bonjour,
oui, nous passons par un constructeur mais nous n'avons pas encore signé.....vu que notre budget est un peu court nous prennons l'option "plan figé" .
Forum: Faire construire
Bonjour,
J'attire votre attention sur le fait qu'un constructeur a le droit de demander un acompte de 5% à la signature du contrat.
Un artisan n'a pas le droit de demander un acompte alors que bon
bonjour voila nous avons recu notre permis de construire le 14 sptembre le 25 sptembre nous avons installer le compteur d'eau et le 1er octobre nous avons fait débloquer les 1er 5% pour le constructe
25564.
octave
11/10/07 22:22
bonsoir
Est-ce que vous passez par un constructeur?
octave.
L'UNCMI ça me fait plutôt marrer mais bon...chacun son avis.
Recherchez de bons constructeurs mais aussi de bons maîtres d'oeuvre.
Evitez CTN et bonne réputation de Leblanc-Marut voire Févr
on va demander au constructeur de le faire, car sans film je trouve ça un peu léger quand il pleut ou si jamais il neige. C'est sûr que le faire soi même c'est compliqué. Combien faut il compter
non
le proprio veut nous vendre son terrain parcontre il souhaite que cela se fasse devant son notaire qui lui ne fera aucun compromis tant que le terrain n'est pas borné
Nouveauté
J'ai t
De toutes façons c'est celui qui paie le notaire qui le choisit.
Si le propriétaire ne veut pas aller signer un compromis (avec ou sans clause suspensive) c'est qu'il ne veut pas vous le vendre.
Je suis allé sur le site de l'aamoi ( ça craint mon constructeur y est répertiorié.... pas génial)
octave, vous voulez dire que l'ADIL ne serait pas sérieuse? moi je suis un peu perdue, c'est v
Ce matin mon cheri a tel au proprio pour lui dire que nous avons besoin d'un ecrit d'une garantie sur le terrain nous ne voulons attendre pour rien au final, le proprio nous dit de lui faire confiance
Bonjour à tous,
Cette société Empire conseils basé à Saint-Grégoire(35), nous a trouvé un terrain à coté de Rennes, ils travaillent avec plusieurs constructeurs.
Nous avons rendez-vous ce
Passer par un autre notaIre impossible le proprio ne veut pas, pkoi j'en sais rien.mais il souhaite qu'on passe par son notaire. On tourne en rond et surtout on est tenu d'attendre tant que le terrain
Bonsoir,
vous pouvez effectivement demander au notaire de mettre l'accord du permis de construire en condition suspensive si le proprio est d'accord, ou au mois l'obtention du cu. En ce qui concern
Bonjour, c'est exactement ce que l'on est entrain de faire, les maisons doivent nous être livrées dans 1 mois. Il n'y a aucun frais administratif supplémentaire, on fait même des économies quand
PS : on nous a bien dit aussi, à la mairie, de veiller à bien utiliser (ou faire utiliser) les derniers imprimés en vigueur pour la demande de permis de construire (cf. article ci-dessous paru par
Forum: Les lotissements
apparement d'après la commerciale de notre constructeur il ne devrait pas y avoir de recours des voisins car il y a déjà des maisons( petit lotissment car 8 maisons en tout). Donc il ne devrait pas
Merci bcp
Se mettre d'accord : le proprio me dit que le terrain m'est reservé mais bon ce ne sont que des paroles !!! comment puis je faire pour etre sur de l'avoir ???
Il a eu les papiers pou
évitez maison castor (groupe géoxia): en 9 mois nous en sommes à la pose des fenêtres et un chantier a dû être rasé et commencé 12 mois + tard (idem émission qui est passée dimanche sur la 6
Je suis DC d'une sté de construction.
1/ Vous vous mettez d'accord avec le proprio.
2/ Vous lui demander un CU
3/ Vous signez un compromis devant un notaire. Si pb avec ce notaire prenez en un a
a tracastor
S'il a été prévu 150 m3 et qu'il faut 600 m3 la différence est pour le constructeur.
S'il ne veut pas: tribunal Par contre le temps que çà passe au tribunal vous devrez prendre
bONJOUR
A la recherche d'un terrain à batir nous avons eu l'opportunité (grace à un constructeur) de trouver un terrain non pas celui proposé par le constructeur acr au fnial dejà vendu mais u
Je viens d'avoir mon constructeur et il m'annonce un surcoût de 189 euros TTC pour 5 vélux. Je lui ai dit que c'était vraiment nul de ne pas nous les avoir mis de suite car comme tu dis loudo2, au