oui ba sa veut dire que effectivement les matériaux sont a 5.5 et moi je croyais que l' architecte ou maitre d' oeuvre chiffrais a 19.6 mais non!! et bien c'est plutot une bonne nouvelles! j' en parl
Forum: Faire construire
Merci beaucoup !
Il existe un texte des impôts mais franchement ce n'est pas clair du tout, et il faut remplir un imprimé joindre les factures pour avoir la TVA à 5.5 %
Voici un extrait du te
31954.
flo4925
08/07/09 12:09
bonjour
je suis dans le meme cas je vais faire construire en pass foncier mais je ne savais pas que l'' on pouvais récupéré la TVA sur nos matériaux je vais voir mon constructeur vendredi donc j
Bonjour,
Je vais commencer la contruction d'une maison en PASS FONCIER et après diverses recherches, je vois que l'on peut appliquer une TVA à 5,5 % sur les travaux et matériaux que nous acheto
bonjour
voici notre l'arrangement trouvé :
l'aménagement extérieur sera fait de façon a avoir l'allée parralèle au garage
nous gagnons donc un bout de terrain devant
la somme des frais
nous allons bientot faire construire et notre constructeur lui nous a proposer comme moyen de chauffage "la gaz" (en citerne ) par chauffage centrale car pas de gaz de ville ou nous allons habitez il
Forum: Energie, chauffage et isolation
WINGLET a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
>Pour une maison de 90m² de
> surface au sol, à 4 occupants qui utilisent les wc
> et la machine à lave
Forum: Aménagement extérieur
bonsoir Calys
Courdent a passé 2 jours sur le chantier.
Ils ont du rajouter un tuyau dans le vide sanitaire pour l'évacuation de la goutiere arriere.
Pour l' étalement des terres on en avait
Forum: Les lotissements
Alain Charles a écrit:
-------------------------------------------------------
> PROBLEMATIQUE DES TOILETTES
>
>
> A tous mes Voisins,
>
>
> Permettez-moi de me présenter à vous tous
Coucou,
Voilà encore une bonne chose de faite. Moi aussi j'ai hésité entre les 2 mais mon mari était plus pour la Van Gogh. Il ne vous reste plus qu'à patienter. Bonne continuation. Si vous so
Bonjour,
Je connais une société qui vous fait de la récup, très très pro, et pas cher compte tenu des réduc d'impots et de la TVA à 5,5%: c'est RainbEau, ils sont en Normandie.
leur site:
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour à tous,
j'ai pris un RDV avec cloture SANIEZ le Vendredi 17/07 à 16h, ils ne prennent pas de RDV le samedi.
Je contact les clotures du douaisis et je vous tiens au courant.
Pour le
Bonjour Isabe,
Je fais également construire avec MDF et passe par Courdent pour l'assainissement. Ils doivent très prochainement intervenir chez nous (livraison prévue fin du mois). Combien de t
Bonjour à tous,
Et, oui comme Nicoleo le dit si bien, nous sommes Full busy. Mais tout se déroule comme prévu pour l'instant.
Dernier rdv chantier ce matin. Les sous-traitants attendent touj
Coucou,
en ce qui nous concerne, nous avons choisi les briques Taïga et les tuiles noires. Les Van Gogh étaient belles aussi. Mais il fallait choisir! Normalement début des travaux en septembre,
Bonjour Picot,
Je me retrouve dans le meme cas que vous !
Pouvez vous m'expliquer comment vous avez réalisé votre assianissmement et si vous avez trouvé des renseignements ?
Merci !
Bonjour Niko,
Pour nous le 18 juillet cest ok, nous sommes en repos. tiens nous informés de la suite
Cordialement
Ingrid et kévin
Le contrat dommages ouvrage c'est important !!!
"il n'y a pas d'assurances DO puisque nous payons toujours après les travaux" GRAVE ERREUR !!!
DOMMAGE OUVRAGE POUR QUI ?
La loi du 4 janvier 19
Cette Société a fait supprimé sa fiche sur le site justacoté, ou je mettais également des messages et où j'annonçais que j'avais trouvé une autre mécontent marden
Angee
Bonjour,
Mon ami et moi avons le projret de faire construire et nous sommes intéréssés par un projet Top Duo.
Serait t-il possible d'être en contact? car nous ne sommes pas rassur&s avec toute
Bonjour,
Moi et mon ami souhaitons faire construire et nous avons été séduit pzr un projet dans le 91.
Nous avons été reçu pas l'agance Top duo de Ris orangis. Ils ont été très bien.
Nou
Quel est la signification de CCMI?
Nous avons signer un contrat chez le notaire, il s'agit d'une vente VEFA.
J'ai effectivement un double (non officiel) des cles de la maison.
Si je prends possess
bonjour
Alors voila nous souhaitons faire construire et avons déjà notre enveloppe auprès de la banque nous passons par le pass foncier et juste pour la maison nous avons un budget de 120000 eu
Bonjour Nolli,
Avez vous signé un CCMI (c'est encore le bon terme Fred ? ;-))
Si oui, la prise de possession semble être une formalité, je pense que fcc vous a donné les bon tuyaux en MP, da
bonsoir niko
j'ai bien eu ton mail pour les clotures pour le 18 juillet
ca nous interesse beaucoup mais je pense qu'on ne pourra etre là car 3eme bb est prevu pour ces jours là mais bon on sait