En toute logique, le délai est de 2 mois à compter de l'affichage du permis sur le terrain.
Si ton terrain se situe dans un lotissement, en règle générale, les travaux débutent juste après l
Forum: Faire construire
Dans les frais de raccordement il faut entendre :
- raccordement au réseau public (eau, edf, ptt et eventuellement tout a l'egout)
- la pose et le raccordement d'une fosse septique dans le cas
Alors, je te conseille de mettre en demeure la DDE des Andelys pour ouvrir l'instruction du dossier, si dans un délai de 8 jours, tu n'as pas de réponse de la DDE, tu es en mesure de demander un per
Bonjour à tous,
J'ai signé avec Pierres et traditions normandes (agence d'Yvetot) en octobre 2006 un contrat de construction pour une maison. Les oncditions suspensives (permis de construire,etc...
Je me suis réjouis trop vite ...
le gars est venu jeudi et s'est apperçu que c'était galère pour implanter la maison (en limite de propriété = précision)
car le térrain présente une pente i
Merci pour vos réponses, elles confirment bien le petit souci!!
Usty78, notre demande a été déposée en mairie par le constructeur lui-même et nous dépendons de la DDE des Andelys.
Apparemen
Oui, vous devriez avoir reçu un accusé réception de la DDE en vous précisant le délai d'instruction et éventuellement les pièces manquantes. Cela doit intervenir dans les 15 jours après le dé
Demande leur l'étude thermique de ta maison, peut etre est-ce suffisant , ou peut etre ont-ils pris de la marge de sécurité de peur de tomber sous l'emprise de l'escalier et de la cheminée.
Bonjour,
Je constate que, lors de l'installation du chauffage au sol électrique, ils n'en ont pas mis sous l'escalier qui est pourtant très ouvert. Est-ce normal ? Ils se sont également éloign
bonsoir,
moi aussi j'aimerais un peu plus d'info sur comment posé une cheminé,nous somme également en train de faire construire et souhaiterais monté une cheminé (type brico dépot,bricomarché,
Forum: Energie, chauffage et isolation
Dans le cas d'un permis tacite, il est préférable d'avoir un ecrit de la mairie pour limiter tous recours éventuels.
Il est préférable d'attendre un délai supplémentaire d'un mois pour un perm
Justement, le délai depends des consultations que va faire la DDE en vue de l'instruction du permis.
Si il y a consultation des ABF (architectes des batiments de france), oui un autre service, ca pe
16 mm² , c'est enorme
63 A x 220 volts = 13860 watts soit l'alimentation de 138 ampoules de 100 w !!
un cable a trois conducteurs de 2.5 mm² doit etre suffisant car il permet de vehiculer 35
Forum: Aménagement extérieur
ma chape fluide vient d etre coulée et je voulais savoir par rapport à mon plancher chauffant électrique si à la longue la chape anhydrite présentera d risques pour mon chauffage. merci pour les
Jeanlou,
Pour ce qui est d'une haie, a partir du moment ou la plantation n'est pas en limite separative du terrain, il n'y a pas de partage.
En revanche, il faut impérativement respecter les dist
Forum: Aménagement extérieur
ca doit fait un beau tas de terre
voit avec les agriculteurs du coin ou les maraichés, ils sont souvent intéressé par de la terre
Mon problème c'est que j'ai un impératif pour le délai de construction et qu'en principe je dois également obtenir un permis tacite sauf que ca m'oblige a reporter d'un mois le début du chantier.
Auteur: valerie (IP enregistrée)
Date: 16/04/07 14:36
Bonjour à tous
Connaissez vous le constructeur MAISON CASTOR ?
Il y a un systeme plutot sympa, qui est la construction de la masio