@denischtit, dr.jack
Il faut savoir aussi que le chiffre du DPE se base sur une utilisation "normal" de la maison, à savoir une température de 19°C dans les pièces ( fini les 25° en hiver faç
Forum: Les lotissements
Finalement on se rejoint Denischti59 ! :)
J'ai la même approche que toi à savoir bien isoler et bien exposer (je suis S/O) avec des baies vitrées. Je suis toujours méfiant des technologies nouv
8617.
denischti59
20/06/12 10:48
BBC et "la durée de vie des équipements complexes technologiquement"?
Pas de souci car rien de tout ça dans ma maison.
Le but premier est surtout de:
1 - Bien isoler
2 - Bien exposer
Ensutie
8618.
Runah
20/06/12 10:48
@dr.jack; j'ai fait des ptites études et j'ai des retours de pro de l'immobilier qui donne une petite vision on pourra en parler en privé si tu veux :)
pour la maison, c'est juste un argument, si
8619.
dr.jack
20/06/12 10:43
@Hober :
Je partage complètement ton analyse, surtout en ce qui concerne la gaz vis à vis des énergies renouvelables qui sont basées sur la conversion en électrique, du vent et du soleil il y e
8620.
Hober Mallow
20/06/12 10:15
Bonjour Runah, Dr.Jack,
Je souhaite apporter quelques compléments à votre analyse.
Les maisons BBC électriques existent. Le BBC ne signifie pas nécessairement chauffage au Gaz. Au vu de l'é
8621.
denischti59
20/06/12 10:14
On reparle de tout ça dans 10 ans quand le prix de l'énergie aura explosé? :)
On sera bien content d'avoir du BBC à ce moment ^^
8622.
dr.jack
20/06/12 10:12
Salut Runah,
Cette discution est très intéressante !
Ce n'est pas simple cette histoire de BBC, c'est sûr qu'en 2020 le parc de maison BBC sera plus grand mais toujours très minoritaire, 10/
8623.
denischti59
20/06/12 10:05
Moi c'était tout trouvé, mon PTZ+ m'a payé mon BBC :)
8624.
Runah
20/06/12 09:18
Salut Dr.jack,
C'est vrai maintenant, quand le standard est le RT2005, hors bientôt ça sera le RT2012, et quand on va commencer à vendre les maisons ( on va dire qu'on reste 5ans mini ) on sera
8625.
dr.jack
19/06/12 22:37
Bonsoir Runah,
Je ne partage pas ton analyse, une maison récente non BBC ne perdra pas de la valeur vis à vis d'une maison BBC par ce qu'intrinsèquement le prix à l'orgine est différent. Le BB
8626.
Hober Mallow
19/06/12 22:28
Sorry Lounabis, tous les hommes ne sont pas devant le foot...
@G&S : Le mur composite possède une meilleure isolation thermique, mais il fait perdre de l'espace intérieur, c'est une technologie
8627.
Runah
19/06/12 22:20
Salut G&S
Au niveau des avantages, la croisée de 22 sera plus jolie ( après c'est une question de gout ), et tu gagnera en épaisseur de mur. par contre c'est moins isolant que le composite et ce
Bonsoir!
Bonne nouvelle, les travaux ont bel et bien commençé!!! baraque de chantier,matériaux,grue et on apperçoit déja la route de l'entrée du lotissement :-)
à bientot
Cordialemen
8629.
dr.jack
19/06/12 21:51
Si cela se confirme, je serai également déçu ... :(
8630.
nord59
19/06/12 21:46
bonsoir,
rohh bah oui j'espéré secretement que comme sa avance plutot bien nous serions peut etre livré avant... bon bah il va faloir attendre encore et encore
8631.
lounabis
19/06/12 21:42
Tout d'abord bienvenue aux nouveaux
Alors comme que tous ces hommes sont devant le foot, nous risquons pas d'avoir de message avant 23h!
La mauvaise nouvelle j'ai appelé le notaire,pour avoir une d
Nous avions completement "zappé" ce fameux delais de recours de 2 mois.......Pfffiou le temps parrait une fois de plus encore Loooonnnggggg ! (meme pour un lotissement avec le meme aménageur nous de
8633.
denischti59
19/06/12 21:41
Je pense tout comme toi et au debut on me proposait du composite mais au final c'est plutôt maxibrique car moins cher. Attention moins de choix également en terme d'esthétique
8634.
G&S
19/06/12 20:57
Bonsoir à tous,
J'ai une question technique pour les plus connaisseurs d'entre vous.
Pour notre future maison, on nous propose pour le même prix 2 types de murs :
- murs de 22 cm en briques
Bonjour LaTribuH,
la mairie ne nous a pas réclamé ce document,mais nous avons déposé le permis avant le 1er mars et depuis cette date la loi a changé,dans notre cas l'attestation de SHON étai
Bonjour tout le monde.
Hier nous avons signé le plan chez logibail et il a pris des informations .
NORMALEMENT dans une ou deux semaines il a dit que le notaire va nous contacter pour signer le com
Bonjour a tous...
Pour nous RDV le 6 Juillet... Nous avons eu notre constructeur qui a contacté le maire de FAUMONT
pour lui dire que des docs étaient manquants. Il devait voir avec Foncialys
Bonjour à tous,
Nous signons lundi prochain enfin une bonne nouvelle, notre permis est envoyé depuis début mai et est revenu pour pièces complémentaires mais espérons qu'il reviendra fin juin
nous aussi nous avons rdv le 27 au notaire.
nous voyons notre constructeur pour le PC lundi.
Mais bon je commence à trouver le temps long...et suis déçue de foncialys et de mon constructeur....