Bonjour
j'espère que vous allez pouvoir m'aider un peu...
On vient d'acheter un terrain, sur lequel on souhaite faire bâtir une maison type provençal. Avant de lancer le permis nous nous étions
Forum: Faire construire
nous pour une maison de la même taille , 7300 € la charpente posée + je crois à peu près 3000 € pour film+lattes+tuiles posés par nous-mêmes .................
Forum: Energie, chauffage et isolation
Le débit d'une VMC est d'environ 30 m3/h WC, 30 m3/h SDB et 90 m3/H pour une cuisine, soit 210m3/h pour une maison avec 2WC et deux salles d'eau.
La VMC tourne 24h/24h, soit en hiver 4000H environ
Nous sommes dans le 78, et on fait appel à l'agence de Moisselles (95) : Castor dans le 95 et le 77 sont apparemment à éviter aussi.
salut belettes,
si tu passes par artisan et que tu traites indépendamment avec chacun, il va te falloir synchroniser tous les travaux... c'est pas évident.
Essaie de trouver un groupement d'artisa
bonjour
savez vous combien coute à peu pret un toit deux pentes pour une maison de plain pied de 133m²
les dimensions de la maison sont d environ 16m de facade et 10 de profondeur
c est juste pou
Nous aussi on a envoyé un recommandé à geoxia.
Voilà pourquoi on veut laisser tomber :
Le 21 septembre ils déclarent le chantier ouvert. Le 28 ils le stoppent, pour ce qui nous paraît de faux
bonjour
nous allons faire construire une maison de 133m² plain pied sur sous sol
si nous passons par un constructeur dans son tarif c est chaffage électrique avec radiateur ( convecteur)
cela nou
Bonjour,
Quelqu'un peut-il me dire où je peux trouver un frabricant d'escalier design ( mélange bois- métal (et peut-être béton pour les 4 premières marches sur quart tournant)) qui travaille
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Il faut appronfondir avec le commercial , n'hésite pas à contacter d'autre constructeur ( chose que nous n'avons pas fait .....) pour comparer. Mais il sera toujours difficille de vraiment connaitre
bonjour,
nous allons nous lancer dans la construction de notre maison ( plain pied 140m² sur sous sol de meme surface )
nous allons passer par divers artisans en priant q tout se passe bien, car av
Bonjour carogui,
Nous sommes en train de faire construire une maison sur sous-sol, qui fait 110 m2, avec une terrasse ( solidaire du sous-sol de 28m2). Le sous sol n'est pas aménagé, nous avons fai
merci usty78,
on aurai peut etre du le faire intervenir des le debut de la construction , pour un suivi. Par ce que là on rentre dans le retard depuis vendredi dernier date à laquelle nous aurions
La vmc même si elle vient à avoir un rendement de plus de 80% elle est là pour renouveler la maison en air neuf et même si le but principal et de récupérer les calories de l'air ambiante de la m
Chez CAFPI, leur commission est effectivement d'environ 800€.les 1500€ payés par kokie comprennent sans doute les frais de dossier (environ 700€ selon les banques) et la commission CAFPI (envir
Salut, pour 87000 euros je fais actuellement construire une maison 80m2 habitables (3 chambres) + grand garage + grenier 50 m2 aménageable.
Je pense donc que ton projet est trop honéreux, demande d
Bonjour,
Je confirme CAFPI est un très bon courtier, nous sommes passé par eux aussi.
Par contre les frais de dossier sont de 1500€ et non de 800€, enfin peut-être que ça change selon les
salut, renseignes- toi auprès de la CAFPI qui est un courtier qui arrive à avoir de très bons taux...
2 de mes collègues sont passés par eux (leur commission est de 800€ si tu signes avec eux)
Bonjour à tous,
Tout d'abord, bravo pour les informations mises à disposition sur ce forum, car elles permettent de se faire une meilleure idée pour un projet de construction.
Nous avons un p
il est vrai que mon crédit je l'ai souscrit en mars dernier donc les taux ont dû augmenter.
Tout comme usty78 je ne conseille pas les taux variables.
bonjour,
nous devons prochainement acquérir un lot dans ce lotissement.
peut-etre il y a t-il d'autre personne dans notre cas...