je suis desole mai ce que tu dis et faux je suis dans le carrelage et pour ce qui est de la chape il faut que l'entreprise qui coule la chape est un agrement;de surcroit c'est une chape speciale auque
Forum: Energie, chauffage et isolation
Je viens d'apprendre qu'eventuellement il existerait different placo detiné a certaines pieces.
Par exemple les placo a bandes vertes seraient destinés a la salle de bain car traité plus specifi
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour à tous,
1er conseil, surtout NE PAS FAIRE CONFIANCE AU CONSTRUCTEUR BETTENCOURT (maison jacques BETTENCOURT), car il ne respectecte pas les contrats et il n'y a AUCUN moyen de le voir, pas
Forum: Faire construire
Tout comme isa41 ;) je suis tombé sur un conducteur de travaux qui a bien tout expliqué. Il nous a apporté son experience pour certains points et n'a pas hesité a apporter les changements que nou
Bonjour,
c'est vrai que le choix est difficile, par l'intermédiaire des briqueterie nous avons pu avoir des adresses de maison ainsi que par le constructeur.
Les briques chambord et chenonceau se r
Pour nous le délai entre la signature de l'acte de vente du terrain et le début des travaux a été de 3 semaines.fort heureusement car nous avions eu un délai d'obtention du permis de construire p
tjr pas ceu de date des debuts des travaux, ni pour l implantation des travaux, cela fé maintenant 3mois 1/2 que nous sommes passé devant le notaire!
Bonsoir à tous,
Beau week-end ! alors tous dehors ?
Un petit coucou pour vous dire où j'en suis.
Négociations financières avec les banques - à priori la CEpargne en tête, dernier rendez
Forum: Les lotissements
Bonjour, ma compagne et moi comptons construire une maison structure bois auto portante (zome), structure très légère de 90m2 au sol qui sera posée sur un terrain presque plat mais argileux. Que n
Bonjour, nous comptons, ma compagne et moi, contruire une maison structure bois auto-portante (zome). On nous a conseillé pour la fondation de penser plutôt à un radier. C'est une structure trés l
Nos envisageons de construire dans un lotissement. Nous avons trouvé un terrain qui nous plaît mais le lotisseur impose des architectes. Je n'ai pas besoin d'un architecte car nous volons une maison
Ah oui d accord je comprend, nous c est sur on ne peux pas donner ce prox la de mensualités par moi. Ca limite deja. Nous le terrain est aussi un terrain communal, il est a 31000 euros + les frais de
Je décaisserai la terre végétale. Ensuite empierrement soit en une phase soit en deux.
Si vous avez de la chance (ou malchance) avec votre terrain d'avoir de la plaquette faites le tri et stocker
Bonjour jena,alors le terrain a couté 40 000 euros frais de notaire compris. Pas de frais d'agence car c'est un terrain communal( à Epuisay). On a 1928 m2. Pour les mensualités ça va nous faire da
Ah oui ca va mais nous rien que le prix de la maison ca fait trop ... tu as payé combien ton terrain? Coté mensualité ca te donne quoi??
Oui la plupart du temps c est ce qu on nous dit que c est mieux. En fait nous avons un terrain sableux donc il ne voit pas l interet d un vide sanitaire si on en veut un il faut qu'on paye je sais plu
Ok
Interéssant la discussion, je suis preneur des infos, car je vais avoir prochainement cette réunion...
merci de votre collaboration
Pour ma part maison Dona mon fait un vide sanitaire sur 3 rang de parpaing
Peut etre suivant l'endroit le vide sanitaire n'est pas obligé mais je pense que c'est mieux
Oui, il y a un vide sanitaire. Toutes leurs constructions sont sur vide sanitaire sans plus value. Mes parents ont leur maison sur terre plein et l'hiver ça fait froid aux pieds. C'est sur que quand
Je viens de relire la notice descriptive et les termes employés sur la demande
de permis de construire concernant les murets de soutènements,
les garde-corps et cours anglaises n'étaient pas ment
Bonsoir,
Nous venons d'acquérir un terrain pour faire construire et nous avons choisi notre constructeur.
La maison sera sur vide sanitaire pour l'élever au même niveau que la route d'accès (i
Je vous remercie pour votre réponse DukeCroft !
Effectivement, il faut tout vérifier avec beaucoup d'attention
car je viens de m'apercevoir , en lisant le permis de construire, que les murets
Merci Pattou et Pierrot,
J'avais un doute . Je ne savais pas s'il fallait toutes les signer ou seulement
mettre ses initiales sur toutes les pages.
Cordialement,
Bonjour,
Une question concernant ma demande de dépôt de permis de construire.
Mon constructeur vient de me faire parvenir cette demande que je vais déposer lundi
à la mairie. Dois-je signer
la liberté d'expression sur ce forum doit être préservée, l'écho de chacun permet de faire avancer les autres, certains problèmes sont récurrents avec un constructeur, parfois sur plusieurs sit
Bonjour, avez-vous entendu parler de terrains à vendre en lotissement à Bourneville, si oui, j'aimerais avoir des avis, D'avance merci, Cèd
Autrement, pour ton dossier je suis étonné que ta banque ne prenne pas en compte ton congé parental et le fait que tu puisses reprendre le boulot après.
La banque doit se projeter dans l'avenir
L'instruction ABF doit se faire en 10 jours maintenant. Par contre la DDE a 6 mois pour instruire .....
Donc l'obtention peut mettre plus de 6 mois ( et encore il faut que le dossier soit bien monté