je ne suis pas tout a fait d'accord avec forrest car moi j'ai mon amis qui est dans la plomberie electricité chauffage et il est polyvalent même dans la maconnerie etc, bien sur il a un peu d'aide
Forum: Faire construire
la banque postale, oui je connais, je suis déjà chez eux, seulement pour une auto construction, ils veulent pas s'avancer sauf si tu apportes entre 10 et 20 % de ton emprunt, chose que je n'ai pas.
17853.
charnelle80
30/06/08 18:15
Je sais que ce n'est pas facile, mais je vais avoir deux hommes de main avec moi, qui sont ou ont été dans le métier,. ce que je veux comme conseils c'est plus au niveau des démarches administrati
mon taux est de 4,70 a la banque postale sur 25 ans.
tu peux bloquer ton pret même sans ton permis de construire.
nous sommes dans le même cas.
et aucun problème pour le bloquer a la banqu
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un terrain dans le 06 (La Colle Sur Loup), aynt fait une étude de sole type G12 on me préconise des fondations de type micropieux ou colonnes ballastées, car le
Par la même occasion, j'aurai bien aimé voir quelques maisons construites par Maison Sésame et discuter avec les propriétaires de leur point de vue.
Ca serait l'agence de Mantes si j'ai bien su
tout ne s'apprend pas ds les livres et ds chaque corps de métiers, ce sont de longues années d'apprentissage, de pratique, d'expérience professionnelle qui font la valeur d'un ouvrier.
Il existe
BON COURAGE!!!
Dans le batiment, il y a une multitude de métier différents, et la construction d'une maison oblige à maîtriser aussi bien de façon théorique que pratique !!!
On ne s'impro
Bonjour,
A mon tour de vous faire part de mes inquiétudes concernant un projet de construction. J'ai lu pas mal de choses ces dernières semaines... Il y a beaucoup de choses à connaître et à s
Salut
Je ne suis pas en lotissement et on ne peut pas tout mettre sur le terrain.De quel coin es tu?Il n'y aurait pas une place pour mettre un peu de ma terre?
Merci?
merci à tous pour ses infos,
je ne savais pas qu'une expertise judiciaire pouvait durée si longtemps, alors je vais en rediscuter avec l'avocat avec vos remarques,
enfaite, nous on habite déjà
bonjour, je suis célibataire et j'envisage de faire une auto construction. Pour le moment je n'en suis encore qu'à réunir les papiers pour déposer le permis de construire. Quelqu'un saurait il me
Boubas1,
Pour votre info, à partir du moment où vous avez payer les 95 % de votre maison, vous pouvez provoquer vous même la réception de votre maison (ou en prendre possession et l'habiter).
raphmax a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour Mia qu'entends tu par manque de sécurité?
> nous nous attendons l'appel de fb pour la suite
> (parpaings de f
Il s'agit de 8 jours ouvrés, ouvrables, calendaires ? (W-ends compris ou pas ?)
Ce qui compte, c'est 8 jours pour envoyer notre lettre avec AR, ou 8 jours pour que le constructeur la reçoive ?
Pou
Ils ne voulaient pas qu'on fasse de réserves. Ils disent qu'on a pas à s'inquiéter, que de toute façon il y a la garantie de parfait achèvement . Ils disent qu'il faut leur faire confiance et qu
Bonjour,
Et si nous avons signé le Procès verbal de remise des clefs sans réserves le jour de la réception de la maison, et que dans les 8 jours, nous nous sommes aperçu de certaines anomalies
Non, ce n'est pas la même société.
Celle que je connais travaille dans la somme.
Personne d'autres ne connait cette société d'Albert ?
Boubas1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Et y a t-il un site où l'on peut consulter
> gratuitement cette DTU 68-1 ? Merci.
Gratuitement, NON,
Tu as pas mal d'informations sur le sujet sur ce site par exemple :
http://www.unelvent.com/docs/appl/reglementation_vmc_pavillonnaire.pdf
nous avons trouvé un client sur le blog http://maisonneuvehinge.canalblog.com mais je ne sais pas si c'est la même société.
Vous pouvez leur laisser un message sur le blog, ils vous répondrons c
Bonjour,
Es tu en lotissement?
Nous avons 300 m3 de terre à débarasser et nous avons demander au lotisseur l'autorisation
de placer la terre sur une parcelle qui en manque (contrebas de la route)