C'est mieux; en cas de pépin, vous pourrez tirer de nouveaux câbles ce qui est mission impossible sans gaines.
Bon courage
Forum: Energie, chauffage et isolation
Ma théorie ou votre pratique ?
Je vous accorde volontiers que votre consommation est telle que vous la décrivez et que me semblez être un consommateur vorace en électricité; toujours est-il qu
Pour ma part l'arrivée d'eau et la pose du compteur se chiffre egalement aux alentours des 1700euros, et effectivement ton constructeur aura besoin de l'eau des le debut du chantier...
Bon courage
Forum: Faire construire
Ca c'est la théorie....La pratique c'est qu'entre 18 h et 22 h (tarif plein) un ménage consomme beaucoup de son électricité....(four, plaque, lumière etc...). Alors même si on fait marcher la nu
Insignifiante pour l'installation, mais il faut envisager un léger surcoût pour la chape d'enrobage.
Par contre la deuxième solution permet de remplacer à terme la chaudière par autre chose ce q
Outre le manque très sérieux d'efficacité de ce système par températures extérieures négatives (envisagez impérativement un appoint) le système de gaines est délicat à mettre en œuvre de f
Ca se calcule.
En heures pleines, le kWh vaut 0.1106 € TTC contre 0.0673 € TTC pour les heures creuses.
Sachant que les heures creuses sont proposées 8 heures sur 24, soit 1/3 du temps, le pr
Il peut être souhaitable en effet de choisir une PAC moyenne température (max 50°C) afin de bénéficier d'un COP élevé, donc d'une consommation nettement moindre que celle d'une PAC haute tempé
je suis dans la belle bretagne plus précissément à Séné et je construis sur plescop le prix normalement du terrain était la première tranche à 83€ le m2 et la deuxième à 85€ le m2 (et co
Bonjour,
Notre surface au sol faisait 100 M2 environ.
Les micropieux étaient estimés à 13 m de profondeur.
Il nous fallait compter 40 000 euros en négociant pour ces micropieux, avec un proje
Bonsoir.
Pour cette Sté cela depend du département que vous habitez, en effet il s'agit de concessionnaire franchisé donc des indépendant qui vende du matériel France géothermie.
Mais je vous
Bonjour,
Je me permets de poster car j'ai également besoin de micropieux sur 17 m de profondeur l'étude de sol préconise de pieux de 600 mm mais un constructeur nous a dit qu'on pouvait mettre de
Bonjour Samira,
Bienvenue à Crépy en Valois!
Moi je suis du nord 77, tout près de Roissy.
Tu as acheté quel lot si c'est pas trop indiscrèt?
A bientôt
Céline
Forum: Les lotissements
c'est sur le mot cher est subjectif lol
genre chez moi j'ai payé 76000€ pour 200m2 (c'est pas cher pour vers chez moi) mais en regle generale je trouve ca cher
je vien de recevoir mon devis de racordement aujourd'hui et cela me coute normalement 370,64 et il me marque "ERDF prend en charge 148,26 il vous est donc facturé le soldes de 222,38 !!!!Pourquoi il
nous on a eu aucun problème avec optimale des le début le courant est bien passé, on a eu toutes les explications aux questions, très bon contact avec le chef de chantier toujours disponible à
bonjour
mon conseil serait d'abandonner l'idée du receveur qui est relativement cher et pénible à poser. l'idée serait de partir sur une pente à 1% à carreler. bon courage
Forum: Travaux intérieurs et décoration
bonjour
ne négligez pas igc, en effet, ceux ci isolent en rt2010, c'est un avantage certain par rapport aux concurrents, en effet, le chauffage par le sol (deja isolé) devient peu couteux. l'isol
Bonjour,
J'aimerais savoir s'il faut bitumer ou non le vide sanitaire de ma maison sachant que les soubassements sont enduits et qu'il y a un barrage capillaire?
Merci pour vos réponse.
Bonjour,
nous devons les renconter semaine prochaine mais je n'ai pas encore eu d'échos sur leurs activités.
Les avez vous rencontrer ? qu'en avez vous pensé ?
merci
Bonjour,
nous sommes tous nouveaux sur ce forum et souhaiterions avoir vos avis et conseils sur notre projet .
Nous avons acquis un terrain de 1500m² en Sarthe et souhaitons construire une maiso
bonjour j'ai crée un blog dédié à l'eco-construction si vous avez des chantiers ou recherchez de la main d'oeuvre ? http://www.bio-teknik-construction.com/2009/07/24/enfin-des-travaux-ecologiques