ca fait plus de 1300 euro le metre carré.
le projet est joli car assez simple de conception.
L'utilisation de l'espace apparait bien optimisé.
mais c'est quand même assez cher du mètre carré
Forum: Faire construire
j 'ai eu la meme histoire avec mon terrain le constructeur me demandait une plus value de 14000€ pour faire un radier.Je me suis renseigné car comme c'est le constructeur qui était chargé de fai
36753.
florence2501
09/06/08 19:07
merci de l'interet que vous portez à notre blog le prix 212000 euros hors terrain et branchements
Tout dépends à qui profite le mur.
Dans mon cas, c'est moi qui est choisi de faire un mur pour gagner de la surface plane.
Le mur est donc a ma charge.
Il m'a couté environ 3000 EUR pour un mur
Forum: Aménagement extérieur
Le constructeur m'a pourtant dit que le terrain mitoyen aurait le même problème.
12000 euros me semble excessif. De plus, par téléphone il s'agissait de 12000 HT donc 15000 euros TTC et l'avenant
Qui a fait l'étude de sol ?
D'un terrain à un autre tu peux tout à fait avoir un radier, il n'y a pas de règle précise quant il s'agit de Mère nature.
Suite à un sondage de terrain, le constructeur établit un avenant avec une plus-value de 12000 euros pour fondation spécial RADIER. (le constructeur avait joint mon épouse au téléphone lui expli
bonjour,
notre terrain n est pa viabilisé et j ai un peu de mal a comprendre ce kil fo ke je fasse. j ai telephoné a edf, a france telecom et il fo ke j envoir une lettre pour l eau! est ce comme
Je ne sais pas pour vous mais j'ai du mal à calculer le retour sur investissement.
Investir plusieurs milliers d'€ dans une cuve quand on a que quelques centaines d'€ par an de facture, j'ai un
Forum: Energie, chauffage et isolation
lasansue,une question:le mur de soutien est a ta charge?
j'ai le meme soucis sur mon terrain vu qu'il est assez pentu,est-ce a moi de faire un mur de soutien pour retenir la terre des voisins ou a eu
bonjour nous allons faire construire sur vertou
nous avons eu beaucoup de conseil d' atout habitat, ils nous ont trouvé le constructeur selon nos moyens pas évident :) ils nous ont également aid
Re-bonjour,
Si je comprends bien vous avez signé un pv sans réserves alors que les travaux de finition ne sont pas terminés ?
C'est bien la chose à ne pas faire. Rien ne les empêche maintenan
Bonjour, nous sommes également passés par les Hauts de France pour notre construction sur Hasnon, dans un lotissement qui comportera 5 maison. Les travaux vont débutés d'ici quelques semaines. Pou
Bonjour,
Les sols en lotissement viabilisé, ont ils besoins de faire l'objet d'étude de sol?
Et si oui, est ce à la charge du constructeur?
Merci d'vance de vos réponses
Bonjour,
Y a t-il d'autres types de sol qui sont "dangereux", à part l'argile qui semble être la pire des éventualités ?
Merci.
Bonjour Patrick,
Malheureusement la toiture n'est toujours pas posée. A priori, je devrais avoir des nouvelles cette semaine. J'aimerai que la construction de la maison avance plus vite mais il faut
mon frère a également du parquet flottant "standard" dans sa salle de bain, depuis 5 ans...et pas de soucis...pourtant il a 3 enfants...et avec le bain ça éclabousse....
Forum: Travaux intérieurs et décoration
quand je parle de WC amélioré...j'entends qu'au départ il y allait avoir simplement un WC à l'étage, puis finalement on va mettre aussi un lavabo....et une douche...(dans la même pièce que le W
mityss a écrit:
-------------------------------------------------------
.
> Et j'ai choisi finalement home-courtage, pour leur
> sérieux, eux au moin il te dis la vérité sur tout,
> il ne cac
bonsoir qreqnalex
je peux vous dire que MF n'a pas du tout aimé ce panneau car ils nous en parle encore !!!!!
ils nous disent l'avoir gardé, je pense surtout que c'est une "pièce à convictio
coucou,
ils ont du travailler samedi matin, ils ont fait le rampanage, les seuils de portes et le décoffrage des poutres, SUPER!!!! Alors demain nous pensons que la couverture va demarrer!! bonne
pour ce que j'ai vu sur ce constructeur ils ont l'air de faire du bon boulot et proprement :)
quel prix hors terrain avez vous obtenu?
Merci
Moi aussi plancher bois et SDBà l'étage question budjet on va peut être lors de la construction mettre en plus une couche isolante dans le plancher
sinon à lapeyre ils ont un revêtement pour pla
Bonjour,
J'ai un terrain qui a un configuration un peu comme la votre.
J'ai un étage qui est de plein pied avec le haut du terrain, mon RDC est de plein pied avec la terrase, puis un décrochage
C'est le contrat de construction cmmi, qui dit qu'un fois le contrat signé, le construteur doit
construire la maison au prix fixé.
Donc si il n'a pas pris la peine de faire d'étude de sol les co