pour ma part l'instruction au ABF a mis 4 semaines mais mon constructeur avait eja pris contact avec l'architecte en charge u lotissement afi de connaitre ses prescriptions ( tuilles, enuits,fenetres,
Forum: Faire construire
Bonjour à tous,
J'ai encore un problème avec mon constructeur.
J'ai normalement une hauteur minimun de 2m sur le mur en fond de mezzanine. Indispensable, si l'on veut mettre un meuble haut de
bonjour à tous,
je dois faire poser une véranda de 26 M2 sur une terrasse de 40 M2, je vais réaliser les travaux
de maçonnerie avec des copains.
je vais faire des fondations de 40x40 où posera
Bonjour tout le monde...
Hier nous avons fait partir notre première LRAR à Baule afin de leur rappeler que la date butoir contractuelle pour l'ouverture du chantier était fixée au 11 mai 2008,
Bonjour, je souhaite construire une maison contemporaine de style flamand avec des tuiles type panne flamande rouge, brique de Leers et grandes baies alu noires. J'ai contacté Demeures du Nord mais i
400 m3 ??? C'est énorme !!! Tu dois avoir une grande surface au sol ?
Sinon, est ce que l'un de vous s'est déjà renseigné sur le prix pour l'assainissement ? Nous avons fait faire un devis et c
salut dukeCroff je pense qu un bon suivi de chantier permet d éviter tous les gros problémes rencontrée par certain,de toute facon le meilleur conducteur de travaux c est vous meme n est ce pas.
Bonjour,
les éléments de salle de bains sont en général posés sur plots sur dalle brute donc rien d'étonnant dans votre cas.
Et idem, la baignoire sera à emjamber, autant que le mur à franch
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Très franchement c'est proche du raisonnement cuisine ouverte ou cuisine fermée :)
D'un point de vue esthétique, la salle d'eau ouvert peut être sympa.
Je pencherai plutôt pour une so
Forum: Travaux intérieurs et décoration
100m² au rez de chaussée, plus 50m² pour les combles, le terrain fait 930m²,
pouvez vous me dire combien coute une installation géothermie verticale, une horizontale et une sur une nappe phréat
Forum: Energie, chauffage et isolation
Pour 100 M² je ne suis pas sur que ce soit suffisamment rentable....
Maintenant le gaz....10 % d'augmentation cette année, l'année suivante on ne sait pas....La france ne produit pas de gaz, donc
Bonjour a tous
consultant a plusieurs reprises ce merveilleux site depuis quelques temps déja mais ne trouvant pas mon bonheur. je me lance enfin.
Voila le problème, nous allons faire construire
nous avons choisi gitec et faisons bâtir un plain-pied - je suis passée tout à l'heure, ça commence un peu à bouger quand même à droite et à gauche, mais tant qu'on n'est pas passés chez le n
oui oui bien sur.....Un terrain sablonneux c'est pas la même machine il me semble....
Le tarif dont je parle, c'est bien évidement pour un sol "normal".....
Bonjour,
pour ma part, sur mon contrat, c'est facturé 25 Euros le m3 TTC...
Du coup ça me semble horriblement cher, en même temps, j'ai aucune idée de la quantité de terre que représente un
A Lucalex
je suis en clos couvert depuis mi février et tjrs rien en second oeuvre ( hormis le passage d'un plombier une journée et demi ; il y a un mois )!!!!
Je commence sérieusement à ango
Non, rien n'avait été fait. Les RV techniques ont eu lieu après. On les a alertés à plusieurs reprises y compris par recommandé sur le dénivelé du terrain, mais personne ne s'y est intéressé
Bonjour Patrick
Suite à la réception du compte-rendu de chantier, les travaux de la construction des murs sont achevés. Normalement, la charpente est posée semaine 18 donc cette semaine et la toi
pour ma part maison en brique porotherm 100 m2 habitable( 3chambres)+55m2 de garage avec plancher chauffant grace a pompe a chaleur aero (qui fait aussi l'eau chaude sanitaire) tuile terre cuite, menu
le micro forage permet de réaliser un captage par sondes avec un cop sympatique à un coup moins élevé que le forage à grande profondeur. ex : au lieu de 2 x 100m, les micro proposent 6 X 40m.
e
nous hésitons entre deux sociétés les eaux de france et ec'eau système.
certains d'entre vous sont-ils passés par ces sociétés et avez vous été contents?
Forum: Aménagement extérieur
Bonjour,
Evitez de faire appel à un expert lors de la remise des clés. Par contre faites le pendant les 7 jours suivants.
Au cas où vous signaleriez des vices lors des opérations de réception
Bonjour Chazam,
pour l'enlèvement de nos terres nous avons vu directement avec le terrassier. C'est vrai que ça fait mal quand il faut payer (surtout quand on n'y a pas pensé à l'étude du proje
Zen!!
La construction est longue et ton aventure ne fait que commencer. Commence par trouver un terrain dans le budget que tu compte y consacrer.
Procure toi les règles d'urbanisme locales, défi
Bonjour,
oui c'est un artisan qui fait la maison.
et il y aura un étage avec une dalle en béton.
Par contre il nous reste à faire l'assainissement qui normalement devrait être pour cet é
Forum: Les lotissements
Bonjour à tous
Nous réceptionons notre maison dans 3 semaines maintenant et nous aimerions savoir s'il est necessaire de se faire assister par un expert - sachant qu'à priori il n'existe pas d'a
notre constructeur vient sonder le terrain cette semaine, nous aurons sans doute des informations complémentaires et vous les communiquerons.