@ Dr Jack
Votre boîte MP est full :)
Je voulais savoir comment c'était passée la réunion de chantier, car nous aurons la notre le 31 janvier.
Bonne journée
Fabisa
Forum: Les lotissements
Pour ma part j'ai pris pas mal de BT01 mais moins que provisionné, normal car le contrat a été signé il y a un peu moins d'un an.
Bonjour,
Je pense que les travaux on démarrés
car en déposant ma petite chez sa nounou ce matin je suis passer devant le terrain et j'ai pu y constater la présence d'engin de chantier (pelleteu
Hello, j'ai signé en juin / juillet de mémoire. et le PC a été accepté en octobre, pas de surcout de BT01 m'a annoncé le constructeur (pourtant l'indice a augmenté un peu)
Tout ce que j'avais
5978.
Ines
10/01/13 09:56
Bonjour
@denischti : comment as tu procédé avec ton constructeur pour annuler le surcout du BT01 ? Par quel constructeur passes-tu ? Est ce que cela fait un an que tu as signé ?
Merci de tes
5979.
lentzschmitt
10/01/13 09:39
Bonjour a tous .
La construction avance vite et bien pour nous . Nos maçons travaillent même le samedi et le dimanche, ils sont tops et vont un super travail! Pour ceux qui passent par maison Franc
Bonjour Amandine et Christophe.Pour votre démarche de mettre du PVC au lieu du bois, nous aussi nous sommes partant.Je crois que mon constructeur m'en a mis d'office.En tout cas mon permis de constru
Bonjour,
Nous n'avons pas encore choisi de constructeur..nous avons vu Maisonneuve également , Maison d'en france , on voudrait voir maison haut de france et Architecture et construction à Pelves.
Merci pour les renseignements mais désolé je n ai pas répondu avant
Tu avais raison concernant les plus values pour la zone sismique et l étude de sol, c est clair que ça commence à faire bcp!!
Bonjour.
Je viens de tomber un peu par hasard sur cette discussion, et je souhaite y apporter mon témoignage.
Je suis un ancien client des Demeures de Fournes, et la première chose qui m'inter
Forum: Faire construire
Nous avons eu un appel du constructeur ce matin pour nous signifier que tous ( mairie, Dde, foncifrance...) faisaient au mieux et dans les meilleurs délais. En ce qui concerne la couleur des briques
5985.
denischti59
09/01/13 12:15
Clair que pour ma part ils se mettaient une réserve de 5000€ sur le BT01, ensuite négocié à 3000€ et pour finir c'est 0€ :)
5986.
Laude
09/01/13 11:56
@dr.jack : Je l'avais bien compris mais à priori certains ont pris peur en voyant ton exemple chiffré ! La formule de calcul est bonne, le résultat dépendant des données d'entrée.
En pratique
5987.
dr.jack
09/01/13 11:41
les indices étaient des exemples donc factices
5988.
Ines
09/01/13 11:07
Bonjour
Mon constructeur calcul le BT01 en tenant compte de mes avenants survenus en cours et même le surcout lié aux fondations qui nous a été rajouté en octobre 2012.
En principe le surco
j'ai encore lu le cahier des charges en aucun cas il ne parle de la couleur des briques normalement ils n'ont pas le droit de changer, ça commence à faire beaucoup de retard normalement les terrains
Bonjour,
Mon constructeur a appelé la DDE lundi. Il était occupé d'établir l'arrêté. De ce fait , elle lui a demandé si les ABF avaient apposé des remarques concernant le lotissement. Et il
5991.
Laude
09/01/13 10:13
Bonjour
Le calcul est bon mais il faut prendre les bons indices à la date du CCMI :
exemple BT01 de Juin (JO 30/09/11) 874 pour un devis généralement forfaitaire pour 6 mois
BT01 deSeptembre (JO
5992.
denischti59
09/01/13 09:35
Aouch... et les deux indices de références sont datés de?
5993.
dr.jack
09/01/13 09:28
J'ai eu pour ma part une actualisation du BT01
Formule (hors avenants survenus en cours)
(prix du contrat * (indice actuel / indice à la signature CCMI)) - prix de la maison
Exemple :
Prix
Nous n'arrêtons pas d'appeler la mairie pour savoir ce qu'il en est du permis de construire et on nous a dit qu'il était validé et qu'il ne manquait plus que la signature de Monsieur le Maire!!
Bo
Bonsoir,
De quel règlemeent parlez vous celalex?
Dans le cahier des charges il n'y a effectivement aucune remarque quant à l'interdiction des briques jaunes, ce que nous avons chosi également
je ne pense pas que les tuiles posent problèmes mais la couleur des briques plutôt. Ca veut dire qu'ils peuvent refuser le permis de construire ? mais ce qui est bizard c'est que dans le cahier des
Bonsoir,
quelle mauvaise surprise en lisant les messages !!! Moi aussi j ai choisi briques jaunes et tuiles noires !!! C'est vrai que ca pourrait etre precisé avant !!! En plus dans les autres lotis
Bonjour pas de nouvelle non plus pour le permis de construire... Pour le début des travaux la directrice m avait dit qu ils feraient tous pour commencer avant... À priori c est pas le cas!
Bonjour, j'ai fait construire ma maison il y a 4 ans par conception et tradition à st saulve, je n'ai aucune remarque à leur faire, entreprise très sérieuse, suivi de chantier, suivi des artisans
Forum: Faire construire