faux, le consommationd 'eau pendant le chantier est a la charge du constructeur tout comme le sable, le ciment etc...
Plus d'infos sur le texte de loi :
http://www.finances.gouv.fr/clauses_abus
Forum: Faire construire
Bonjour,
Effectivement, l'eau est à ta charge. Certaines communes prennent en charge la consommation pendant la construction (il faut te renseigner) ou comme nous, le Maire offre 150€ pour tout
Bonjour
Je vais faire construire une maison individuelle. Je dois laisser un accès libre à une arriver d'eau à mon constructeur. Celui ci me dit que la consommation d'eau pendant la constrution
mais si tu n as pas ton pret banque tu n aura pas la D.O d un organisme sérieu,biensur que tu trouvera toujours un assureur pour t en faire une et quand il y aura un probléme il va se défilé!
c'est sur que certaines le demandent mais c'est pas une obligation c'est la dommage ouvrage qui est exigé on peut la trouver auprès de certains assureurs c'est qui a c'est qui demande souvent un sui
Bonjour,
Le terrassement a commencé mais le terrassier a trouvé de la roche (un morceau de 4m environ x2). Il nous demande 1500€ car le constructeur dit que c'est à notre charge. Qq peut il me
Bonjour,
merci de bien vouloir me répondre, je suis mutée dans le 82(montauban), et je cherche des infos sur les coûts de construction. Peut-on envisager une maison 4 chambres + bureau, chauffage
ah bon pourtant je pensais qu'en allant à la mairie il y aurait possibilité de négocier un peu... Le conseil municipal ne peut pas prendre ce genre de décision ?
Bonjour à tous,
J'ai besoins de vos precieux conseils dans la realisation de l'amenagement d'un placard dont les dimensions sont un peu "hors normes". Les dimensions sont les suivantes :
Hauteur d
Nous avons un terrain (Youpi!!) et même sujet que tout le monde.
A qui confier notre futur maison ? Ce que nous souhaitons : Maison contemporaine environ 150M2 avec garage double
Vesqual : 2ème rd
Bonjour,
Je souhaiterais savoir le coût d'un puit perdu ou de tranchées drainantes pour un terrain plat de 750 m². Apparement ce type d'instalation est obligatoire dans certaines communes.
Me
Vous devez être convoqué à la réception par LRAR par vôtre constructeur.
S'il ne le fait pas, vous provoquez la réception en lui fixant par LRAR un délai pour réceptionner à compter du ver
* en dessous de 30m entre ta maison et ta limite de terrain, EDF pose le compteur dans ta maison, et un petit câble transmet ta consommation au boitier situé en limite de terrain (c'est ce qu'on app
Tous dépend si vous vous faites assister d'un professionnel ou non mais un conseil faites vous assister d'un expert ça vaudra mieux.
Salut !
et pour toi alors qu'elle est la section de ton câble pour 75 mètres ?...Penses-tu que pour 38 mètres ont soit obligé de mettre du 2x35 ? et si je dosi regarder la puissance de mon compt
Bonjour,
Nous devons receptionner les clés de notre maison prochainement. Nous avons réglé 95% des factures et reste encore les fameux 5 derniers %. le constructeur nous demande de venir avec le
Bonjour à tous,
Je suis en plein projet de construction de notre maison et j'ai une question à propos de la charpente.
Pour info c'est une maison de plein pied et combles amenages. Je fais à
non pas du tout, le problème c'est qu'à l'heure d'aujourd'hui on est bombardé de pub et que tout le monde saute à pieds joins dans la gueule du loup, une chose toute simple, prenez les pages jaune
Bonjour,
je voudrais savoir si on est en droit d'exiger du constructeur (maitre d'oeuvre) le calendrier des travaux de realisation de notre maison ?
Qui d'entre vous a obtenu cette infos ?
Etai
Bonjour,
Nous faisons bâtir dans le 80 et notre choix s'est arrêté en 2005 sur le constructeur les Naturelles car il représentait pour nous un gage de qualité et de sérieux.
La construction a
Bonjour,
Merci pour vos réponses. Sur le contrat de construction, le constructeur ne remet pas les terres enlevées, c'est à nous de le faire.
C'est vrai que je n'ai pas penser à relire le règl
Bonjour,
Noua avons un projet de construction. Une partie de notre terrain est constructible, l'autre ne l'est pas. Pour avoir une jolie vue, nous souhaiterions décaler la positionnement de la mai
bonjour a tous
pour ma future maison , je ne sais toujours pas quel chauffage choisir.
J'ai déjà envoyé pas mal de messages sur ce forum, mais je n'arrive pas à me decider.
La géothermie
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour à tous,
Le terrassier, en creusant, a trouvé de la roche (sur 1/4 du trou) qui apparemment est à notre charge ; il doit utilier un brise roche. Qq sait il le prix approximatif ?
Merc