Bonjour,
Je suis étonnée par la réponse d'Usty78. J'ai fait posé une cuve de récupération des EP et en aucun cas on m'a indiqué qu'il était interdit d'utiliser l'eau de pluie en usage sanit
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour à tous,
Pour infos j'ai habité Hem, Rue E.Vaillant, il y a encore un an, je payais 1000€ pour les 2 taxes:habitation et foncière pour 100 m2 habitables et un terrain de 150 m2. Pour
Forum: Les lotissements
Vu le refus du conseil constitutionel sur le remboursement des interets des prets en cours, j'ai entendu parlé de la fin du premier semestre 2008.
Forum: Faire construire
Bonjour,
Je souhaite faire construire ma maison et installer comme moyen de chauffage une chaudière à gaz avec un réseau de radiateurs.
La maison fait 85m² de plan pied, avec 2 chambres et sé
Mon constructeur est "maison actuel" situé a bourges .Jusqu'à maintenant tout c'est bien passé et ce constructeur parait très serieux,j'ai visité plusieurs maisons terminées et les propriétaire
Alors les intérets d'emprunts sont ils déductibles ou pas, si oui quel est le point de départ, faut il contracter le crédit après le 6/06 le 1/08 .....
Je n'y comprends plus rien, om me parle de
Je ne peux pas te répondre hélas mais par contre tu pourrais me dire qui est ton constructeur.
Merci et j'espère que tu aura une réponse à ta question.
bonjour,
les systémes aérodynamiques type géothermie ou arérothermie sont excellents :
neanmoins ils présente un inconvénient majeur : ils sont tres tres tres cher cher et l'amortissement se
Bonjour à tous
Nous venons de signer une promesse de vente sur un terrain dans le CHER et nous cherchons un contructeur pour nôtre maison mais dans ce département ils ne ce bousculent pas au porti
LA DALLE DE MA MAISON VIENT D'ETRE COULEE ET ELLE PRESENTE DE NOMBREUSES FISSURES .LE MACON AFFIRME QUE C'EST NORMAL MAIS J'AI DES DOUTES .EN CONSEQUENSE JE SOUHAITERAIS DEMANDER L'AVIS D'UN EXPERT QU
Bonjour,
concernant l'isolation que ce soit un vs ou terre plein c'est la MEME CHOSE : le constructeur est tenu de respecter la nouvelle norme RT 2005 (réglementation thermique ) !!!
dans tous les
Bonjour florence, en fait ce que je voulais dire c'est qu'il faut se décider d'ores et deja au niveau des differents devis (et dans le cas qui nous interesse: la maçonnerie) alors que l'étude de so
Pour info, le principe ALTHERNA de chez DAIKN fonctionne jusqu'à -15°C sans résistance électrique et jusqu'a -20°C avec la résistance.
Voici le lien commercial du système. Si vous voulez un
Pour les terrains je trouve que par ici (Dans le fin fond du Pas de Calais) les prix des ont explosés aussi. Il faut compter maintenant entre 45 et 50€ le M² !!
Enfin je pense que pour 90000 on
salut a tous....
Je n ai pas pris d'architecte pour faire la conception de ma maison... l'archi c'est moi, la construction: c'est mon constructeur et le mec qui a validé mon PC c'est un architecte
c'est un peu plus compliqué, car si effectivement pour 3kw de chauffage on consomme 1 kw d'électricité, il ne faut pas oublié le fait que la resistance électrique va tourner à plein régime les
bonjour,
je suis du département du gard et mon constructeur est maisons verte j'ai des amie dans la nord qui font construire aussi et c'est que d'un département a un autre il y a une difference de
Bonjour estivale,
j'ai pris contact avec ECA, j'ai visité une de leurs réalisations et nous l'avons trouvée très "chouette".
avec ton budget, tu as fait du clé en mains? plans réalisés par
En fait nous passons par un maitre d'oeuvre et lui nous conseille de le faire car il le fait systématiquement, l'étude sol est prévue maus si je comprends bien il faudrait que je la fasse avant...
l'avantage de l'aerothermie, c'est que l'on peut faire du chaud comme du froid.
Il existe de système, soit -10° soit -20°
Voici trois adresses qui pourait t'intéresser et calculer le cout de ta future maison
http://www.maison-conseil.com/estimer/estimer_reg.asp
http://www.ideesmaison.com/Calcul-du-prix-de-constr
bonjour,
Je suis d'accord avec toi w-architecte, cependant il ne faut pas être naif ce procédé éxiste et malheureusement ceci est sans doute du au cout tres élevé d'un archi. nous en avions
Bonjour,
En effet la grosse question pour nous est de savoir si on va mettre un vide sanitaire, à quel moment devons nous nous décider? lors de l'étude de sol?, mais notre Maitre d'oeuvre va sure