis sur le point d'acheter un terrain mais il n'est pas encore raccorder à l'edf. le poteau le plus proche est à 150 mètres. Est- ce que quelqu'un aurait un ordre d'idée sur le prix
Avez-vous une idée du cout de l'étude géotechnique G12 phase 1 NF 94.500 ?
cette étude suffit elle à définir la hauteur des fondations ?
Nous avons receptionner, le constructeur arrivait au bout de son année, je n'ai pas voulu l'"emmerder", et j'ai émais cette réserve, alors qu'il ne le souhaitais pas. Il voulait que je mette cela d
Bonjour Octave,
J'ai bien lu tous les posts depuis le début et, par une autre manière j'ai essayé d'expliquer la même chose que ce que vous avez écrit le 24/06/09.
En résumé pour fair
bonjour je ne sais pas ou poster, nous avons fait construire a 50/50 , mon ami est parti avec une autre je dois prendre rdv chez le notaire cette semaine
pourrais je garder ma maison? et a t'on le dr
Bonjour,
Pour ma construction : http://maisonhabitatconcept.unblog.fr
environ 104 000 € + 1780 € taxes + edf 1250 + tout à l'égout (eau usée) 600 + eau potable 1600 + 941 € pour la caution
Bonjour,
500euros HT est un tres bon prix et si on peut l'obtenir ca nous interesse.
Vous pouvez nous ajouter a liste !
Merci bp.
cordialement
bonjour à tous,
j'ai contacté la société armeca (qui a déja travaillé au paradou) pour faire l'étude de sol afin de savoir ce qu'il y a sous nos pieds pour prévoir les fondations en conséque
Bonjour,
Croyez-vous que les constructeurs vont vous offrir gracieusement une étude de sol
dont le prix varie entre 2000 et 2500 Euros car il faut faire au minimum deux carotages
minimum sous
comme prevu je viens vous donner desnews
donc rendez vous credit mutuel la banque de mon homme
et il me propose sur 20 ans un pret de 160 000 euros si j eveux je peux emprunter plus car je suis a
Bonjour,
Cela dépend des banques, certaines le notent et d'autres non. Généralement, (je parle pour le crédit foncier par exemple) dans leur simulation, elle ne compte pas les 30K€ (ou 40 ou
Bonsoir,
Je fais construire ayant observé des malfaçons sans préjudices pour ma maison j’ai contacté un expert pour une visite simplifie avec le conducteur de travx
La visite a durée 2 he