c'est bizarre l'histoire de l'eau.Ton terrain est déjà viabilisé? Si oui, tu dois demander à l'organisme qui s'occupe de l'eau(demande à la maiire) de venir poser le compteur et installe un robin
Forum: Faire construire
Peut être un peu tard mais je confirme SCORPTAIRE soit disant constructeur de maison c'est une grosse arnaque. Certes moins cher mais mr vuarnesson vous vole de l'argent pour maitre d'oeuvre et c'est
Bonjour colonel,
j'ai un ami qui est passer par un cabinet de courtage en assurance pour obtenir sa DO et il en est très content, car comme pour toi les compagnies étaient rétisentes à accorder u
re-bonjour à tous,
Je me pose une petite question, nous allons débuter quand??? je ne sais pas mais prochainement le chantier de notre maison.
nous avons obtenu :
signature du contrat : 17 ju
bonjour à tous sur le forum,
Je viens vers vous car nous venons de recevoir par notre constructeur la garantie de livraison prix et délais convenus.
sur le courrier on me précise au niveau du
j'ai fait constater par huiisier cette semaine et j'ai rendez vous avec un avocat la semaine prochaine car je n'ai aucun droit sur le chantier je n'ai versé que 5 %au depart et le reste a la fin des
((Les photos ne valent pas grand chose devant un tribunal))
Pas sur ! Mais il est certain que le constat d'huissier à la plus grande valeur? Par contre, l'huissier qui ne fait que des constats, ne
((En ce qui concerne la DO je pensais qu'elle prenait en charge la suite du travail déjà réglé...(la DO se retournant contre la décénale du maçon pour terminer.....)Si ce n'est pas le cas, alor
Les photos ne valent pas grand chose devant un tribunal, le mieux s'est de faire constater par un huissier ... mais procéder d'abord par courrier RAR comme le dit ACEC
A la réception, on ne peut faire que des réseves sur les vices ou n on conformités au contrat apparents !
Si donc tu penses qu'il y a problème actuellement, il faut le traiter sans attendre.
Il me semble important de prendre une DO. Pour en revenir à ta question krivière2, c'est vrai que c'est compliqué de trouver une bonne assurance DO. Lorsque j'ai fait construire ma maison, je suis
bonjour,
nous sommes contents pour vous m.mim...nous espérons que tout s'est bien passé..
nous malheureusement, la construction a pris du retard..
nous devions l'avoir en juillet pour finir..
salut à tous,
j'ai reçu un courrier de notaire aujourd'hui, il demande de remplir le papier et envoyé avec l'offre de prêt. Le notaire habite dans l'Oise.Pour les autres c'est dans quel départ
Forum: Les lotissements
Oui sauf qu'en pratique il y a toujours 20 ou 30 % de réglé comme acompte...Puis après des % en fonction de l'avancement des travaux..
Mais, par exemple si le maçon demande 30 % aux fondations, 3
Bonjour,
Sans couverture ? Vous n'avez pas de tuiles ?
Ou peut-être voulez-vous dire que vos portes et fenêtres ne sont pas protégées ?
Et je ne vois pas très bien quelles réserves ils
Si tu passe par un maitre d'oeuvre, tu peux effectivement te passer de cette assurance, en ayant conscience des potentiel problème décrit dans mon précédent post.
Si le macon décède, ta DO ne
merci du conseil voici mon probléme,charpente posée depuis 3 mois et menuiseries posées depuis 1 mois sans couverture donc je veux que cela figure sur le pv mais .ils ne pourront pas les lever.
mousse56890 a écrit:
-------------------------------------------------------
la maçonnerie a été fini le 7
mars,le charpentier est intervenue le 9 avril et
le couvreur est venue le 2 juin et
ACEC a raison....Parfois il s'agit du même assureur....
C'est du vécu....L'assureur DO n'allait pas se faire un procès...Il a donc essayer de minimiser les couts....
Elle peut être utile si votr
salut mali ,felicitation et que l'aventure commence et si tu veut des toffs du t6 tiend va voir sur mon blog tu en aurra et en plus il y a pas que notre maison !! @+ dav
bonjour a tous , et bien voila qui s'arrange , qu'un responsable d'agence vous informes sur un forum de construction et bien je trouve sa pro quand meme . mais sur que sur tous les chantiers il y a du
Voici un petit texte pris sur un autre site qui pourra te donner quelques éléments, surtout le chapitre 3. N'hésite pas à poser des questions.
Petit Topo sur la RECEPTION DES TRAVAUX
Etabli
Néanmoins, il n'y a pas d'OBLIGATION ...
C'est une facilité .... Pour obtenir un cout plus raisonable ...
Mais qui peut poser problème lors du règlement d'un litige : l'assureur décennal du
Pour le côté pas de problème 8m c'est très bien si cous prévoyez aussi une terrasse qui va sur le côté, pas de soucis pour les baies.
L'idée des deux baies de 2.1m est pas mal par contre réf
Bjr,
les cuisines de la CAMIF sont issues des usines FOURNIER (MOBALPA, PERENE,...)
Je t'invite à faire des devis comparatifs avec les magasins BOULANGER qui distribuent en partie la même marque
Forum: Travaux intérieurs et décoration
1) Le constructeur est obligé de faire du ccmi
2) le CMMI impose la DO
Donc constructeur doit fournir un DO ...
Ce n'est peut etre pas obligatoire, mais si il ne le fait pas il ne pas pas faire
"1) La DO est obligatoire, cependant lorsque le MO (vous) est un particulier il existe un tolérance sauf dans le cadre d'un CMMI où le constructeur a l'obligation de vous la fournir."
Le constru