futurproprio a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous sommes à la limite du 77. Centre de travaux
> d'Emerainville qui suit notre chantier.
>
> Nous espérons ne
Forum: Faire construire
Bonjour, je fais construire en lotissement et le délai de recours des tiers de 2 mois après l'affichage de la pancarte sur le terrain est aussi de rigueur.
42963.
Tracastor
24/09/07 13:38
En surfant sur ce forum, j'ai l'impression que nous ne sommes que 3 à dépendre d'Emerainville et Chaumontel.
Or les lenteurs que nos 3 chantiers subissent montrent bien que Castor est occupé aille
je ne suis pas une experte mais je pense que c'est réalisable ton projet. quelle chance d'avoir un terrain à ce prix là.
pour te donner une idée, nous on fait une maison à étages de 120m2 env
Salut KAEL76
l'ouverture de chantier dépend de la date à laquelle toutes tes conditions suspensives au contrat de construction ont été relevé.
c'est à dire Date d'obtention du PC, date d'obt
Bonjour,
J'ai l'opportunité de pouvoir acquerir une parcelle de terrain pour 1€ symbolique dans le calvados (secteur lisieux).
Je vais bien entendu faire toutes les verifications necessaires au
bonjour,
nous hésitons entre ces deux constructeurs sur le 76, Marie est moins cher mais ce n'est pas le seul critère ! pouvez vous nous aiguiller sur leur sérieux ou non ? d'avance merci !
Cl
Suite
Choix étandu de modèles de maison
Proposition de terrain
Conseils sur l'équipement de la maison et sur le choix des installations et de l'orientation de la maison sur le terrain
Nous sommes à la limite du 77. Centre de travaux d'Emerainville qui suit notre chantier.
Nous espérons ne pas venir allonger la liste des mécontents. Nous attendons depuis 2 mois le montage de n
Je ne connais pas la mono brique !
le mieux en construction est le double paroi :
un mur de facade en brique
une lame d'air
un isolant
un element porteur ( parpaing ou brique ou itong ou oss
oui sur le terrain il y a les arrive d'eau est excatement je dois juste faire l'ouverture des compteur
par contre sur notre contrat il es indique due c'est nous les maitre d'ouvrage
Dans ton cas, c'est pas un contrat de construction que tu as signé. Si tu es le maitre d'oeuvre, l'ouvrage c'est ton constructeur.
Le petitionnaire c'est toi, c'est le terme qu'on utilise
Si ton te
JE NE SUI SPAS LE MAITRE D'OEUVRE MAIS LE MAITRE D'OUVRAGE OUI LE TERRAIN EST EN LOTISSEMENT C'EST QUOI LE PETITIONNAIRE; MAIS AVANT D'OUVRIR LE CHANTIER JE DOIR METTRE LE COMPTEUR D'EAU PAR LA SOCI
tout depends la situation de ton terrain, si tu es en lotissement ton constructeur peut commencer tout de suite, sinon il faut attendre 2 mois après l'affichage du permis sur le terrain.
C'est toi l
comme on se situe dans le gard et que toutes les zones sont considére comme inondables la DDE VERIFIE AVEC LE SERVICE HYDROLIQUE POUR CERTIFIER QUE NOTRE TERRAIN EST BIEN CONSTRUICTIBLE IL FAUT CONCT
bonjour alors voila j'ai plusieurs question
-que doit fournir le constructeur avant l'ouverture du chantier est ce que le constructeurs doit fournir ces atestation est lequel.
- mon constructeurs m
Oui les garanties sont comprises dans le prix.
Franck c'est clair que le prétexte des intempéries ne tient pas trop la route. Pour ce qui est des avenants nous avons rien payé, en même temps notr
houla, tout dépend du terrain, la proximité des concessions, eaux + edf+telecom
pour moi, tout est à proximité du terrain, j'en ai pour 1000 roros d'eau 1000 euros edf et 150 euros pour le tel
je fais construire avec pierre et tradition sur yvetot et depuis l'arret maladie du commercial, je n'arrrive plus à communiquer avec la maison mere, et personne de l'enseigne ne me donne de réponse
En toute logique, le délai est de 2 mois à compter de l'affichage du permis sur le terrain.
Si ton terrain se situe dans un lotissement, en règle générale, les travaux débutent juste après l
Dans les frais de raccordement il faut entendre :
- raccordement au réseau public (eau, edf, ptt et eventuellement tout a l'egout)
- la pose et le raccordement d'une fosse septique dans le cas
je suis exactement dans la meme situation que toi, sauf que je garde ma loc en attendant, j'ai acheté mon terrain en juillet 07, je commence à payer le crédit, je l'ai appelle tres régulierement m
salut val2,
J'habite à Hem La Vallée, et j'ai actuellement Free. Le NRA (H4V59) est à coté du Chateau d'eau. Je suis à 900 m, et je n'ai pas de problème.
Pour l'accés chantier à 5000 Eur
Forum: Les lotissements
Bonjour à tous,
J'ai signé avec Pierres et traditions normandes (agence d'Yvetot) en octobre 2006 un contrat de construction pour une maison. Les oncditions suspensives (permis de construire,etc...
Je me suis réjouis trop vite ...
le gars est venu jeudi et s'est apperçu que c'était galère pour implanter la maison (en limite de propriété = précision)
car le térrain présente une pente i
Bonjour,
Une fois le permis de constuire accepté, a partir de combien temps pouvons nous commencer les travaux ?
Y a t'il un délai d'attente une fois le permis affiché sur le terrain ?
D'a
Nous les rencontrons jeudi prochain pour la présentation de l'avant projet,
A l'époque de la première réunion le responsable de l'agence m'a semblé très à l'écoute et ouvert, on verra bien,