Nous avons fait appel à un expert pour une raison précise, mais en faisant le tour de la maison il s'est aperçu que notre charpente et la couverture n'étaient pas aux normes et l'expert nous indi
Forum: Faire construire
Pour vous rassurer, la grande majorité des projets se passent globalement bien donc il n'y a pas de raison que vous échappiez à la règle.
Et puis, l'argent économisé servira à autre chose.
Bonjour a tous,
Nous nous lancons dans cette belle aventure et nous aimerions avoir l'avis de certaines personnes qui seraient déja passé par Maisons Levoye et Maisons & Villas., car pour l'inst
Merci pour vos réponses.
Actuellement, nous habitons une maison pour 4, moi, mon mari et ses parents et pour réaliser ce projet nous avons besoin de vendre la maison que nous occupons actuellemen
bonjour,
un logiciel spécifique n'est pas donné.
A ma connaissance, cela tournerait aux alentours de 3500 € HT pour le logiciel SOFTPLAN qui est assez complet et relativement facile d'utilisatio
Pourquoi ne pas utiliser des murs à ossature bois. C'est mieux que le parpaing ou la brique pour le confort thermique. De +, une maison "traditionnelle" serait mieux isolée si l'isolant se trouvait
Forum: Energie, chauffage et isolation
Un rajout après construction entraine toujours des tassements différentiels.
Prévoir un joint de dilatation en désolidarisant l'extension de l'existant ne crée pas de problème.
Merci du conceil ...........
On a tellement de taxes et autres à payer .... une en moins ne feras pas trop de mal
Par contre marcellin a raison pour le début des travaux ......
Mais rasure toi
Les frais de bornage sont à la charge du vendeur.
Il vaut mieux être sûr de ne pas s'être fait avoir...!
Parfois on peut avoir l'agréable surprise que le terrain soit plus grand que la surface
Un conseil pour la déclaration d'achèvement de travaux.
La déclaration d'achèvement entraîne la demande de conformité.
Arrangez-vous pour la faire en début d'année plutôt qu'en fin d'année
salut,
si vous travaillez dans l' éducation nationale renseignez-vous auprès de la CASDEN (ma femme est prof mais elle ne connaissait pas...)
en terme de taux vous ne pourrez trouver moins cher
(
Non tu fais erreur, quand tu as reçu ton permis de construire, il y a encor un délai de deux mois pour le recours des tiers, c'est la période pendant laquelle toute personne peu contester ton permi
Pour repondre a toutes vos questions, les taux changent toutes les semaines, le taux qui sera retenu par votre banquier sera celui du jour de la signature.
Plus precisement si votre banquier vous f
bonjour,
je compte passer par un constructeur qui fonctionne avec des plans figés (ça coute moins cher) mais nous demandons les combles aménageables... l'option 4 velux nous coute 2600 euros en
salut, pour notre fosse septique il y en a pour 4000 € , avec une fosse septique de 3000 l + regard de bouclage du drain + drain d'épandage prévus pour 40 m.
ai-je répondu à ta question ?
Bonjour,
J'ai signé le 5 octobre, le compromis de vente pour un terrain non borné. Tout est trés clair entre le vendeur, le notaire et moi sur le fait que le terrain n'est pas borné.
D'aprés
Bonjour
je suis en pleine construction de maison avec lca du mal a demarrer le chantier car lent mais bon suivit quand meme agence du bouscat
Bonjour,
Je m'interroge de savoir si c'est une subdivision qui a instruit le dossier ou si c'est la DDE elle-même?
Il est toujours possible de demander un recours gracieux sans pour cela avoir la c
je ne suis pas sur que vous puissiez obtenir des domages quant au retard, car vous n'avez juridiquement pas de manque a gagner, certain constructeurs se serve des indemnite pour rassurer le client sac
vous mettez d'eviter ctn et de voir fevrier, nous avons fait les deux, et l'acceuil est les conseils ne sont pas du tout les memes, quant a leblanc marue, il sont tres bien mais il faut un budget cons
nous avons rencontre le conseille de MAISON CTN a carpiquet qui nous a bien aiguille
et apres renseignement pris aupres de personne possedant une de leur maison, nous avons pu constater une evolution
bonjour à tous,
nous avons vu 4 constructeurs: le seul qui a fait notre maison "coup de coeur" en respectant notre budget est Maison Lucas à Quincampoix. Seulement, je ne trouve pas beaucoup de re
tout à fait OK avec "lemequ", c'est la DDE qui a le dernier mot. Et heureusement que le Maire ne peut faire ce qu'il veut si non ça s'appelerait une "République bananière".
Il y a des règles ad
Bon... je contacte la semaine prochaine 2 autres entreprises c'est décidé !! Je devrais récupérer les plans ce week end..... je vous tiendrai au courant des autres tarifs !!
Bonjour,
Mon CdT a tenu la parole - la charpente est repartie hier chez le fournisseur....
Mais depuis 10 jours - plus personne sur le chantier...
attention à bien distinguer
- le coût des raccordements élec., eau, téléphone à payer aux prestataires concernés (cela correspond à la pose des compteurs + raccordement aux réseaux + taxes,
bonjour,
oui, nous passons par un constructeur mais nous n'avons pas encore signé.....vu que notre budget est un peu court nous prennons l'option "plan figé" .