la norme précise de mettre le cumulus d'en un lieu isolé, mais ne parle pas d'habitable. Il suffit donc d'isoler les murs du côté du ballon d'eau chaude pour qu'il est moins de déperdition de cha
Forum: Faire construire
bonjour
je viens de lire votre message sur le site " faire construire" et je fais moi mm construire par babeau seguin dans l'aube. mes travaux on deja commencer depuis le mois de fevrier 2006.Nous av
30903.
krisvicky
19/07/06 14:37
es tu certaine de ce que tu dis pour cette norme ? Qu'il faudra mettre l'ancien conforme, ˆ nos frais ? ce n'est pas ce que me dit le constructeur, Žvidemment ...
30904.
VALERIE
19/07/06 14:07
krisvicky,
je te conseille de le faire des maintenant, car pour le moment il l'impose à toute les nouvelles construction mais d'ici 1 ou 2 ans elle sera obligatoire même pour l'ancien .
Autant le
voici l'adresse de mon site pour la construction de ma maison babeau-seguin dans le département de l'aube
http://sosonia1010.skyblog.com/
Nous avons également le projet de faire batir dans le 62, et après avoir rencontré différents constructeurs, notre choix s'est orienté vers Maisons familiales.
Nous avons su qu'à l'origine Maiso
l'étude des sols a été effectué par le constructeur
30908.
krisvicky
19/07/06 10:47
mon constructeur veut absolument deposer le permis avant cette norme, donc fin aout. Je suppose que je n'aurai pas de soucis pour la suite, ou faut il mieux se mettre ˆ cces normes ?? heu...
La mairie demande surement l'étude de sol effectué par un cabinet. L'étude de sol est primordial avant d'effectuer les travaux. La mairie a normalement une liste de cabinet d'étude.
La mairie demande surement l'étude de sol effectué par un cabinet. L'étude de sol est primordial avant d'effectuer les travaux. La mairie a normalement une liste de cabinet d'étude.
idem le commercial nous a fait la meme r�ponse cela dit si le prix des maisons n est pas n�gociable le notre nous a fait entendre qu il serait possible de faire qqch au niveau des vrd ...
30912.
léa
19/07/06 08:13
merci valérie pour ces infos.
En effet, emma, cette norme s'étend à toute la France dès le 1er septembre...
Bonjour, j'ai un souci, voila, je veux faire ma fosse moi même seulement je viens de recevoir la demande de la mairie à remplir et je ne sais pas comment faire pour la remplir, qqn peut il m'aider c
Bonjour, la nous parlons de MR benot fils et pas du pere que nous avons aussi rencontré malheureusement pour avoir le chef de chantier il faut reussir à le joindre que se soit bonnefaece ou faugere
Bonjour,
Cette norme s'applique-t-elle dans tous les départements de France ?
Car je ne suis absolument pas au courant....
Merci de votre réponse,
nous faisons construire dans le 77 et le constructeur à déjà compris la norme ART dans son prix de base.
Cette norme est également sur l'isolation des murs mais il y a une astuces pour le ballon
Je n'ai rien encore signé.
J'hésite entre deux constructeurs normands. nous sommes dans le calvados près de Caen.
Apparemment, il s'agit de la nouvelle norme RT 2005. soyez vigilents.
Un des 2 cons
Ayant construit 4 fois, j'ai eu une fois cette expérience, avec un constructeur de Meaurepas, un conseil ne pas laisser, car vous pouvez si vous ne faites rien officiellement avoir des pénalités et
Le coût du carrelage a poser soi-même varie selon ... le carrelage, la taille (30*30 ou 15*15 ...), la pose en diagonale, droite, le type de plintes, le type de rebords des carreaux (droits ou bien
bonjour,
j'habite dans le 44, une vrai galère pour moi aussi, aucun respect, les murs ne sont pas droits, on ne peut pas enfoncé de clous ça ne tient pas, placo pas solide, trop bon marché, si on
bonjour,
j'ai fait constuire une maison phénix en 99, que de soucis, tracas, défauts innombrabes, très peu de gualité dans les matériaux, mal faite, enfin beaucoup de défauts et invendable, car
bonjour,
il parait que si nous déposons le permis de construire après le 1er septembre, nous devons respecter de nouvelle normes telles que : installation d'un ballon d'eau chaude de 300 L dans un
Bonjour, j'ai eu pour ma part aussi a faire a Mr Benot et tres franchement jamais eu a me plaindre, je l'ai vu plusieurs fois, je l'ai au tel au moindre problème, il s'est déplacé plusieurs fois da
bonjour nous avons fait construire a chateau thierry et si vous avez afaire a mr benot c est 1 beau parleur et demander lui de visiter la maison de bezuet
Bonsoir Valerie,
EDF n'est intervenu que pour effectuer le raccordement, ils n'avaient plus qu'a tirer leur cable et le raccorder aux extremites. Le foureau du coffret EDF au terrain a ete pose par l
Nous avons fait notre ouverture de chantier avec BABEAU SEGUIN debut Juillet, la periode estivale n'est pas en notre faveur pour le début des travaux mais pour le moment tout se passe bien.
Si quelqu
bonjour, j'ai beaucoup entendu parler de ACE courtier immobilier ? leurs taux sont ils vraiment intéressants ?? merci de vos réponses !
J'habite une maison Phenix depuis mai 1999. Au mois d'octobre 2000, j'ai déjà contaté des fissures et des décollement au niveau du crépi. Le conducteur de travaux nous a alors balladé de rendez-