pour la taxe foncière, c'est la commune qui décide, il arrive parfois qu'elle décide de ne pas exonérer pendant 2 ans, et c'est mon cas. on m'a dit que c'est même courant dans les communes résid
Forum: Faire construire
Ca me parait en mauvaise passe. Le truc pour ne pas devoir payer est que la banque fasse un refus de prêt. Un bon banquier gentil avec son client peut très bien le faire! De toute façon, il faut tr
La question première est plutôt : avez vous le droit d'évacuer l'eau dans le fossé! Déjà que l'eau de pluie des gouttières n'est pas autorisé dans bon nombre de commune, je n'imagine pas l'eau
Bonjour,
Nous devons faire installer l'assainissement autonome ...le sol est assez argileux et nous ne pouvons pas pas faire un système de tranchées (c ce que l'on appelle l'épandage je crois)...d
payable la première année : car parfois la commune permet de payer cette taxe TRE etalée sur 2 ans, comme la TLE. il est bien évident que l'on ne paye pas tous les ans.
bonjour,
nous aimerions faire construire dans le 54, près de Nancy, nous avons relevé quelques construteurs, comme Babeau Seguin, Nobless ou encore _______, le choix ne manque, comme les litiges d
Moi aussi g eue une bien mauvaise nouvelle concernant cette TRE : 2287 euros je trouve ça énorme . C vrai la commune fait ce qu'elle veut , par contre je ne comprend pas pourquoi tu ne bénéficie
Après renseignement complémentaire :
C'est la commune qui décide de faire payer cette taxe, elle n'est pas obligatoire, elle ne peut pas dépasser 80% du prix d'une installation d'assainissement
C'est vraiment du tout au rien avec cette taxe!!! Un collègue va faire construire à 20mn de là où nous allons construire : pour lui c'était marqué sur son permis de construire : 1500€ de TRE.
Bonjour à tous,
Je me permets de vous contacter car j'ai besoins de vos precieux conseils en terme d'agrandissement de villa, plus particulierement d'avancée de toit.
Je possede à ce jour une vil
Bonjour Giel .
Pouvez-vous me dire quelle est la différence entre la tle et la tre.
Lorsque j'ai fait l'aquisition de mon terrain à la signature de l'acte chez le notaire j'ai payé une somme de 7
bonjour
en fait un terrain viabilisé ne l'est que dans la limite du domaine public
en ce qui concerne le domaine prive ( cad du trottoir a la maison ) , c'est a l'acheteur de le faire viabiliser ,
Bonjour à tous,
Cela fait un mois que j'ai fait faire le sol de mon rdc en béton lissé et je suis satisfaite du ton et des joints de dilatations pour éviter les fissures. Le problème est dans
Forum: Travaux intérieurs et décoration
Merci infiniment de ta réponse.
Si je suis aussi inquiète c'est parce que tout le monde me déconseille Desjoyau et que je ne peux plus reculer maintenant.Le chantier de la piscine démarre le moi
Forum: Aménagement extérieur
Eh bien, on doit effectuer un radier sur 80 cm de profondeur puis un vide sanitaire 3 rangs car CASTOR travaille toujours en vide sanitaire. Mais c'est le cas pour pas mal de constructeurs du nord don
je viens d'ouvrir un post pour le meme sujet, je n'avais pas vu celui-ci, taxe de raccordement 5 200 € !!!!
pour moi. sachant que mon terrain est en lotissement, viabilisé et que le lotisseur à f
Bonjour,
Nous avons signé il y a 2 mois le compromis de vente pour un terrain viabilisé en lotissement, nous allons faire construire une maison individuelle. Tout est prêt pour signer chez le no
moi je viens de connaitre le montant de ma future Taxe de Raccordement aux Egouts : 2287 euros. !!! Je trouve ça énorme , je m'attendait a une somme bcp moins élevée.
Oui dsl mais je n'ai plus l'adsl dans ma maison de loc, donc v faut attendre que je sois au boulot :-)
Résidence caennaise je trouve cher pour ce que c'est....ils ont essayé d'anraquer un couple d'
pour la tranchée : si vous avez la possibilté de faire par "vous même" ou un copain ; qui sait conduire une mini pelle c'est bien, nous avons eu une pelle de 2,5 T, pour 30 € de l'heure, nous avo
Et dis-moi qu'en penses-tu du système de filtration puisque que tu en a une depuis maintenant 7 ans.
Est-il toujours aussi performant qu'au début . As-tu rencontré des difficultés particulières.
De toute façon, avant de signer, il faut lire et relire le contrat et vérifier que tout ce que vous voulez est bien écrit dans le contrat. Même si on vous dit qu'il n'y a pas de problèmes et que
Si ton terrain est viabilisé (électricité au compteur extérieur), c'est un forfait pour raccorder le cable de coffret au compteur (avec le consuel électrique bien sur!!!). De mémoire, c'est aux
Bonjour à tous .
Nous sommes actuellement en projet construction de piscine.
nous avons choisi Piscines Desjoyau .Est-ce que quelqu'un peut me dire s'il a pris ce pisciniste et est ce qu'il en est
bonjour, comme nadége, si cela est possible, je ferais faire un demi tour à ta maison, afin de profiter au maximum de l'exposition au sud, la maison au maximum éloignée de la rue, afin d'avoir ég
Merci pour vos réponses. Comme le terrain est viabilisé, j'avais compté aussi environ 80 euros, par contre EDF je sais que c'est entre 600 et 1000 €...