hello
Alors un, les taux que je donne c'est des prêts signés à la poste fin décembre à la poste pour celui à 25 ans : montant 210 000 €. Le deuxième c'est le CA :montant 200 000.
Maintenant
Forum: Faire construire
j'ai paraphé un devis descriptif et donné un chèqu de 1000 euros, je dois le revoir en fin de semaine pour signer le permis de construire.
puis je revenir sur ce contrat
je ne l'ai pas eu en reco
bonsoir à tous,
après avoir rencontré différents constructeurs et MO, je pense m'engager avec un Mo qui m'inspire confiance (notion très subjective, je vous l'accorde...). Ce n'est pas le moin
bonsoir tout le monde
c vraiement la galere, moi je n'ai pas reçut de courrier me disant que le dossier est incomplet et il vaut mieu pour eux que je ne le reçoit pas, car moi j'ai finalisé le dos
Re, je vous conseillerai juste de parcourir la rt2005 (sur le net) pour voir si tout est bien conforme en élec (nbre prises,...) mais aussi dans autres lots (gaine cf, ref isolation,...)
Forum: Energie, chauffage et isolation
bonsoir,
bonsoir, je suis métreur dans une entreprise de maîtrise d'oeuvre et la première des règles concernant les marchés c'est de pouvoir comparer.
Bien entendu il a du vous dire que personn
Bonsoir, en fait c'est assez simple.
En cas de chauffage électrique, c'est une vmc hygro de type B qui doit être préconisée. Ca inclue aussi les chauffages thermodynamique, aérothermique et géo
Alain,
l'AAMOI peut vous aider en cas de pb avec votre constructeur (si vous avez signé un CCMI.
Visitez le site de l'AAMOI, rubrique CARNET d'ADRESSES, Les contacts Locaux. Vous y trouverez les c
Bonjour finette,
Avec un plancher chauffant electrique la rt 2005 préconise une v.m.c Hygro B. Maintenant as tu signer un contrat de construction avec un constructeur? Si oui il devrait "normalement
bonsoir, je ne sais pas quel vmc choisir,
il y a la simple flux, la double flux et la vmc hygrometrique, certain electricien me dise que lea simple flux est suffisante, d' autre me dise que la vmc hy
je suis bien content pour vous
mais mon grand tu es a coté de tes chaussures!!!!!!
relit mon message et tu verras que tous c'est bien passé pendant la construction
mais je dis qu'après quand
Bonjour à tous,
Pour alsacienne,
voici le coût de notre projet:
Maison de plein pied sur vide sanitaire
Surface habitable: 110m² , garage de 27,5 m² (avec cellier) , terrasse de 18m² (sur vi
Bonjour Noci62,
Je choisis un constructeur, pour des raisons de garanties, pour le respect du délai de livraison. concernant les provisions il est clair que nous ne pouvons malheureusement pas y éc
Bonjour je viens de trouver mon terrain dans la region de mantes la jolie vers longnes
j'ai actuellement sondé 2 sociétés une maison victor et l'autre un maitre d'oeuvre HVI situé a Ezy sur eure
j'ai pour ma part installé chez moi en 2007 pour une maison neuve de 120 M2 la geothermie avec captage horizontal en plancher chauffant + production d'eau chaude avec une norme d'isolation RT2005 pou
j'ai pour ma part installé chez moi en 2007 pour une maison neuve de 120 M2 la geothermie avec captage horizontal en plancher chauffant + production d'eau chaude avec une norme d'isolation RT2005
J'ai eu un RDV avec M&V la semaine dernière,
C'étais la première fois que je consultais un constructeur.
Mais ça m'a choqué,première chose,il faut une provision de 13000euros pour l'assainis
Bonjour,
Comment fonctionne cette association, car j ai bien besoin d'aide, gros problemes avec mon constructeur
pour me joindre par tel 0686166770
Merci
Alain
Bonjour,
En fait FT est chargé que de ce qui se trouve avant le DTI (dispositif terminaison intérieur), il branche le câble plus normalement deux prises.
Perso c'est mon électricien qui me l'a f
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Bonjour,
Nous sommes en 2008 et à la lecture, je comprends que votre devis a été signé l'année dernière. En général il est présent sur les devis la durée de validité.
Ensuite l'actualisat
Bonjour,
Nous som à la recherche d'un terrain pas trop loin de lille (je travaille à Saint andré) et vu notre budget (60000) je dois dire que le choix est tres restreint...nous som tombés sur os
Bonjour , merci pour tes reponses io39 .
C'est pour un chauffage d'appoint , je viens de me renseigner chez un marchand de cheminee .
Il fait la marque Palazzetti . Il me conseille le modele eco
Coucou
Je continue avec mon MO un peu loufoque :
Mon devis date de 02/2007, il est indiqué que les prix sont maintenu jusqu'à Aout 2007...
Surprise quand je recoit mon devis electrique il
Bonjour à tous,
pour Dukecroft, les délais de 3 et 9 mois annoncés par HC sont des délais normaux voire légaux, par contre le délai de 14 mois est long, mais c'est le délai que propose HC. La
BOnjour,
Très franchement je crains que vous n'y coupiez pas.
En fait, quand un lieu est soumis aux bdf que ce soit par un périmètre défini ou par un vis-à-vis, il est pour ma part impossbile d
Forum: Aménagement extérieur
Non je n'ai pas eu ce problème là, est-ce qu'il manque la même chose à tous le monde pour que ce dossier soit complet car là ce serait encore plus curieux.
Maintenant la commerciale ayant été
Je vais essayer d'avoir + de détail
Sinon sous sol interdit (règlement du lotissement) car pas mal humide, pour la maison il y auras en + vide sanitaire sur toute la maison + 2 garages, dalle, rdz,
Invitée par Pascal Gadaud suite à l'article paru dans le journal Sud Ouest du 04 janvuer, 2008, j'ai participé ce matin à l'enregistrement de l'émission "Ne cherchez pas 12h à 14h" pour Radio L