Bonjour !
Nous sommes passés par une agence du crédit agricole et avons obtenu un prêt aux taux de 3.95% avec délégation d'assurance chez April, sans aucun frais de dossier, remboursement ou a
Forum: Faire construire
Sandra63, je suppose que tu veux dire adherer à l'AAMOI et non à l'uncmi qui est réservé aux constructeurs.
Le site de l'aamoi :
http://aamoi.chez-alice.fr/
Le plus simple est peut-être de poser cette question à l'adil ou au vu de ton dossier, tu devrais peut-être penser à adhérer à l'UNCMI...
Bon courage
Bonjour,
Je fais construire par HC . JE DECONSEILLE FORTEMENT HC.
La logique aurait voulu que j'emménage en sept 2007 (16 mois) cela ne se faira pas.
La réalisation de l'ouvrage est tellement
Bonjour,
tout d'abord merci d'avoir répondu à mon post.
J'avais effectivement lu le post en question mais Giel ne parlait pas de non conformités confirmés par un expert. L'exemple donné étai
Je vous ai fais un copier coller de sa réponse, tout ne vous concerne pas mais il y a votre réponse :
"Florian,
je vais essayer de faire court .
Le maître d'ouvrage ne peut pas bloquer un
Bonjour,
Il y a un post du même genre plus bas. Giel y avait répondu et lui dit le contraire : tu ne peux pas bloquer un appel de fond même si non conforme, par contre tu dois envoyer un courrie
voilà, nous faisons construire par maison d'en flandre et nous allons bientôt faire la réception.
jusque là tout se passait bien mais depuis peu nous avons pas mal de soucis de communication av
Un appel de fonds est payable à partir du moment où vous n'émettez pas de réserves
Or apparement d'après ce que vous dites il y a pas mal de défauts donc vous envoyez un recommandé à votre
Bonsoir à tous,
Ma charpente est théoriquement terminée. J'ai reçu l'appel de fonds 60 % la semaine dernière.
J'ai fait réaliser une expertise par un expert privé pour faire un état des li
Je suis trés intéréssée par votre message car mon constructeur m'a demandé un supplément pour une adaptation au sol du fait que le terrain était un peu plus pentu (il avait visité le terrain);
Ca n'est pas un gros projet, nous avons une emprise au sol de 108 m2 et une shon de 129m2, soit une surface totale de près de 160m2, garage inclus (17m2).
Il s'agit d'une maison "cassée", avec un
bonjour,
Je viens de découvrir ce forum et je pense que vous pourrez sans doute m'aider. Je fais construire une maison individuelle plein pied de 130 m² et j'ai choisi de me charger de l'isolatio
Forum: Energie, chauffage et isolation
Tres bonne analyse de ta part Jeanloup ;)
J'ajouterai que quoi qu'il arrive, il y aura toujours quelque chose a redire sur tel ou tel constructeur (l'un a du retard, l'autre fais des erreurs, l'aut
bonjour , vybel je les ai rencontre sont serieux en concurrence avec GDconstructions dans le 95 aussi et question de proximite j/ai pris GD et c'est un mauvais choix beaucoup de reserves non levees 9
bonsoir, est il normal qu'un constructeur (maitre d'oeuvre exactement) me proposant un terrain à construire, me demande une caution pour le cas où il faudrait faire des fondations profondes ( de 5
Olivier: voici ce que j'avais demandé chez Buchert:
Plain-pied avec garage double, 3 ch de taille raisonnable (dont 1 avec dressing) , 1 bureau, 1 cellier, séjour 42 m2 avec cuisine ouverte,cuve r
Bonsoir,
Il est difficile de vous conseiller tel ou tel constructeur.
Personellement, je construis avec CTVL - ils sont très lents, ils ne respectent pas toutjours la loi ( mais "rassurez-vous", a
Bonjour, je dois aller voir un terrain de 550 m2 , avec 18 m façade, borné, mais non viabilisé ; mais l'agence m'a dit que tout passait juste devant sur le trottoir (eau, edf, etc...) à combien en
Bonjour,
Nous avons obtenu il y a qq mois au Crédit mutuel Nord (banque de mon mari depuis 25 ans, de ses parents depuis toujours.....) un taux de 4,15 hors assurances pour 196000 Euros sur 15 a
salut ca y est on a le prix definitif pour la maison JB . Je voudrais des avis sur le tarif merci. maison de 135 m² habitable + garage 40 m² prix 138 000 euros ; est ce raisonnable ??? maison tradit
Viabilisation ne veut pas dire tout à l'égoût.
Mon constructeur nous avait dit que la viabilisation coûtait 2800 €, tout à l'égoût 4400 €, bornage 1000€.
Le terme viabilisation correspo
J ai moi même fait construire et j ai moi même posé mon assainissement individuel.
Lors du dépot du PC le constructeur doit te donner le mode d assainissement individuel par exemple pour moi c t
Voici les raccordements à réaliser:
A/ Prestataires connus
1/ Eau + assaisnissement
raccordement réseau eaux de pluies eaux usées
raccordement alimentation en eau
Le contact est Mr DE