Bonsoir,
On vient d'être livré de notre maison mais le jour de la réception (pas assité d'un professionnel) Phénix refusait de nous donner les clés de la maison si on émettait des réserves
Forum: Faire construire
bonjour
aprés avoir fait le tour des cuisinistes, je pense commander avec eux car beaucoup de disponibilité et de conseils de la commerciale (Bénedicte à Villeneuve d'ascq,) prix corrects et u
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Dans le pire des cas, la construction devrait démarrer fin 2008, sauf si le permis est accordé rapidement et que MdF peut commencer assez vite aussi...Donc je me dis que notre maison sera peut-être
Forum: Les lotissements
pour l'edf et l'eau il te fo les prevenir au plu tot car ça prend a peu pré 1 mois et demi de delai ensuite il te fau contacter l'eau qui soccupera de sonder a tes frais par contre pour t'etablir l
Bonjour,
je vais faire construire par lelievre
L'entreprise vient de commencer les massifs (environ 1,80m de profondeur sur 0,80 de large et 1,50 de long).
Pour une maison de 17 mètres de long su
Bon, on vient de passer la réunion avant de lancer les travaux.
Maintenant le constructeur me dit qu'il doit faire la demande de dommage-ouvrage
et doit attendre d'avoir le retour de l'assureur p
Bonjour,
Nous avons bien envoyé en recommandé copie des reserves dans les 8 jours à notre garant (l'organisme de caution pour la garantie de livraison à prix et délais convenus). Et nous recev
Oulala...ils ont encore fait des ravages!
Loule, je partage totalement ton avis, comme escros, on ne fait pas mieux!
Aucunes valeurs, aucuns srupules ni principes ces gens là...surtout la commercia
Bonjour Nath,
Pour nous la réception c'est le 11/07....et la démarche à suivre n'est pas claire pour nous non plus.
huissier, 8jours, 5%, on est perdu...et la peur au ventre de se faire avoir par
Bonjour Ophélie Benoit,
Connaissez-vous le groupe AST? Vous faites partis de leurs victimes?!
Donc, si nous allons seuls à la réception, nous devons écrire les réserves sur le procès verbal
Bonjour,
Selon moi il est préférable d'accuser réception de la maison seul. Ensuite faire venir un expert ou un professionnel du métier. Cette personne aura 8 jours pour constater les défauts.
Bonjour,
J'ai signé un contrat de construction avec condition de réalisation des condition supensives le 28/02/2008. A cette date rien n'a été réalisé (ni achat du terrain, ni PC). Passé cet
<<>>
+1 avec Nath...
quand on ne sait qu'à moitié au lieu de mettre les gens dans la mouise, on se tait!
expert a la reception empêche les 8 jours supp pour emmetre des réserves!
l'huiss
Merci de vos réponses.
Je prèfère ne pas me prononcer sur le lieu exacte de la construction pour le moment car avec AST super promoteur, je suis devenue un peu parano...il faut se battre pour la
Avez-vous ete confronte a un probleme de limite de propriete? vers qui dois-je me tourner?
J'ai acheter un terrain avec un permis de construire. Pour etre en accord avec les regulations et vue la f
Bjr,
C'est un peu n'importe quoi ce que tu raccontes NoLogin (d'ailleurs avec un nom comme ça ..)
Le fait de payer les 95% vous donne le droit de provoquer vous-même la récpetion car la maiso
et bien pour ma part EDF avait pris dans le forfait 30m mais m'avait facturé les 10m supplémentaire, le branchement pour 18 KVA m'a coûté 893€ ttc et le mêtre supplémentaire 150€ ht, si c'es
Pour info,
QU'EST-CE QUE L'ASSURANCE DOMMAGE OUVRAGE
POUR QUI ?
La loi du 4 janvier 1978, dite loi Spinetta, a instauré des obligations en matière d'assurance construction aussi bien pour
oui
après :
6 conducteurs de travaux,
3 centres de travaux
2 entreprises de maçonneries
1 seule entreprise de couverture ( à la limite il aurait mieux valu une autre ent car celle là (?)
merci pour votre réponse mais comme il s'agit d'un lottissement le coffret est déjà installé...mais EDF doit passer pour le raccorder donc la prise de rendez vous est elle rapide? le consuel doit
Bonsoir,
Je souhaite revenir sur ce qu'à écrit Raph59.
Pour commencer, le fait de payer 95% ne vous permet pas de prendre possession du logement, au même titre que lorsque vous acheter une vo
coucou, ben oui effectivement TRES contente de voir que ça bouge à nouveau!! ils terminerons que lundi je pense car au lieu d'être 3 aujourd'hui ils étaient que 2... mais t'inquiète pas, ils sero
bonjour ,
j'aimerais savoir quel serait le cout pour effectuer tous les raccordements en eau, gaz, électricité et tel, entre ma maison et la rue , sachant que ma future maison de trouve à 27 mè
pour les démarches, c'est surtout de savoir à quel moment contactez les personnes qui s'occupent de sonder le sol afin de savoir quel genre d'assainissement je dois prévoir. edf, eau france téléc
bonjour à tous,
Ca y est nous avons eu enfin notre réunion technique et le chantier va commencer d'ici deux à trois semaines et le chef de chantier nous a même indiqué que le chantier allait c
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Je fais construire un mur de 40m, d'une hauteur de 1,80m, où doivent être installer un portail + portillon, avez vous des conseils de l'endroit où je pourrai en trouver en aluminium ave
Forum: Aménagement extérieur
Pour le raccordement en eau dans une commune de l'Essonne, j'ai du assumer plus de 8000 euros de travaux de terrassement sur la voie publique (ouverture de tranchée et passage de tuyau pour eau et ea
Bonjour,
Moi je vous conseille non pas d'y aller seul mais plutôt de réceptionner avec un huisser (qui n'est pas un expert du bâtiment !!)
Son rôle sera de noter noir sur blanc la totalité de