Bonjour,
Nous avosn obtenu notre permis de construire il a deux mois, nous avons donc levé la dernière condition suspensive. Notre constructeur n'a pas encore donné de date de début de chantier o
Forum: Faire construire
l'étude de sol n'est pas encore obligatoire, mais très vivement conseillée. Celle effectuée par le lotisseur est une étude basique, juste pour voir comment le terrain absorbe l'eau pluviale. Si l
Quand les travaux du lotisseur sont terminés, il demande auprès de la DDE le certificat de viabilité (2 mois de délai). Dans certains endroits, cela dépend d'un arrangement entre le service instr
Bonjour,
Je suis aussi en pleine construction et j'installe un chauffage au sol. J'ai une amie qui l'a installé et je te certifie que le confort est impécable. On a diné chez elle il y environ 1
Bonjour, nous aussi nous allons faire construire près de Châlons . Pour la maison que nous avons actuellement (nous avons déjà fait construire une fois), on était passé par maison familiale.
C'
quelqu'un pourrait me dire si il y a une distance a respecter si l'on installe des croupes (toiture de chaque coté un peu incliné). Car mon permis a été refuse car mon constructeur a laissé ma ma
Bonjour à tous,
Je suis en cours de construction. Le sous-sol est terminé. Les paramings ont commencé à sécher tranquillement. Il y a eu 2 couches de produits contre l'humidité. 2 semaines aprè
merci lolo56, c'est exactement la question que je me posais en fait 'sur les taux), donc je peux comme je le pensais signer la proposition de credit en emettant une conditions suspensive d'accord de p
sur mon contrat CCMI ,c'est bien écrit que les travaux commenceront dans un delais de 2 mois après l'obtention du permis de construire, de plus vous avez probablement la garantie de livraison à p
il est étonnant que la banque ne dise rien pour le débloçage de fond.
le maitre d'ouvrage est encore plus con de laisser le constructeur tranquille.
la norme c'est 2 mois après l'obtention du perm
Bonjour !
J'ai fait faire un devis pour un chauffage géothermique horizontal, et je me pose quelques questions Je vous donne le détail du devis.
Surface de la maison : 74 m² en RDC et 59 m² à l'
A votre place, en tant que banquier, je me dépêcherais à signer une offre de crédit, avec condition suspensive d'accord de permis de construire si la banque le souhaite, mais qu'au moins le taux s
en ce qui me conserne la banque a attendut l'optention du permis de construire pour mettre en route le credit mais les démarches que nous avions fait avant était basés sur des documents , le dossie
bonjour michel,
Si tu veux me conseiller à certaines de tes connaissances, sache que je travaille dans l'oise et le val d'oise. Je connais aussi d'autres vendeurs trés pro dans la france, donc si t
Pour les refus il suffit de voir sur votre PO si toutes les regles sont bien respectées, si c'sst le cas il n'y a pas de raison de refus.
Bon courage
Bonjour, voila, nous avons signé hier notre compromis pour le terrain, le constructeur et la maison sont deja choisit (ils viennent la semaine prochaine faire les sondes sur le terrain). Nous avons d
Bonjour,
Notre maison est actuellement hors d'eau hors d'air et les plaquistes sont à l'oeuvre. Nous voulons faire une demande de travaux pour la cloture et le portail mais nous ne savons pas si cel
bonjour laurent,
merci pour tous ces renseignements d'un oeil autre qu'un vendeur qui soit là uniquement pour vendre.
tu es de quelle endroit, afin que si jamais je connais quelqu'un interressé pa
Si vous n'êtes pas pressé et pas exigeant, vous pouvez y aller, mais soyez très vigilant sur les mensonges commerciaux. Chose promise, chose écrite, sinon, vous ne l'aurez pas. Vérifiez que les s
non. Vous avez deux conditions suspensives qui sont l'acceptation du prêt et du permis. Seul le notaire facture des frais de dossier.
Bonjour,
En cas de refus de permis de constuire, les frais d'agence pour l'acquisition du terrain sont ils à régler ? Est ce un motif pour se rétracter dans l'achat du terrain ? Merci pour vos ré
Nous faisons construire dans le 44 mais nous ne savons pas quel mode de chauffage choisir : nous hésitons entre le gaz et l'electrique pour notre chauffage au sol. Quels sont les inconvénients et le
Il faudrai prendre conseil aupres d'un careleur, d'un vitrier qui pourront mieux te dire avec leur experience...
sinon il serait intéressant de voir avec l'installateur de cheminée si c'est un proff
Bonjour.
C'est encore moi. J'ai une fiche technique sur un comparatif entre les 2 produits faite par le syndicat national des industries du platre, (donc par les fabricants des 2 produits) qui précis
Normalement le consuel tu peux le reçevoir dés que ton installation électrique est terminée, mais cela depand de ton constructeur.
Sinon je pense qu'une fois que l edf ou l organisme agré edf a
Quelqu'un peut-il me dire si le doublage des murs extérieurs côté habitable est aussi performant en polystyrène + BA13 qu'en laine de verre et plaque de plâtre ?
Du point de vue thermique ? Du po
bonjour michel,
Plusieurs technologies sont en effet étudiés pour la pose d'un chauffage par géothermie.
Pour la pose des capteurs une profondeur de 80 cm sous terre sera necessaire, car c'est la