s'il s'agit des murs peripheriques sur une dalle sur terre plain, le delai peut etre tres court (quelques jours)si c'est sur un vide sanitaire ou un sous sol, ou des murs de refend, il faut mieux atte
Forum: Faire construire
J'ai un ami qui est directeur commercial chez uni beton, d'apres ses dires " la prise effective est de 48h, mais la norme de sechage qu'ils préconisent est de +ou- 3semaines (moyenne, donc un peu plu
Tous (de moins presque tous) les constructeurs prévoient tout de même un temps de séchage de 3 semaines minimum. Les maçons eux même font cela. Avec les nouveaux bétons, on peut faire mieux mais
44914.
Maroeuil
11/03/07 21:07
Faux...........en cherchant sur ce forum vous trouverez des liens vers des sites sérieux................sur un vide sanitaire on peut maçonner dès le lendemain.......
infos constructions lovériennes :
- pas BT01 (à vérifier)
- pour le délai ils s'engagent sur 9 mois mais apparemment ils terminent en 6 mois. Leur argument c'est qu'ils ne sous traitent pas, do
Si le terrain est viabilisé, c'est entre 50 et 80Eur... Il y a 8 ans, sur un terrain non viabilisé, ca nous a couté 5000FFr...
Pour EDF, c'est encore pire, car ca va dépendre si le poteau électr
Le temps de séchage, c'est pour la dalle! Il n'y a pas eu les 3 à 4 semaines de séchages... Avec les nouveaux bétons, ça ne devrait pas être un problème avec au moins 2 semaines! Un peu de séc
44918.
peterparker
11/03/07 14:36
Norme unibeton: 3 semaines
DTU: 4 semaines.
Si il fait beau il y a possibilité de commencer au bout de 15 jours mais pas avant.
Alors funti si tu en es à ta seconde maison, qui nous conseilles-tu ??
ok c pas simple car de notre côté nous trouvons tjrs du pour et du contre même auprès de personnes ayant fait construire.
Jeanlou, ca ne te fais pas peur la vitesse a laquelle les murs montent sur le chantier cleverte? quand tu sais que le delai de sechage d'une dalle c'est aux alentours de 3 semaines...j'ai vu les murs
le delai de constructione est effectif a partir de la date d'ouverture du chantier (c'est a dire des que le constructeur intervient sur votre terrain, donc a surveiller!!!). Normalement sur un CCMI tu
J'ai pu constater qu'a gaillon une agence des constructions loveriennes s'est ouverte, je ne connaissais pas non plus, ca doit etre assez recent je ne l'avais pas recencé au moment de tes recherches.
Bonjour,
nous avons un projet immobilier et nous avons rencontrés plusieurs constructeurs du loir et cher et CPR a retenu notre intention et j'aimerais savoir si certains d'entres vous on fait cons
C'est vrai que des constructions se passent bien (ma premiere construction s'est bien passé et je l'ai dit). mais quand on voit quelles galères ont a eu sur la seconde, on ne nous croit pas! Pourtan
Bonjour,
Je sais que le mieux est de placer la pièce de vie côté sud, malheureusement, parfois, on n'a pas le choix suivant la configuration du terrain, la mairie et le budget.
Pourriez-vous
Bonjour,
Je lis enormément ce forum pour savoir un peu ce que les clients peuvent penser des constructeurs en général. Ce qui en ressort est qu'AUCUN constructeur n'est bon... C'est quand même tr
bonjour, j'ai un projet de construction dans le nord et notre terrain n'est pas homogène, autant dire pas terrible (mais bon dans le nord, c'est normal) : dès le départ le lotisseur nous a fourni u
Possome,
Je parle de qualité de sol, en effet certains sols restituent bien la chaleur emmagasinée tel que le sable et d'autre moins bien tel que l'argile ou pire un sol rocheux. Mais il existe de
Forum: Energie, chauffage et isolation
Bonjour,
J'ai acheté un terrain sous lequel se trouve une nappe à un mètre de profondeur.
Pour les fondations, on m'a conseillé les micro-pieux. Quel surcoût cela peut-il engendrer si on con
bonjour,moi je fais actuellement construire dans la marne sur un terrain argileux,mon constructeur nous a fais un vide sanitaire et un radier de 25 a 30 cm pour ne pas que sa bouge ils nous a dit que
bonjour a tous et a toutes
je suis heureux de pouvoir vous parlez car dans le cadre d'une construction de maison, voir des constructeurs c'est bien jolie mais lequel est le bon:
nous avons déjà
Bonsoir, mais vos travaux de viabilisation sont-ils commencé ? Mois ils ont mis un peu plus de deux mois, pour viabilisé les cinq lots du lotissement.
J’ai rappelé la société CAPElLI cette
oui, un peu plus cher
le probleme est que les maçons qui ont l'habitude de poser des parpaings ont du mal a se reconvertir
les artisans qui ne sont pas habitues a la brique ont tendance a la denigr
Bonjour,
Nous sommes sur le point d'acquérir un terrain, nous avons réalisé l'étude de sol qui n'a pas l'air brillante , en effet il préconise 2 types de fondations :
* une fondation au moye
sur notre contrat il est ecrit qu'on aurai la maison à prix et delai convenu
mais ou est ce ecrit?
nous n'avons aucune date de livraison mais je croyais que ct obligatoire?
nous devons vendre ici
Bonjour, nous avons trouvé un terrain constructible idéalement placé (la campagne près de la ville) et aux dimensions parfaites (31m de façade sur 32m de long, orienté sud), mais, d'après la ma
Bonjour, vous devez vérifier dans le compromis si l'obtention du permis de construire est une clause suspensive à la vente du terrain. Dans ce cas, s'il y a un refus, vous pouvez refuser l'achat et
Je ne suis pas d'accord avec toi Jeanlou, EDF peut tout à faire mettre en place un compteur de chantier pour la durée de la construction. Les artisans preferent quand même utiliser l'electricité.
Bonjour,
Nous sommes interessés par un terrain en lotissement.
Mais nous nous sommes aperçus que, impérativement, toutes les parcelles ont une ligne de faitage oblique par rapport à la route