La référence, pour ce qui concerne les portes en cas de VMC (yhgro ou pas), c'est :
Le DTU 68-1 : "installations de ventilation mécanique contrôlée - règles de conception et de dimensionneme
Forum: Faire construire
16352.
Boubas1
15/07/08 22:13
Bonsoir,
En fait, nous, on a 3 à 3.5 cm sous les portes, ce qui fait vraiment beaucoup et pas esthétique du tout et en plus, on a une plus value pour avoir choisit des cloisons en placostyl pour
Ben ca me parrait dur, et je comprends ton soucis ...
Le voisin ne veux vriament pas que tu creuses 50 cm chez lui le temps de faire le sous sol ??
Les relations de voisinage partent bien ...
Nous faisons construire une maison individuelle par le constructeur France Style en Haute Normandie, nous avons signé un contrat de construction en décembre 2007, le coût de la construction s’él
Bonjour,
Je désire construire en limite de propriété ma maison sur sous sol. Mon voisin s'oppose à ce que je vienne creuser chez lui pour effectuer le terrassement et l'enduit pour l'étanchéi
Salut joeyemmy
l'actualisation du BT01 est appliqué par bon nombre de constructeur.
normalement lors de la signature de ton contrat tu as du signer une clause t'expliquant comment allait se dér
Nous faisons construire une maison individuelle par le constructeur France Style en Haute Normandie, nous avons signé un contrat de construction en décembre 2007, le coût de la construction s’él
monsieur BUR est toujours là, heureusement pour les clients monsieur THE est là pour redresser la situation, car si monsieur BUR avait été seul , il aurait fait la même chose qu'avec BHB sa boit
bonjour je vois que nous somme nombreux dans ce cas.
Pour notre par nous somme allé voir chez plusieurs constructeur de clermont voir ce qu'il peuvent nous proposer pour notre petit budget (116 000
c_moi a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> J'achete une maison individuelle en VEFA.
> Lors de la réservation, j'ai emis des options et
> en particu
si tu n'as pas d'écrit stipulant au maçon (un plan bon pour exécution ) avec des directives précises.
et il faut qu'il en accuse la réception.
si ce n'est pas le cas alors c'est à ta charge.
Je suis dans le meme cas il reste des réserves à levées sauf que ca va faire un an début aout.
Mon expérience :
Bonne poire que je suis et n'étant pas suffisament informé à la remise des cl
ce formulaire est à remplir à l'achèvement des travaux. c'est purement fiscal.
il te permet de bénéficer d'une éxonération de taxe foncière pendant deux ans sur le bâti.
le but est que les
il faut que tu reprennes le descriptif des prestations que tu as reçu avec ton contrat. S'il n'était pas prévu de cheminée dans le salon, parles-en avec ton promoteur. deux solutions me semblent p
bonjour à tous,
je viens vers vous car nous avons un ami qui fait construire sa maison sur le même lotissement que nous. Après 3 semaines de début du chantier il s'avère que le constructeur n'
On en a déjà parlé : 1 cm et 2 cm par rapport au sol fini.
Le DTU 68-1 : "installations de ventilation mécanique contrôlée - règles de conception et de dimensionnement", donne les précision
Bonsoir,
Voici l'adresse de mon espace chantier comprenant une description de mon chantier, mes dépenses, quelques articles , et bien sur tout plein de photos :)
Chantier de laati
A oui, j'a
Bonjour à tous,
Je viens de créer mon blog, alors si vous avez le temps aller y faire un tour et laisser moi vos commentaires :
http://lamaisonduncastorgeoxia.over-blog.net/
Merci
pardon pour le retard (petits soucis de santé) et oui non sommes satisfaits des artisans qui pour le moment ont travaillé sur notre chantier ... la maconnerie se termine (bon terrassier et bons ma
merci pour ces réponses.
Je suis allé chez mes parents et j'ai verifié le dossier, enfin ce que je comprenais .
Le mur de soutènement figure bien sur le permis de constuire mais pas sur les pl
lacigale a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour
> d'aprés ce que j'ai lu
> le béton a l'avantage de neutraliser l'acidité de
> l'eau de pluie
Tout à fa
bonsoir
etes vous vraiment obligés de dire au constructeur que vous avez trouvé une banque prete à financer le credit? vous pouvez dire que vous avez eu un refus du credit foncier et qu'ailleurs
bonsoir tlm
ma maison avance ....mise hors d eau finie hors d aire presque et le planchet est fait.les plaquistes commencent.
pourvu que ça dur"
d aprés ce que j ai lu a travers ce for
Relisez votre contrat, il est obligatoirement stipulé (sous réserve d'obtention de crédit) Votre chèque vous sera restitué contre la lettre de refus des banques que vous avez contacté.
bonjour a tous
voila au mois de mai nous avons signe un contrat da construction le constructeur nous a dit que pour le credit il n'y aurait pas de probleme il a fait une simulation a environ 1
(désole pour les fautes !!) oui , la retenu de 5/100 pour qu'il bouger ,
je ne pense pas qu'il va essayer un chantage aux clés , car fin juillet c'est la date qui devais nous livrais la maison(ma
Si j'ai bien compris (pas facile au regard des fautes de frappe et d'orthographe), la retenue des 5% est justement le moyen de bouger un peu ces satanés constructeurs.
Comme ils ne veulent pas bou
bonjour a vous !
ravis de savoir qu'un forum existe c'est ma belle mere qui m'en a parlé car elle a croisé les propriétaires de la parcelle 30 je pense cette semaine et c'est eux qui lui en ont pa
cher ZORRO le but n'est de casser l'image de marque des pavillons de la souchez et encore moins celle des artisans, je ne dément pas le boulot de ceux -ci qui triment mais simplement d'expliquer a
Bonjour Candy et Alex,
Nous sommes les propriétaires de la parcelle 29 (nous sommes pas loin).
Nous avons 31 et 33 ans et avons deux enfants (un garcon de 7 ans et une fille de 4 ans).
Nous fais