Ne rien signer.
Il ne peut modifier le contrat, notamment les conditions suspensives. Elles là pour vous protéger ! Déjà, 12 mois de conditions suspensives, pour moi c'est excessif ! Attention
Forum: Faire construire
Hello Stephcel,
Voila un retour d'expérience actuelle qui me rassure car j'avais bcp aimé l'avant projet.. On doit les voir en fin de semaine prochaine. j'espère obtenir un prix du même ordre.
Peut-être que financier ils ne vont rien te donner mais demande qqchose de + dans ta maison en dédomagement(ex:porte garage motorisée,volets electr,ou autre!)ça passe mieux en général!
Bonjour,
J'ai un soucis. J'ai signé un contrat de construction de maison individuelle le 23/02/2008. L'achat du terrain, dans un lotissement, devait se faire courant de l'été mais n'a pu se fair
Bienvenus au club , nous aussi on y a droit ! ... ça les arrange bien d'excuser leur boulot mal fait , en se cachant derrière ses "tolérances".
Mesurez, et demandez à un professionnel si cela est
Bonjour à tous,
nous avons retravaillé aussi le projet avec la société Vesqual dont Sylvain Jouenne. Ce dernier aime ce qu'il fait et essaie vraiment de travailler avec nous sur toutes les mo
A futurproprio : nous sommes sur ce site depuis assez longtemps que pour savoir que les murs ont des oreilles ! ;) ... dans ce cas il faut etre plus malin et ecrire juste ce que l'on a bien envie d'e
Bonjour Patrick,
Ma maison d'Orazio se termine. Elle devrait être livrée le 27 novembre prochain. J'ai hâte. Je voulais savoir où en sont tes travaux ?
à Nanou, notre cdt nous a dit lui meme, en personne, au début de notre construction de NE PAS PAYER les 5% à la réception ! vous vous rendez compte il l'avait dit lui meme, parceque d'après lui,
Hello
Bon.
C'est la charpente qui s'est affaissée..
Ils vont nous rajouter une poutre en bois.
On aimerait réclamer un dédomagement financier.
Combien croyez vous que l'on peut réclamer ?
Oui Espérance, ils se rapportent au contrat quand ça les arrange bien, mais qd vous vous etes dans vos droits, ils se moquent bien de ne pas respecter le CCMI, et même la loi.
Nous leur avons dit
Oui, mais à partir du moment ou la loi prévoit un delai de 8 jours après reception des clés et remises des 5% pour formuler toutes reclamations, en quoi cela change pour nous par exemple ? le fait
Oui Nanou, qd mon mari a appellé l'ADILsamedi matin pour savoir ce que nous pouvrions faire , il a pu parler à un juriste, qui lui a répondu que c le COUP CLASSIQUE ! Certains constructeurs n'envo
bonjour,
nous n'avions effectivement rien a repprocher au sérieux de mr fournier mais ce n'est pas pour cela que nous avons donné le chèque à la remise des clefs. nous n'avons pas oublié toute
Ben dis donc Belot, que de rebondissement dans la livraison de votre maison.
Pour ce qui nous concerne, pas de lettre recommandée non plus, juste un rendez-vous donné par téléphone ... Nous verro
Merci à tous pour vos encouragement, et bonne chance à Nanou pour ce soir.
En fait Nanou, vous AVEZ DROIT au 8 jours pour déceler des vices que vous n'auriez pas vu précedement. Passé ce délai
mon experience :
http://mamaisonfamiliale59.blog4ever.com
pas d'injure, pas de nom (des initiales), des faits que des faits, et .....un peu d'humour....pour tenir le coup.
Bonjour à tous,
nous sommes vos futurs voisins partielle n°16, je me permet de venir vers vous pour vous propose quelques entreprises
Pour les clôture l'entreprise cassiers de lomme si on es
Forum: Les lotissements
Bonjour à tous,
Nous, nous avons notre remise des clès aujourd'hui, et oui, le chèque de 5 % nous a été demandé.
Pour ce qui nous concerne, nous n'avons a ce jour rien constaté dans la con
Bonjour,
Il n'y a rien d'illégal à faire un site internet sur sa construction. Par contre, si vous citez le constructeur, il peut vous attaquer pour diffamation ou injure.
De plus, si la marque
Hello Cponou,
tu as des actions chez Vesques ou bien c'est toi son nouveau maçon ?
15% ne peu pas s'expliquer uniquement par le poste maçonnerie qui était déjà élevé chez Vesques avant so
C'est assez compliqué !
Pour certaines canalisations (métalliques pour eau potable, je crois me rappeler) le VS est obligatoire.
Pour les autres canalisations, effectivement, l'obligation n'est
bonjour
j'ai eu le meme problème en mai dernier lors du début de ma construction. mais le constructeur m' avait exigé avant l ouverture du chantier, une autorisation écrite du voisin m'autorisan
caramel a écrit:
-------------------------------------------------------
> bonjour , si la haie de votre voisin a moins de 30
> ans vous pouvez exiger l'arrachage (plantation des
> haies a 50 cm
Bonjour,
A l'époque de notre remise de clefs et suite à la demande de remise de chèque le jour de cette remise, nous nous sommes renseignés auprès d'un juriste. il faut, dans le cas où la rem
En même temps votre constructeur vous doit une maison finie en CCMI.
Il savait dès le départ que la haie se trouvait là ... a lui de se débrouiller c'est clair.
Vous n'allez quand même pas vou