Oui, il faut déjà au moins six mois de préparation (mise au point des plans, dépot de la demande de PC, délai d'instruction du PC, délai de recours des Tiers, délai de réalisation des conditio
Forum: Faire construire
Comme cela, c'est plus clair !
Il faut donc vérifier l'incidence de l'eau supplémentaire sur la qualité du béton. Ton expert parle de 200 litre pour 7 m3, soit moins de 30 litres par m3, ce qu
J'ai signé le 28/02/2008 un pré contrat avec maison Granja, c'est vrai que leur prix de base est attractif...
Ils exigent de faire une étude de sol. 850€ à régler à la commande de l'étude d
37684.
isa41
12/05/08 10:52
Hum...6 mois, c'est juste. Non, pour être sérieux nous on a rencontré le constrcuteur en juillet pour le tout 1 er contact et là notre maison en est à l'électricité. Elle doit être livrée 1è
Non Alain,
Les textes qui s'appliquent obligatoirement sont ceux du CCMI ! Pas ceux de l'UNCMI
Comme je l'ai écrit précédement, la loi CCMI, article L 231-4- I, dernier alinéa, précise :
"
Bonjour
Merci pour vos réponses!
Pour donner plus de détails sur le refus du PC, il y a deux raisons
La premiere : notre terrain longe un chemin communal et notre maison sera en limite de
Merci !!
Oui Piraino c'est du beau mais c'est très cher !!!
Loginor nous propose (a priori) la même chose en terme de matériaux pour moins cher de 30000 € !!!
C'est clair qu'un lotissem
Clause :
" Les parties conviennent que les conditions suspensives devront être réalisées dans un délai de ... après la signature du contrat.
" Les travaux commenceront dans le délai de .
Bruno, concernant Elytis, tu oublies de dire certaines choses. Le chantier démarre dans les 2 mois après obtention du permis. Nous avons eu des surplus imposés par la DDE que nous avons du accepter
je voulais connaitre les normes et spécifictés en ce qui concerne la maçonnerie ???
et également pour la clim réversible gainable en tant que chauffage, est ce un bon choix ?
Merci d'avance
bonsoir,
ma faible experience en la matière, me permet de répondre que ta réponse se trouve dans ta question, en fait ton terrain une fois viabilisé pourra être au niveau du marché soit 100 à
Bonjour,
Je ne connais pas Loginor mais Piraino a une très belle réputation.
C'est l'un des 3 à 4 constructeurs haut de gamme de la région. Pour moi, les autres sont "Demeures du Nord", "Mai
Il ne s'agit pas de polémiquer négativement, mais d'avancer, de debrousailler ....
Question débrouissayage on a donné. On a passé des nuits blanches sur le CCH et les jurisprudences liées à
Bonjour,
Je m'adresse à vous pour avoir votre avis.
J'ai fait une demande de permis de construire pour faire une terrasse et un garage en dessous (terrasse au niveau du premier étage de la maiso
oui mais au niveau de la notice descriptive qui est annexé de fait au contrat (CCH) les fondations sont bel et bien décrite, notamment en terme de dosage et de nature de matériau (point 1.1.2 de la
ACEC a écrit:
-------------------------------------------------------
Ton contrat doit préciser le délai maxi des conditions suspensives et la date d'ouverture du chantier. Seules ces dates comp
Bonjour,
nous voulons contruire fin dannée 2008 à sainte gemme moronval (28), les plans sont en cours de réalisation. Nous cherchons des artisans sérieux pour construire notre maison.
Avez -vou
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Non la date de livraison dépend de la date d'ouverture de chantier et donc du dépôt de la DROC (acte administratif officiel).
Sauf à faire une démonstration contraire, je pense qu'il y a conf
Virginy a écrit:
> Re,
>
> ACEC, peut-être ai-je mal compris ce qu'est une
> résolution de contrat ? D'après ce que j'ai
> compris, l
Re,
ACEC, peut-être ai-je mal compris ce qu'est une résolution de contrat ? D'après ce que j'ai compris, la résolution agit comme si il n'y avait jamais eu de contrat de signé. Donc remboursem
bonjour nous faisons aussi construire dans la métropole lilloise nous avons fait le tour des constructeurs également nous nous sommes décidés pour Génie Concept sur Béthune normalement ils cou
As tu déjà entendu parler de l'APAVE ? c'est de loin les plus pointilleux dans le domaine
Securita et Socotec ont plus la réputation de controler"à l'oeil", tendi que les inspecteurs de l'Apave o
ACEC a écrit:
> alainE a écrit :
> "Il leur suffisait simplement de faire
> l'implantation et il n'y avait plus rien à dire...
> Il n'y
Merci, je vois bien que ça va être dur, mais de toute façon j'ai pas le choix vu mon budget !!
merci à tous
à Conseil : je voulais connaitre les impératifs en ce qui concerne la maçonnerie
Donc en gros, l'expert donne le choix entre garder la maison ou la démolir. Je suppose que le béton n'est pas aux normes, mais que le risque de structure est faible...
Ce n'est pas ce que je lis
J'ai également optée pour l'aérothermie. Moi, c'était très cher en 2006. Aujourd'hui ça a diminué. Un conseil cependant, optez pour le chauffage au sol. C'est toujours mieux dans une maison neu
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour à tous,
Tout d'abord merci pour vos réponses, je suis allée visiter les différents sites que vous m'avez conseillé ....
Nous avons notre terrain dans la banlieu lilloise ...
N