Ma réponse est pertinente fait le tour du forum, tu trouveras beaucoup d'avis négatif sur Phénix........ce groupe est une grosse arnaque maison castor, maison familliale, tous pareils !! Encore ré
Forum: Faire construire
Bonjour,
Voici une lettre type de résiliation que l'Adil m'a transmise :
Madame, Monsieur,
Nous venons par la présente vous signifier de mettre un terme au contrat de construction signé en
Bonjour,
Nous avons rencontré pour la 1ère fois la commerciale de Phénix vendredi dernier. Pour un 1er contact, nous sommes enchantés. Nous lui avons expliqué que nous avions une enveloppe max
Bonjour,
Je cherche à faire construire dans le 38 (limite savoie).
Je commence mes démarches pour trouver un constructeur SERIEUX.
Vu les différents commentaires je commence à prendre peur !!
Nous on avait hesité mais on nous les a déconseillé car la qualité est pas bonne du tout au final. Et impossible de joindre qq'un si pb
Je ne vois pas comment on peut hésiter entre ces deux constructeurs...............Phénix c'est du préfabriqué avec une structure métal.................maisonneuve c'est du "traditionnel", constru
Bonjour à tous. Voilà, nous avons l'intention de faire construire. Nous avons le terrain mais nous hésitons entre deux constructeurs après en avoir écarter quelques uns. Notre choix se porte soit
tout etait pres pour que sogims commence les travaux
-acces chantier
-compteur d eau
-accompte
--------cet appres midi le beton arrive pour couler la dalle.
Il faut regarder la différence entre 2 équivalents gaz / électricité: chauffage au murs ou plancher chauffant, qui ne sont pas au même tarif! 4000€ ne me parait vraiment pas cher!
Je ne sais
Ok moi aussi suis en attente du lotisseur pour viabilisation du terrain , j'attend le dernier devis du constructeur pour voir si je signe avec lui.
Ou as tu visité des chantiers de ce constructeur ?
Perso, ce qui n'était pas compris dans le premier devis, c'était le raccordement des gouttières au système d'évacuation des eaux de pluie du lotissement. Le constructeur avait aussi oublié une f
pas pour nous ont a payer environs 4000 euros de plus par rapport à l ' électricité, et de toutes façon sa sera vite amortie par rapport au prix de l' électricité.De plus lorsque l' ont est via
Du coup, pour assurer la garantie decennale, mon constructeur va devoir faire "sauter" l'existant. n'y a-t-il pas un risque à cela ?
C'est un constructeur qui a fait les fondations et le premier r
merci pour toutes ces infos car je suis un petit peu dépassée par les evenements
On a peur de se faire avoir (comme beaucoup de personnes) par le constructeur, alors avant toute eventuelle signatur
Quelles sont vraiment les questions essentielles ( pour le terrain surtout comme par exemple un vide sanitaire, une étude des sols ......)
Merci pour votre aide. Avec qui avez vous signer ?( Simpl
Re-bonjour
Méfiez vous vraiement de cette femme car elle n'a aucune parole.
Nous aussi elle nous disait que la voierie serait faite mi-janvier on est fin avril toujours rien de fait. Elle s'est eng
bonjour
et bien on voit de tout comme réponse ,sacrés conseils:
pour commencer ;dcxp ce que vous proposez et tout simplement du travail au noir ,car non déclaré ,étant encore étudiants.C'est
re-bonjour
L arrété de lotir pour notre parcelle n est toujours pas envoyé en mairie donc toujours en attente il est à noter que le mois dernier elle me disait qu elle envoyait le tous le lendema
bonjour peterparker
la viabilisation eau est commandée mais elle ne sera pas la avant 2 mois
donc je ne veut pas retarder l ouverture du chantier.
c est pour cela que je pense que l idée de la
Vous avez de la chance, parce que dans le nord, une maison situé à Neuf Berquin fait par maison castor a été rasée dés qu'ils sont arrivé au 1er niveau car rien de bon (hors d'aplomb, brique fi
Moi également à Meaux. voici mon adresse mail si vous voulez que nous nous tenions au courant l'une et l'autre sur l'état de notre construction. Mon projet étant plus avancé je pourrais eventuell
il faut savoir qui a commencer cette maison: un particulier, un artisan ?
si ce qui est fait a été fait dans les normes
ton constructeur refusera la garantie decennale car il n'est pas certain que
salut, non il te faut de l'eau pour ton vide sanitaire (pour la maconnerie en fait) mais une cuve remplie tous les jours doit faire l'affaire. Tu ne veux pas ouvrir ton compteur d'eau?
Je fais également construire avec maison castor un modèle amarante version 3 dans l'aisne à la limite du 77. Pour l'instant aucun problème, commercial super sérieux et sympa très disponible. Mon
Merci , je savais que c'était plus cher mais pas autant que ça, je crois que l'on va rester sur notre chauff électrique par le sol....
Ca coute environ 7500€ en plus par rapport à l'électricité.
Mais il faut compter en plus une partie de terrassement pour faire venir le gaz du compteur à l'entrée de la maison, la gaine (80€
Bonjour à tous
mon chantier va démarrer dans peu de temps et l eau sur le terrain n est pas encore présente.
Est qu une cuve de 200 litres d eau peu suffire au démarrage ?
A savoir que l a cu
jfais aussi construir par sogims, il devait deja commencer mais on pris du retard a cause d une mauvaise coordination avec le terrasseur, alors on attend, et pour vous ça s est passé comment pour le
ce jour les fondations c est terminé.
8 rangs de parpaings
et la dalle est presque terminé ne reste lus qu a couler le beton.
beau travail.